- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Mahe9624 j'ai oublié......pas d aspirine ou anti inflammatoires de type nurofen ou autres. Si vous prenez des compléments alimentaires de type curcuma, coenzyme q10 par ex, demander au pharmacien ou à un médecin. J'ai eu d ailleurs des avis contradictoires entre le pharmacien et le médecin......
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Suripat Patrice pardon...ma réflexion sur l ésomeprazol vous était destinée
Emilie
Voir la signature
Emilie
Snoopy76
Snoopy76
Dernière activité le 27/09/2023 à 08:33
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@emiCMA
Emilie
Nous sommes de tout coeur avec vous.
J'espère que cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir après cette intervention
Philippe
Cindyb
Cindyb
Dernière activité le 26/12/2020 à 09:02
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle ici. Mon mari 41ans c est fait opérer ce jeudi 10.12. On est en suisse je suis pas sur que tous les termes soient les mêmes.
Il a été opérer pour de la tachycardie supra-ventriculaire. Par thermoablation. Il a eu une échographie transoesophagienne.
Je voulais savoir si vous aviez eu des symptômes post op? Ils l ont laissé repartir sans lui donner d indications sur d éventuelles symptômes.
Mais voilà depuis sa sortie il a des douleurs suite à l intubation mais ça se résorbe gentiment. Il est très vite essoufflé mais ça s améliore d heure en heure... Par contre il a déjà eu 2-3x super mal à la tête d un coup. Puis il a chaud, froid un peu comme si il avait des changements de température. Quand il se couche à plat il a l impression un peu comme si il a plus de sang qui monte dans la tête. Et niveau de la vision par moments il a l impression de plus voir très net.
Est-ce que ces symptômes vous parlent ? Qqun en a-t-il eu un ou l autre?
Et encore une question, qu'en est il du covid? Si on venait à l attraper maintenant serait ce plus dangereux?
Je vous avoue que j suis très inquiète mais impuissante étant donné que le chirurgien n est pas atteignable avant lundi.
Un énorme merci d'avance pour vos témoignages.
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Snoopy76 merci beaucoup Philippe je l’espère aussi !
Voir la signature
Emilie
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
CindyB ; Je ne puis vous dire n'ayant pas encore subi cette ablation. J'espère que les intervenants du site vous en diront plus. Ce qui est anormal c'est que voter mari soit parti sans que les toubibs n'aient pas communiqué sur les éventuels effets secondaires.
Bon courage
Alain
Utilisateur désinscrit
@Cindyb le plus raisonnable me semble de joindre au moins par téléphone votre hôpital et de poser vos questions pour vous rassurer cela me semble le moins que l hopital puisse faire pour vous et votre mari.
Pittos
Pittos
Dernière activité le 18/03/2023 à 12:30
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bjr, j ai eu vendredi ablation FA, flutter et alcoolisation veine de Marshall, cela via catheter par fémorale. Dans combien de jours pourrais je reprendre une activité physique normale tout en étant fous eliquis pdt 3 mois?
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pittos ; si vous allez bien , dans deux semaines , vous devriez pouvoir reprendre gentiment une activité physique. Votre docteur ne vous en a pas parlé ? Tout dépend bien sûr des suites de l'ablation. Votre arythmie a disparu ?
Tenez-nous au courant.
Pittos
Pittos
Dernière activité le 18/03/2023 à 12:30
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Oui disparue pour l instant, pouls encore un peu élevé cependant
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires