- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui moi jai ete operee par radio frequence sans anesthesie donc consciente pendant 3 H 3O sans avoir droit de bouger ni meme de parler mais on sent juste que ca pique en un instant et c tout je regrette rien , depuis jai le pacemaker mais loperation en elle meme etait une reussite je regrette pas de lavoir faite , decidez vous , vous ne craignez rien et oui moi aussi jai longtemps hesité avant de me dire il le faut , pas le choix , bonne chance à vous
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Walid7603 rebonjour walid, ablation de fa par cryoablation a duré 1h40 sous sedation et a parfaitement réussie. J avais vraiment la trouille et du prendre des anxiolytique avant l intervention tellement mon anxiété était importante. J'ai fait confiance au docteur olivier Thomas qui opere sans anesthésie générale. Prenez un 2ème voir un 3eme avis si besoin dans des établissements différents et lancez vous sans trop attendre des que vous serez en confiance. Pour info mon cardiologue a soigné avec succès le roi du maroc qui souffrait d arythmie. Bon courage à vous. Si besoin d infos n hésitez pas. A bientôt
Walid7603
Bon conseiller
Walid7603
Dernière activité le 15/11/2024 à 01:51
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à tou(te)s !
Je prends note de tous vos conseils.
Je vais tout de même me renseigner auprès du centre de Bordeaux au sujet de l'ablation par électorporation qui semble donner de très bon résultats avec moins de risques et une durée d'intervention plus courte.
Ce type d'intervention est proposé par un institut bordelais, dirigé par le professeur ayant mis en place la technique par radiofréquence en France. Je pense qu'ils savent ce qu'il font, et de quoi ils parlent...
Je vous tiendrai informé(e)s si jamais ça peut en intéresser certain(e)s.
Encore merci pour vos retours, conseils et soutien ! Belle soirée 😉
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ; Me suis fait ablaté par radiofréquence / sans anesthésie générale ce que je ne regrette pas/ à Pessac en janvier dernier. Veine de Marshall alcoolisée. Cela s'est bien passé et , globalement , suis assez satisfait même si j'ai des extrasystoles et trois reprises de fibrillation en novembre.Episode de douze heures puis un autre de deux heures et un dernier de quelques minutes. RDV de contrôle en janvier.
L'ablation par électroporation en est à ses balbutiements. Bordeaux sera un des précurseurs avec une étude qui commencera en 2022 et dont nous devrions connaître les premiers résultats en 2024. J'en parlerai en janvier lors du contrôle à un an. Cette étude se fera versus ablation fibrillation paroxystique et une autre versus fibrillation permanente.
Pour ce qui me concerne , si c'était à refaire , je referais sans hésiter.
Bon courage à tous.
Miluck
Miluck
Dernière activité le 26/08/2024 à 10:29
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je viens aujourd’hui chercher des réponses à des questions. On m’a découvert en octobre une FA paroxystique qui nécessite une ablation par radiofréquence…en attendant je suis sous Amiodarone 200mg et Eliquis. Je dois subir cette intervention en janvier sous anesthésie générale en ambulatoire, entée le matin, sortie en fin de journée avec numéro pour dire dans un SMS si tout va bien..ou mal !Je trouve que c’est un peu expéditif. J’avoue que je ne suis pas très rassurée d’autant que d’après les témoignages sur ce forum toutes les ablations ont nécessité 2 voire 3 jours d’hospitalisation. Du coup je ne sais pas quoi faire…oui ou non pour l’ablation ? Des témoignages à ce sujet ? D’avance merci.
Fafa
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Miluck Bonjour, ablaté le matin, je suis ressorti le lendemain matin en ayant passé une série d'examen (échographie du cœur et de l'artère fémorale). Le pensement compressif est assez compliqué à retirer 24 h après l'intervention. Il te prend toute la cuisse.
Franchement, essayes de négocier une nuit en soin intensif ça rassure même si tu ne dors pas bien à cause de tous les bruits autour.
@almalu J'ai toujours ces extrasystoles et c'est pénible. J'ai fait un IRM cardiaque : RAS, un holter ECG 24h (545 ESV) et un test d'apnée du sommeil : apnée modérée. Je dois porter une orthèse mandibulaire pour traiter mon apnée.
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
miluck. Suis pas chez moi mais je vais essayer de répondre sur iPhone. Pas normal , à mon sens , que vous rentriez le matin avec anesthésie générale puis de sortir le soir. C’est pas sérieux. Vous vous faites ablater où ? Peso suis rentré le lundi et sorti le jeudi sans anesthésie. Je souffrais d’une arythmie permanente. Vous qui avez une paroxystique, je crois vraiment que vous avez toutes les chances de vote côté afin de régler cette histoire d’arythmie. Reste à trouver le bon lieu car ce que vous dites n’est pas rassurant. A haut l’évêque, par exemple , c’est très sérieux. Rouen aussi C’est bien et bien d’autres . Bon courage
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bjr,
Ablaté RF le lundi aprés-midi , sorti le lendemain matin 10:00 heures . Le principal pb est le pansement compressif pour eviter l'hématome.
Atention au chien en rentrant.....15 jours pour résorber ...!!!
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ricaud. Oui c’est super agaçant ces extrasystoles mais bon nous sommes bien obligés de faire avec. Déjà que l’arythmie ne revienne pas serait positif. Même si rien n’est jamais gagné avec cette satanée pathologie.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@almalu Bon, je prends 0 médoc pour le moment, alors tout va bien. Je gère enfin, c'est parfois compliqué de faire abstraction de ces ES.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires