- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Walid7603 je prenais de l eliquis et j'ai arrêté 24 heures avant il me semble. Que vous a dit l anesthesiste.....
Walid7603
Bon conseiller
Walid7603
Dernière activité le 15/11/2024 à 01:51
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mahe9624 L'anesthésiste m'a demandé si le cardiologue interventionniste voulait le conserver... 😅 Je lui ai répondu que oui puisque c'est indiqué clairement sur mon courrier.
Maintenant ma question c'est de savoir si certain(e)s ici ont été ablaté(e)s sous anti-coagulants.
Et également de connaître la durée de l'hospitalisation post intervention.
D'avance merci à tou(te)s ! 🙏🏻
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Walid7603 Bonjour Walid,
Ne vous inquiétez pas, j'ai été ablatée le 30 mars dernier durant 5h, le cardiologue ne m'avait pas arrêté les anti-coagulants et ils en rajoutent même tout au long de l'intervention, mais c'est normal, c'est pour éviter les caillots, ne vous inquiétez pas, mais je vous comprends infiniment car moi aussi, j'avais des craintes mais ils maîtrisent parfaitement bien et au jour d'aujourd'hui, je suis guérie et sans médicaments à ce jour. Donnez noi de vos nouvelles après votre intervention. Bon courage, tout va bien se passer, soyez confiant. Tina
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Walid7603 !!! Bien-sûr que (normalement sauf avis contraire de votre cardiologue) l'anti-coagulant est arrêté impérativement !!! Exemple intervention le mardi, dernière prise de l'anti-coagulant le dimanche soir. Contacter votre cardiologue, un courrier a dû vous parvenir vous le précisant et votre anesthésiste à dû vous le confirmer. A vérifier par prudence.
Ça va bien se passer, c'est vraiment une opération sans problème, pas de douleur particulière. Prévoyez juste un peu de miel ou des pastilles au propolis pour votre gorge au réveil.
Bon courage et donnez-nous de vos nouvelles.
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Walid7603 j'avais pas lu la suite, désolée !!! si votre courrier mentionne de prendre votre anti-coagulant alors pas d'inquiétudes, ils savent ce qu'ils font. Tina a raison, moi il m'ont demandé de l'arrêter et pourtant lors de l'opération ils m'ont fait une injection d'anti-coagulant !!! Chaque cas est particulier.
Voir la signature
Murielle N.
Walid7603
Bon conseiller
Walid7603
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tina51 Merci du soutien ! Je suis rassuré...
Vous êtes restée hospitalisée combien de temps après l'intervention ?
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Walid7603 Oui, soyez confiant et positif, ça va aider. J'avais un petit hématome dans l'aine ( à l'endroit où ils entrent par l'artère fémorale, je suis sortie 4 jours après l'intervention) sinon je serais sortie 1 jour avant.J'attends de vos bonnes nouvelles. Pensez à bien respirer pour vous détendre et un peu d'homéopathie, gelsemium et ignatia en 9ch la veille, 3 granules 3 fois par jour......ça marche. A très bientôt de vous lire. Tina
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mahe9624 c’est bien ça ! Arrêt anti coagulant 24h avant ablation !
Walid7603
Bon conseiller
Walid7603
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tina51 Merci pour votre retour et votre soutien ! 😊
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Walid7603 De rien, c'est normal. Tina
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires