- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
j'ai passé hier ma visite avec le rythmo., 10 mois aprés l'ablation. J'ai encore qqs extra systoles generalement le matin quand je suis calme (curieux), mais il semblerait que cela s'espace de plus en plus. Depuis deux mois j'ai repris le sport 3 parcours de golf par semaine et 5kms le matin 4 fois par semaine à 70/80 % de ma FCmax.
Pas de restrictions du médecin . Je continue l'éliquis avec possibilité d'arreter 4/5 jours si necessaire (risque de blessures en montagne...). J'espère que cela va durer car j'ai repris ma vie "normale". Cet episode finalement ne m'a pas trop travaillé la tête.
bonne journée.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fabien9 Bonjour Fabien, Je me permets d'intervenir dans votre conversation avec "Ricaud". J'ai 71 ans, opérée au 1er juin dernier et la seconde le 15 octobre dernier. Intolérance aux bêtas-bloquants donc uniquement anti-coagulant et pour l'hypertension. Je pense effectivement qu'il faut apprendre à vivre avec cette pathologie. Hygiène de vie, alimentation saine, j'ai supprimer le café, randos 2 fois par semaine, vélo d'appartement 1h à 1h15 avec appli "kinomap" 5 jours par semaine. Tous les matins 2kms500 pour aller prendre mon petit deca en ville !!! on va pas se laisser "bouffer" par cette maladie (courante mais souvent non diagnostiquée !!!)
Kiné pour détendre les muscles, mon médecin acupunteur en plus des séances m'a prescrit des gouttes de bourgeons d'aubepine validé par mon cardio (indispensable l'avis médical dans notre cas) et homéopathie pour retrouver mon sommeil que j'avais perdu suite à la prise de médicaments avant l'intervention.
Le problème c'est qu'effectivement le diagnostic d'une FA nous amène à écouter notre coeur même inconsciemment et surtout la nuit avec des réveils parfois brusques. Moi depuis la deuxième intervention je ne sens pas de palpitations mais j'ai toujours ces moments de fatigue principalement en cours de repas et parfois la nuit. Je revois mon cardio début février et grâce à vous tous je vais lui poser les bonnes questions ( j'ai la chance d'avoir un cardio très à l'écoute) je vous ferais part des réponses obtenues.
Bonne fin de journée
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Fabien9
Fabien9
Dernière activité le 01/04/2022 à 11:58
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ibiscus93
Bonsoir - Est-ce que vous faites des extrasystoles depuis longtemps ? D'ailleurs, j'ai 30 ans de moins que vous... Je ne sais pas comment ça va évoluer avec le temps....
Fabien9
Fabien9
Dernière activité le 01/04/2022 à 11:58
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tina51 Merci de votre retour. En 2021, on ne guérit pas comme ça de cette saloperie. Le rythmologue s'accorde à dire que je suis guérit, mais depuis l'ablation, j'ai des ES, que je n'avais pas avant, ou du moins, une ou deux. Je pense que l'ablation peut supprimer la FA et c'est bien là l'essentiel, mais je pense également que ça peut provoquer beaucoup d'ES.
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fabien9 J'en ai eu aussi, mais en homéopathie, il existe plusieurs remèdes en fonction du terrain du patient et mon homéo m'a prescrit ce qu'il faut et je n'en ai plus, ça se solutionne vraiment, j'ai toujours utilisé l'homéopathie depuis 1975 et même pour des pathologies graves et ça marche, c'est une médecine à part entière, trouvez un bon homéopathe, il va résoudre ce problème......il n'y a pas d'effets secondaires. Bon courage à vous, tenez moi au courant si vous le souhaitez. Bonne soirée. Tina
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fabien9 compte tenu de votre âge cela devrait se régler rapidement à condition de continuer les bonnes habitudes. Beaucoup de personnes souffrent de cette pathologie sans le savoir, pour preuve en ce qui me concerne ça fait des années qu'aucun médecin y compris au CHU n'ont posé un diagnostic sur mes fatigues récurrentes. Sincèrement je ne sais pas si c'est des ES car je ne ressens rien dans la poitrine, ça se caractérise par des moments de fatigue importants comme si j'allais avoir un malaise. De plus depuis les deux opérations lorsque je fais du vélo d'appartement en plein effort mes pulsations sont à 98/101 maxi je trouve ça bizarre !!! Je revois mon cardio début février pour un contrôle post opératoire et je pourrais lui poser enfin les bonnes questions car grâce au forum je maîtrise mieux le problème. Je suis d'accord avec Tina l'homéopathie peut-être une aide précieuse dans notre cas que ce soit physique ou psychologique. J'ai commencé depuis 3 semaines un traitement dans un premier temps pour retrouver mon sommeil, c'est un début.
Restez zen, ça va se solutionner je connais une jeune femme de 40 ans pour qui l'ablation a été efficace. Bonne journée à vous.
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Micmer
Micmer
Dernière activité le 19/02/2022 à 09:12
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je viens de bénéficier de l’ablation FA sous cryo le 6 décembre. Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour réfléchir....
Urgences pour bradycardie, arrêt Sotalol puis tachycardie 24 h après, RDV rythmologue une semaine après sortie de l'hôpital et ablation 8 jours après.
Même si c'est très récent je me sens beaucoup mieux. J'ai une petite question : mon rythme cardiaque me paraît bien rapide au repos : 90 l'avez-vous constaté aussi ?
Merci
Michel 70 ans
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Micmer Bonjour,
Oui c'est normal pendant 2 semaines environ, d'autant plus que je n'avais pas de béta-bloquant ne les supportant pas. Bon courage et bonne journée, ça va aller, Confiance.
Micmer
Micmer
Dernière activité le 19/02/2022 à 09:12
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup de votre réponse
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Micmer Bonsoir, oui c'est normal, il faut 2 mois minimum pour que tout se remette en place. Pas forcer pendant une dizaine de jours puis reprendre une vie normale. Faire de la cohérence cardiaque 3 fois par jours, activité sportive en fractionné pour muscler le coeur, alimentation saine et surtout un bon sommeil. Tina à raison j'ai suivi son conseil pour l'homéopathie car je suis intolérante aux bêtas-bloquants. L'acupunteur m'a aussi bien aidée, séances de kiné pour détendre les muscles.
Bonne convalescence à vous
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires