- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Walid7603 bonjour walid je suis restée juste 1 nuit. Pas de mal de gorge puisque l intervention a été faite sous sedation car je ne souhaitais pas d anesthésie générale ni d échographie transoesophagienne. Soyez confiant dans l équipe médicale. Pense bien à vous. Donnez nous de vos nouvelles. Excusez moi d avoir répondu tardivement.
Walid7603
Bon conseiller
Walid7603
Dernière activité le 15/11/2024 à 01:51
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mahe9624 Aucun problème, merci pour le soutien et à très vite ! ;)
mumu60
mumu60
Dernière activité le 24/08/2024 à 15:47
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
oui, j’étais sous anticoagulant. On me les a fait arrêter 48h avant.
Vous aurez toutes les informations quand vous aurez vu l’anesthésiste si vous êtes endormi. Est-ce le cas?
J’ai eu les deux : Pas endormie pour la première et endormie les 2 autres.
Walid7603
Bon conseiller
Walid7603
Dernière activité le 15/11/2024 à 01:51
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bon finalement j'ai fait demi-tour a quelques heures de l'intervention, considérant que je n'étais pas prêt... 😓
Je veux prendre le temps de faire le point entre ablation par cryothérapie, qui semble moins risquée et plus efficace, et par radiofréquence. Et j'ai vu qu'une nouvelle technique commençait à faire son apparition : l'ablation par électroporation.
Quelqu'un connait cette nouvelle méthode ?
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Walid7603 bonjour walid pour une fa paroxystique j'ai eu une ablation par cryoablation et j avais aussi un problème de flutter qui lui a été traité par radio frequence. Intervention fin mars, plus de fa depuis mais par contre traitement médicamenteux jusqu'à la fin de mes jours. J'ai 62 ans. Intervention sous sedation. Je ne connais pas la région d ou vous habitez mais jetez un œil sur la liste des hôpitaux et cliniques du point, dans ce domaine si vous avez un doute. Plus l intervention a lieu tot, meilleures sont les chances de succès. A bientôt
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Walid7603 regardez les vidéos du docteur walid amara sur YouTube, très bon cardiologue interventionnel dans le 93. Très humain
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Walid7603 oh Walid quel dommage !!!. Qu'est-ce qui vous fait peur ? L'ablation FA se pratique depuis plus de 10 ans et à ma connaissance il n'y a pas eu de problème. J'ai eu 2 interventions à 3 mois d'intervalle la dernière au 15 octobre et je peux dire que c'est franchement pas douloureux 48 h d'hospitalisation sortie le lendemain sans pansement, pas de soins infirmiers puisque pas d'ouverture "juste 3 petits trous" comme une tête d'épingle. Et si je devais le refaire, pas d'hésitation. Aucune douleur et surtout plus de traitement, je commence à aller beaucoup mieux. Déjà après la première plus de tachycardie, nécessité d'une deuxième pour la bradycardie.
Je suis si heureuse d'être libérée des traitements aux effets secondaires qui sont catastrophiques au long terme. Plus tôt vous le ferez, mieux la réussite sera certaine. Nous essayons sincèrement de vous rassurer pour votre confort. Juste un conseil anesthésie nécessaire dans votre cas pour éviter le stress. Vous parler d'une nouvelle méthode, mais il est préférable de choisir la solution la plus ancienne pour avoir du recul, ce qui est le cas de l'ablation.
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Walid7603 Oups j'ai validé avant d'avoir fini.
Bon courage pour la suite. Bien cordialement à vous.
Voir la signature
Murielle N.
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Walid7603 Bonjour Walid,
Je peux vous comprendre, le matin de l'intervention, j'ai appelé le cardiologue pour lui dire que je renonçais ( la Peur, bien entendu)!!! Il a trouvé les mots justes; je suis finalement rentrée le jour même à la clinique comme prévu et l'intervention a eu lieu le lendemain matin à 8h.......j'ai remercié le cardiologue d'avoir réussi à me convaincre, mais c'est vous qui le sentez et je respecte. Je connais l'électroporation , elle n'est pas possible pour tous les cas de FA et cette technique a peu de recul, donc prudence. La méthode par cryothérapie donne de moins bons résultats sur le long terme, la radio fréquence serait plus intéressante sur le long terme. Par contre, l'intervention peut-être longue parfois et autant privilégié l'anesthésie pour ce genre d'intervention et Dieu sait que je déteste les anesthésies!!!!! Réfléchissez bien, mais les médicaments sont très délétères sur le long terme ( le cardiologue l'a reconnu) et de plus ils ne solutionnent rien. Je suis très heureuse de l'avoir fait et aujourd'hui, je suis guérie et sans médicaments excepté un peu d'homéopathie. TOUT se passera bien, j'en suis convaincue, vous devez vous sentir bien et en Confiance avec le cardiologue choisi; j'en ai vu 2 avant de choisir le 3 ème. Je vous envoie mes meilleures pensées et vous souhaite une belle journée. Tina
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mumu60 bonjour ! Donc vous avez eu 3 ablations ?…. C’est ce qui va m’arriver, les deux premières étant inefficaces hélas … Mon cardiologue veut tenter l’alcoolisation de la veine Marshall. Avez vous eu ce genre d’intervention ? Merci 😊
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires