- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 011 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Chris7829 bonjour Chris, ainsi que je l'ai évoqué dans différentes discutions, ma première intervention pour la FA a eu lieu le 1er juin dernier, (intolérance totale aux différents traitements testés sur 10 mois), en juillet je me suis fait vacciner avec l'encouragement de mon cardio aucun effet secondaire, le rappel en août et un peu de fievre mais rien de méchant sur 24 h. Compte tenu que les résultats de l'intervention n'étaient pas satisfaisants mon cardio m'a conseillé une deuxième intervention faîte le 15 octobre dernier, je n'ai pas été surprise car les personnes que j'ai rencontrées m'ont toutes dit qu'elles avaient subi 2 interventions. Pas assez de recul pour en connaître le résultat il faut environ 3 mois pour que le coeur reprenne un rythme à peu près normal. Je ne pense pas que le vaccin soit la cause de votre crise de FA. Attention le stress est une des causes de la FA. J'ai bien l'intention de faire le 3ème rappel en février (date d'échéance des 6 mois) car je suis retraitée (71ans) et je veux pouvoir vivre librement...
Ne soyez pas inquiet, cette pathologie est plus ennuyeuse que dangereuse, moi je vis normalement avec, même fatiguée je pars faire mes 2kms5 le matin pour aller pendre mon café, nous faisons nos randos (je ne veux pas priver mon compagnon de ce plaisir), je fais du vélo d'appartement en fractionné 1h30 - 5 jours par semaine. Mon cardio m'a proposé ces interventions car il a bien compris que j'étais active.
Attention ne vous laissez pas inquiété par la lecture de certains, chaque cas est différent. Dans quelle région êtes vous ? Allez voir un acupunteur moi ça m'a beaucoup aidé et notamment pour me coucher sereine car c'est souvent la nuit que j'ai des crises et (en cours de repas, au cours de la digestion mon cardio m'a confirmé que c'est normal puisque le coeur est sollicité).
Pas de traitement bêtas-bloquants, juste Eliquis anti-coagulant et pour l'hypertension. Mon Dr acupunteur m'a prescrit des gouttes d'extraits d'aubepine validé par mon cardio très bon pour le coeur par d'interaction avec les médicaments il faut juste trouver la dose qui vous convient (regardez sur internet) Attention jamais sans l'avis de votre médecin.
J'espère vous avoir apporté un peu de réconfort et de confiance pour l'avenir. Apprenez à vivre avec sereinement et vous obtiendrez de bons résultats, faites-vous des activités sportives ? La sédentarité est l'ennemi de cette pathologie,
Bien à vous
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@almalu bonjour à vous
Je lis dans votre discussion que vous avez remarqué les extrasystoles en cours de digestion, je vous confirme qu'effectivement en cours de repas et durant le début de la digestion "fatigue ressentie" car le coeur étant sollicité les effets se font ressentir, confirmé par mon cardio. Cette pathologie est plus ennuyeuse que dangereuse. Apprendre à vivre avec (sans stress car néfaste à la santé et augmente les crises). Important de se faire aider acupunture, homeopathie et séances de kiné pour des résultats probants, et surtout éviter la sédentarité ennemie de cette pathologie, activités sportives journalières bons pour la détente et le sommeil qui sera réparateur. J'ai 71 ans eu des crises allant jusqu'au malaise. Deux ablations 1ere 1er juin dernier la seconde le 15 octobre si je dois refaire une troisième je n'hesiterai pas, je ne lâche rien, j'aime la vie et tout ce qu'elle m'offre.
Bien à vous
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Clemax bonjour Clemax, l'acoolisation de la veine Marshall se passe comme pour l'ablation, moi le chirurgien l'a tentée lors de ma deuxième intervention mais ça n'a pas fonctionné j'ignore la raison je l'ai lu sur mon compte rendu en rentrant à la maison. Un conseil faîte le sous anesthésie générale c'est conseillé pour éviter le stress qui peut-être dangereux lors de l'intervention d'autant que maintenant les anesthésie sont plus légère qu'autrefois.
J'ai 71 ans et très active car la sédentarité est l'ennemi de cette pathologie plus ennuyeuse que dangereuse.
Allez-y sereine on ne sens rien au réveil. Bien à vous. Donnez-nous de vos nouvelles car c'est important pour les membres qui sont dans l'attente d'intervention.
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Clemax coucou, je reviens vers vous car je lis dans votre réponse à "almalu" que vous avez des crises surtout la nuit, j'ai constaté ça aussi en juillet 2020 au début de ma FA quand mon cardio m'a prescrit flecaine 100 (pas suffisant) puis flecaine 200 et toujours les mêmes symptômes avec les bêtas-bloquants durant 10 mois avec contrôle hotler tous les deux mois et changement de traitement ( essai sur les 4 catégories avec intolérance totale) j'ai eu mon de problème sans traitement que je refuse de prendre. J'ai 71 ans, deux ablations la deuxième ayant eu lieu le 15 octobre dernier pas assez de recul pour connaître le résultat RV cardio en février si tout va bien. Je reviens sur votre angoisse de vous coucher, vous devez impérativement vous libérer de cette crainte qui vous ronge et stress (néfaste dans notre cas) faîtes comme moi allez voir un bon acupunteur ça m'a aidée je n'ai plus cette crainte nocturne en cas de souci la nuit je fais la respiration (5 inspire- 5 expire × 6 fois) Parlez-en à votre médecin c'est peut-être flecaine qui ne vous convient pas effets secondaires reconnus. Faites-vous des activités sportives ?
Dans quelle région êtes vous ?
Bien à vous
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ibiscus93 je vous rassure ! Je ne suis pas une personne stressée.. Mais force est de constater que les crises arrivent très souvent la nuit, quand je dors donc détendue (ça me réveille bien sûr) et par conséquent le stress n’a rien à voir là dedans …. Ça serait trop simple …. Quant à la flecaïne ne n’en prend plus depuis pas mal de temps (pas de résultat) et aucun bêta bloquant on plus depuis encore plus longtemps 😉 Inutile de prendre des médicaments inefficaces …. Quant à l’acupuncture, j’en ai fait au début de ma maladie : échec total 🙁 Je vais droit c’est une 3e intervention, on verra bien le résultat…. Bonne soirée et merci de vos conseils 👋
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ibiscus93 je n’avais pas vu ce message . Toutes mes interventions ont été faites sous anesthésie générale (Dr Saludas Clermont Ferrand) . Je ne suis pas une grande sportive mais tous les jours petite balade (2/3 kms) ou plus parfois pour promener notre petit toutou 😊 Ça nous oblige à sortir et c’est très bien comme ça….
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Clemax désolée, je n'ai pas voulu vous donner des conseils, je vous ai juste parlé de mon cas et de ce qui me permets d'avancer, mais peut-être me suis-je mal exprimée. A chacun sa différence. Je prends note vous concernant afin de ne plus vous déranger. Bonne soirée à vous egalement. Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Chris7829
Chris7829
Dernière activité le 12/10/2024 à 10:16
Inscrit en 2018
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ibiscus93 merci pour votre réponse et pour vos conseils. Il est tout à fait possible que le vaccin n'ait pas déclenché ma crise de FA mais la coïncidence des dates me posait question. C'est rassurant de savoir que de votre côté, pas de FA après les deux doses de vaccin.
Je sais que le stress est un facteur de FA et j'ai accumulé beaucoup de causes de stress depuis surtout 18 mois. Je travaille donc là dessus et sur la gestion des émotions, mais c'est un travail au long cours.. . Je pratique yoga, qi gong et pilates et je marche quotidiennement. Retraitée également depuis 2 ans (65 ans dans qq mois), j'habite en banlieue ouest, à une dizaine de km de Paris.
Je vous souhaite une bonne suite de récupération après votre intervention du 15 octobre.
Bien à vous
Chris
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ibiscus93 ?? Vous ne m’avez pas du tout dérangée ! Pourquoi dites vous cela ? Au contraire je suis contente de pouvoir discuter avec vous et d’autres du groupe. Apprendre les uns des autres et voir que l’on n’est pas tout seul dans cette galère… J’espère bien avoir des nouvelles de vous . Vous ne seriez pas du Puy de Dôme vous aussi ? …. Nous avons intérêt à échanger car les médecins et cardiologues souvent ne sont pas très explicites ….
Pardonnez moi si mes propos vous ont heurtés mais ce n’était pas intentionnel…. Je donnerai des informations sur mon cas pour les mois à venir …,Pour l’instant, je vis avec mes crises fréquentes d’arythmie et tachycardie. Je vais peut-être essayer de faire avancer mon RV avec le cardiologue prévu le 12 janvier 🙁 En considérant qu’il faut bien minimum 2 mois après pour programmer une intervention, je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patience sauf si aggravation dangereuse…. Je vous souhaite un bonne soirée et à bientôt pour de prochains échanges 😊👋 Prenez soin de votre santé ….
Bichette1945
Bichette1945
Dernière activité le 28/02/2023 à 07:57
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous
arythmie depuis 6 années je suis porteuse d’une malformation des valvules et non opérable depuis ma naissance 3 ablutions l’une de 6 hrs 30 mon arythmie est encore présente avec tout de même les désagréments . par contre comme j’ai un cœur qui contracte pas très bien à cause de cette malformation et un cœur trop épais je fais de l’insuffisance cardiaque à 15oo et surtout depuis mon ablation ´´je suis sous éliquis,lasilix,bisoprolol,et potassium bonne journée à vs tous courage
Voir la signature
Brigitte
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires