- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 018 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Miluck bonjour, Dans quelle région êtes-vous ? Et quel âge avez-vous ? J'ai subi 2 ablations cette année 1er juin et 15 octobre dernier. Rentrée le lundi à 14 h, opération le mardi 8h et sortie le mercredi à 11h. L'opération se fait par la veine fémorale au pli de l'aine peut durer de 2 à 4 h. Après l'opération nécessité de ne pas bouger pendant 6 h avec un système qui bloque la jambe. Pour la première intervention surveillance en soins intensifs 24 h. Et pour la deuxième surveillance du rythme cardiaque durant 24 h, en chambre avec branchement hotler relié au bureau des infirmières. Je trouve léger de vous le faire en ambulatoire !!!. Sinon pas de soins infirmiers à la sortie, les 2 ou 3 petits trous se referment très vite. Mon cardio me suit régulièrement, contrôle 3 mois après l'opération. N'hésitez pas à me poser des questions en MP si vous le souhaitez. L'opération est nécessaire pour éviter une aggravation de la pathologie, le résultat dépend de la rapidité d'intervenir. L'avantage c'est que je n'ai pas de traitement beta-bloquants non tolérés juste Eliquis pour prévenir des caillots. Bon courage et prenez la bonne décision.
Voir la signature
Murielle N.
Miluck
Miluck
Dernière activité le 26/08/2024 à 10:29
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à vous et merci pour vos messages. Vos témoignages confirment mes craintes…c’est pour cette raison que j’ai rejoins ce forum. Plein de questions depuis qu’on m’a diagnostiqué la FA, le cardiologue s’est contenté de m’annoncer ça avec le traitement que vous connaissez, et m’envoyer chez un confrère pour une ablation le 20 janvier à l’Institut Mutualiste Montsouris à Paris. Il paraît qu’ils sont très bons en Rythmologie, qu’ils pratiquent beaucoup d’ablations …mais je les trouve légers quand même. Du coup j’ai demandé à revoir le chirurgien pour avoir plus de précisions..
Autre fait troublant, on m’a envoyé le dossier d’hospitalisation avec plein d’informations notamment sur la durée de l’intervention et la durée de l’hospitalisation ; de 3 à 4 jours et bien évidemment plein de documents à signer pour consentement. Pas question pour moi de signer ! J’ai demandé à revoir le médecin pas facile d’avoir un rdv rapide à Paris d’autant qu’il me faut un autre avis. Désolée pour ce message kilométrique…tant de choses à dire. Merci et bon courage à tous.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Miluck Ah !!! Mais je comprends mieux, pas de panique c'est votre chirurgien qui prends la décision de la durée. Conformez vous aux documents adressés par l'établissement qui va vous recevoir pour l'intervention. Quant aux documents que vous avez reçus c'est le protocole obligatoire pour une opération, ne craigniez rien sur ce qui est écrit c'est la règle des hôpitaux on ne peut pas y échapper. Pour revenir à votre cardiologue qui vous a parlé d'ambulatoire le mien m'avait dit la même chose pour ne pas m'inquiéter (rire) il me ménage beaucoup depuis plus d'un an il me suit tous les 3 mois. Ne modifiez pas votre RV avec le chirurgien vous risquez de voir reculer trop loin l'opération (attention avec le Covid qui revient les hôpitaux vont être de nouveaux surchargés). Je vous l'ai déjà dit dans mon précédent message, plus tôt vous serez opérée plus la réussite sera certaine. Opération pas compliquée sans douleur et hors mis le fait d'éviter de faire des efforts pendant une semaine la vie reprend son cours. Sincèrement n'hesitez pas. Je reste à votre disposition pour tous détails que vous souhaiteriez connaître, opérée deux fois en 3 mois je sais de quoi je parle. Bonne fin de journée et restez confiante votre cardiologue ne peut pas décider à la place des chirurgiens. Le temps nécessaire ne peut pas être en ambulatoire.
Voir la signature
Murielle N.
Miluck
Miluck
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ibiscus93 Je me suis peut-être mal exprimée, en fait ma cardiologue m’a orienté vers le chirurgien mais c’est lui qui a décidé que ca se ferait en ambulatoire, alors que dans les documents que j’ai reçus il est bien précisé une hospitalisation et non en ambulatoire. Bien sûr je ferai l’intervention comme prévu, j’ai juste besoin de comprendre et d’être rassurée. D’ailleurs je le revois fin décembre à ce sujet. En tout cas merci pour vos conseils et d’avoir partagé votre expérience. On se sent moins seul et j’en sais un peu plus sur ce sujet. Contente que vos interventions se soient bien passées. Comment faire pour vous écrire en MP si besoin ? Je suis nouvelle et ne maîtrise pas encore totes les fonctionnalités
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Miluck bonjour l institut mutualiste a excellente réputation et ne garde pas les malades longtemps, c'est leur procédure. Perso j'ai été très contente de mon ablation par cryoablation 1h40 d intervention sous sedation, clinique Ambroise pare, docteur olivier thomas, rentree le mardi à 9 heures, opérée à 13 heures après échographie cardiaque et irm cardiaque, sortie le lendemain matin après échographie aine et membre inférieur. Pas d échographie transoesophagienne, je n en voulais pas. A l imm ils en font une. N hésitez pas à demander un deuxième avis ailleurs, il faut avant tout avoir confiance. Vous pouvez me joindre en mp si vous le souhaitez.
Miluck
Miluck
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mahe9624 Bonsoir et merci pour ton message. Effectivement, lIMM a une très bonne réputation dans ce domaine, mais le fait que leurs interventions se fassent en ambulatoire ne me rassure pas. J’ai réussi à obtenir un autre rdv avec le chirurgien. Je demanderai plus de précisions sur l’intervention et des explications aussi. Bonne soirée
Fafa
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Miluck Bonsoir à vous,
Pour envoyer un message en MP (privé) il suffit de cliquer sur le petit rond qui correspond à votre avatar (remplace votre photo) ça va vous amener vers l'accueil, puis cliquez sur "envoyer un message" tout simplement. Ça permet de communiquer en message privé pour plus de discrétion voir quant on ne souhaite forcément que tous les membres en prennent connaissance. N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous souhaitez. La FA est une pathologie courante, cette intervention est pratiquée depuis plus de 10 ans et a prouvé ses résultats néanmoins il est parfois nécessaire de faire plusieurs interventions pour obtenir des résultats satisfaisants mais c'est pas compliqué donc la deuxième fois on y va sans aucune appréhension !!! N'ayez aucune peur je vous l'affirme d'autant que votre FA peut s'aggraver avec le temps si vous ne faites rien et les bêtas-bloquants ont des effets indésirables catastrophiques sur la longueur, si cette intervention vous permet d'éviter les médicaments c'est mieux. J'ai 71 ans et beaucoup d'activités sportives ce qui est très bon pour le coeur. Et si je dois y repasser une troisième fois je n'hesiterai pas. Bonne soirée et surtout restez "zen" le stress n'est pas bon dans notre cas. Au plaisir de vous lire.
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moijai passee 4 jours mais je regrette rien il le faut faut bien tendre sa jambe et ne pas bouger avec le pansement compressif et apres on nous lenleve et on est mieux , a la cavale blanche c normalment 3 jours mais a moi on a dit 4 jours , voila
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
A la clinique de parly 2 c'est une nuit (dependant si autres pathologie), mais la nuit est longue.....
suite à l'intubation ,vachement de douleurs cervicales, Ils ne se soucient pas de savoir si vous avez de l'arthrose cervicale ou pas. Pour le reste pas de pb , par ces temps perturbés il est préferable de rester le moins longtemps possible à l'hopital.
Miluck
Miluck
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous et merci pour vos témoignages ☺️ Donc on est d’accord l’ablation de la FFA nécessite au minimum une nuit à l’hôpital. Je lis pas mal de personnes dans cette discussion parlent de l’échographie transoesophagienne. Elle est obligatoire ? réalisée pendant l’intervention ? Moi je dois passer un scanner des veines pulmonaires…Vous l’avez fait vous aussi ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires