- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Patients Cancer
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 94 dans le forum Cancer
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
j'ai eu un cancer de la prostate en 2014 , ablation totale de celle ci en janvier 2014 , pour l'instant tout est rentré dans l'ordre , psa 0,00 mais comme j'ai dit à mon médecin il y a pas de rémission dans un cancer , il est seulement endormi et un jour il peut se réveiller . Le plus tard possible ou pour le meilleur jamais . On peut dire que les femmes qui sont touchées par le cancer du sein c'est dur de le vivre mais pour l'homme celui de la prostate est souvent un calvaire . Par chance et je touche du bois j'arrive encore a avoir des érections , pas de fuites urinaire sauf quand je fais un gros effort , pas de couches , mais le seul problème que j'ai mon sexe a rétréci de 3 à 4 cm de longueur en érection et ça fait un drôle de coup ,
A+
Voir la signature
fadada
Emilie1985
Emilie1985
Dernière activité le 29/08/2024 à 21:33
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@fadada @mariemarinette ,
Merci pour vos messages. Vous êtes des battants, j'admire vraiment votre courage et vous remercie pour vos témoignages. Avant d'y être confronté nous ne nous rendons pas compte de la violence psychologique et physique du cancer. On se sent seul , avec un sentiment d'injustice, personne ne mérite de traverser de telles épreuves :-(
J'espère que vous allez pour le mieux et vous souhaite beaucoup de bonheur et de joie.
A bientôt
Voir la signature
Emi
Utilisateur désinscrit
@Emilie1985 vous avez tout dit la violence physique et psychologique est unique et on se sent vraiment seuls et beaucoup ne comprennent pas cela
Emilie1985
Emilie1985
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Espoirgue810 Bonjour! je vous ai beaucoup lu sur le forum, je suis ravie de vous relire aujourd'hui! J'espère que vous allez au mieux,
La découverte de cette maladie a totalement changé ma vision du monde, mais aussi des gens que je croise au quotidien. On ne sait pas ce que chacun endure, ca doit nous rendre plus bienveillant en quelque sorte, finalement la maladie nous met face a de tristes réalités mais en même temps nous rappelle combien il faut vivre chaque instant intensément, sentiments opposés qui se mêlent ....
Voir la signature
Emi
fadada
Bon conseiller
fadada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il faut avoir son partenaire qui comprenne les dégâts que cause les cancers ; moi en état de cause celui de la prostate , suite a une ablation voici les dégâts causés
Le risque de ne plus avoir d'érection ; fuites urinaire , un sexe qui rétréci et plus de sperme qui coule par le méat ( trou au bout du zizi ) Pour un homme dur de le vivre mais sont sommes encore vivants . Je le répète l'ablation de la prostate n'est pas une opération mais une mutilation
A+
Voir la signature
fadada
Utilisateur désinscrit
@Emilie1985 oui on était un groupe j'ai lancé cela mais hélas j'ai plus bcp de nouvelles de pas de personnes
Toujours les séquelles et les contrôles et puis voilà des hauts et des bas mais on y croit
Et oui l'impact de cette foutue maladie est énorme et on voit plus la Vie de la même façon
Utilisateur désinscrit
@fadada entièrement d'accord tout comme le cancer du sein mutile une femme , cest la féminité qui prend un sacré coup
Certes on pense qu'à s'en sortir mais arrive à une étape on se retrouve seule et avec des séquelles aussi bien physique que psychologiques
fadada
Bon conseiller
fadada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui , c'est dur de vivre avec toutes ces séquelles et en plus si on est pas soutenu par sa famille enfants mari ou sa femme encore plus dur De mon côté j'ai pas eu ce problème et même tout le monde en faisait de trop car je ne pouvais pas faire un petite bricole que mes fils venaient la faire , les courses ma fille était la car ma femme travaille encore mais je vais pas me plaindre , tout le monde a pas cette chance .Quand je voulais descendre les courses ma fille me rouspétait car trop lourd pour mon état . J'étais un petit prince . Maintenant tout va pour le mieux .J'arrive avoir des érections normalement , pas de fuites urinaire sauf si un gros effort je peux perdre quelques gouttes mais je fais bien attention et cela devient un réflexe . Il faut pas être pudique car avant , pendant et après l'opération et en plus tous les soins je vous dis pas que j'avais le zizi plus souvent dehors que dans le caleçon , mais ils ou elles ont l'habitude de voir des sexes surtout dans ce service . Il faut faire avec mais moi je m'en sors pas mal , je souhaite aux autres personnes d'y croire et vous verrez cela va s'arranger avec le temps
Bonne soirée à toutes et tous
Voir la signature
fadada
Emilie1985
Emilie1985
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Espoirgue810 @fadada
Bonne soirée a vous 🙏🏼
Voir la signature
Emi
Utilisateur désinscrit
@Emilie1985 bonne soirée à vous
@fadada oui d'une personne a l'autre cest pas le même parcours pas les mêmes séquelles pas le même protocole ni même prise en charge et du côté entourage aussi,tout cela fait que sa joue et on se bat
Bonne soirée et bonne santé à tous
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa