- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Patients Cancer
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MurielleM.
Bon conseiller
MurielleM.
Dernière activité le 28/02/2022 à 19:23
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour. Opérée en juin 2018, assistante de vie auto entrepreneur, je n’ai jamais cessé mon activité professionnelle entre mes 13 chimios et mes 33 séances de radiothérapie. Aidante bénévole de surcroît pour ma mère, mais depuis un an avec la Covid et travaillant 7/7 c’est de plus en plus fatigant, psychologiquement et physiquement. Mes soins de contrôle ont été interrompus par voie de conséquence. Âgée de 60 ans, ma caisse de retraite m’annonce que je dois continuer à travailler encore deux années. Soit au final 45 années de travail. Quelle solution entre travailler pour vivre ou vivre et se soigner, sachant qu’avec ce statut je ne peux prétendre ni aux indemnités Securite sociale arrêt de travail ni chômage.
Virjim
Bon conseiller
Virjim
Dernière activité le 29/09/2024 à 06:22
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 28 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je suis atteinte d’un cancer du poumon le deuxième !! j’ai eu ma retraite anticipée à 62 ans et en attendant je pense que vous devez vous adresser à la MDPH Vous leur demander un dossier que vous faites rentre prière par votre médecin et normalement vous devriez toucher quelque chose si vous ne travaillez plus et que vous n’avez aucune ressource vous pouvez toucher jusqu’à 920 €
Bon courage à vous
Lucette65
Bon conseiller
Lucette65
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:26
Inscrit en 2018
777 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Louise-B bonsoir à tous. Je vais vous parler du cancer du sein. Quand je l'ai appris c'était en octobre 2018, cela nous est tombé sur la tête, encore à ce jour 19 avril 2021,je ne l'ai jamais accepté malgré que j'ai suivi tout le protocole et après la biopsie, j'ai été opérée le 5 décembre 2018. Cela s'est bien passé malgré la maladie auto-immune dont je suis atteinte en plus. J'ai eu droit à la radiothérapie et au traitement hormono dépendant, je n'ai pas eu le droit suite à tous mes antécédents. J'ai eu plusieurs mois et encore aujourd'hui, des effets secondaires appelés tardifs. (Nausées, difficultés à avaler, neuropathies périphériques, ect..) pastoujours facile à vivre. Cela fait 2 fois que je passe mes contrôles mammo et écho. mammaire, je suis en aspect de remission, seulement j'ai une suspicion d'endométriose et un polype uterin, mais à cause du covid je n'ai pas pu avoir mes suivis ,ils ont été reportés, 4cfois et je dois aller à toulouse, car vu mes antécédents, je vais commencer en mai. On verra, avec tout ce retard, je ne sais pas ce qui se passera. Mon état s'est dégradé, comme beaucoup, il y aura beaucoup plus de morts du cancer que du covid, c'est déjà comme cela sans covid, quand le covid s'arrêtera, le cancer doublera de virulence. Le président alex Kahn, qui est aussi oncologue de l'institut pasteur, a prévenu à plusieurs reprises, mais il n'y avait plus de place. Voilà. Tout est dit. Le choix des médecins a été fait. Le covid à quasiment 90%.le cancer? Et le reste? Lucette65.
Voir la signature
Lulu65
Utilisateur désinscrit
hello , Le cancer viens et part . en 2.016 cancer du poumon = ablation et 18 chimio . en rémission 2 ans et chouette complètement guéris en 2019, bon ok il y a eu la vessie , la prostate et une petite tumeur sur l'oreille (ablation avec un morceau du pavillon ) j'ai encore le patio pour les convives. Et là je me retrouve avec un nouveau habitant dans le poumon gauche . J'ai 72 ans j'ai bien profiter et j'en profiterai encore .Je commence la radiothérapie le 1 juin et c'est pas ce crabe présent qui va m'embêter . lui il sais pas que le jour ou je vais me réveiller mourrut il seras clamser sans savoir d'ou ça viens . Courage a tous non le cancer n'auras pas le dernier mot .....
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
@luluvroum hello
Comment vas tu
Mimiss442
Bon conseiller
Mimiss442
Dernière activité le 19/09/2024 à 19:12
Inscrit en 2019
51 commentaires postés | 51 dans le forum Cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous . 5 ans de Rémission d un lymphome stade 4 . Et que du bonheur : avoir eu la chance de voir grandir mes petits enfants avoir pu fêter les 40 ans de mes 2 enfants m être mariée et être heureuse . Tant pis pour les séquelles ; et même si la rechute peut ne pas être très loin je vais continuer à profiter de chaque instant de vie et le vivre le mieux possible . Je vous souhaite à tous de pouvoir profiter de chaque instant de bonheur qu il vous sera donner de vivre . Bon courage à vous tous.
Utilisateur désinscrit
@Mimiss442
Contente d'avoir tes nouvelles et que tout se passe bien
Profite bien et pleines de belles choses pour toi☺️🥰
Karo84
Bon conseiller
Karo84
Dernière activité le 30/07/2024 à 14:01
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 55 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mimiss442
super !! Et la rechute n’est pas une fatalité !! Bonne continuation et plein de bonheur pour vous 👌😉🥰
Voir la signature
Karo84
Bonnie37
Bonnie37
Dernière activité le 16/06/2022 à 19:55
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Espoirgue810 Une [Ce contenu a été modéré par un administrateur], peut-être ?!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa