- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Quel regard avons nous sur notre maladie mentale ?
Patients Trouble bipolaire
Quel regard avons nous sur notre maladie mentale ?
- 781 vues
- 33 soutiens
- 111 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Surtout la première chose à faire c'est ne rien faire ou que des activités calme et détente après bien se reposer et ça peut durer moi et @domi712 ça dure environ deux semaines le temps de redescendre et je suis là pour parler si tu as besoin @Bertille25
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@matique
Je suis entièrement d'accord avec toi mais j'ai une facilité que peu de bipolaire ont c'est que je n'aime pas l'ivresse que la phase haute procure alors je ne sais pas si beaucoup sont comme moi mais je le sens jusque dans ma chair que mon état n'est pas normal et j'appelle mon psychiatre qui revoit les dosages et me prescrit du repos
Voir la signature
Moogly7
Rhodos
Bon conseiller
Rhodos
Dernière activité le 05/03/2024 à 08:27
Inscrit en 2015
23 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à vous, pour la phase haute depuis que je prends mon traitement je sens effectivement bcp plus cette transformation je me sens énervée et surtout plus facilement agressive et le côté dépenses commence donc j'essaie de sortir marcher et écouter de la musique classique maintenant il m'arrive de craquer colère crise de larmes. Mais depuis que je suis les discussions je me sens plus aidée. Je suis en plein déménagement et changement de vie. Je remonte en région parisienne et vient d'acheter un appartement mais je vis une grosse rupture avec mon compagnon qui m'aidait bcp pour mon suivi !! Mais je ne supportais plus ce cocooning permanent de plus je ne supportais plus cette vie loin de mes enfants famille et amis.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est peut-être un mal pour un bien il faut que tu deviennes ton propre garde-fous courage tu vas y arriver @rhodos
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
@Rhodos
Bon courage pour ton déménagement,une fois fait tu te sentiras bien dans tes murs. ;)
Rhodos
Bon conseiller
Rhodos
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci à toi !! Je viens d'arriver chez ma maman à Paris et cela me fait un bien fou !!! Et toi comment vas tu ?? Arrives tu à manger ??
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis contente pour toi @rhodos la famille c'est essentiel profites bien
Voir la signature
Moogly7
Rhodos
Bon conseiller
Rhodos
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Moog
Utilisateur désinscrit
@Rhodos
une séparation ce n'est jamais facile surtout si ton compagnon était présent face à ta maladie.Comme a dit Moogly7 c'est peut être un mal pour un bien.Par contre c'est un grand changement pour toi alors soit bien à l'écoute de ton corps et ton esprit pour éviter une phase haute. Bon courage pour ton déménagement et pour ta future vie.
@Domi712
Rhodos
Bon conseiller
Rhodos
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci à vous !! Ce soir c'est pas top j'ai rappelé mon compagnon il m'a adressé un beau message mais cela est très dur de me dire que c'est vraiment fini !! J'ai bcp à faire des démarches auprès du syndic etc ... je me sens débordée !! Merci de votre soutien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quelle image de soi avons nous confronté aux regards des autres sur notre maladie mentale qui fait intimement partie de nous, traitements les effets secondaires , soutien des proches...accepter sa maladie c'est ne plus en avoir honte , ce n'est qu'une maladie elle se soigne avec un traitement qu'il ne faut JAMAIS interrompre...j'ai une expérience de 37 ans de bipolarité, j'ai travailler et fonder une famille après 4 ans d'HP...c'est possible et je vous le souhaite