- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 561 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oui du côté maternelle je suis soutenu. Ça n'a pas été évident pour tout le monde au début mais maintenant ils ont bien compris la maladie et ils l'acceptent assez facilement. Au niveau des amis, je n'en ai plus beaucoup. J'ai du faire le tri entre les potes de consommation et les vrais amis. Et là je me suis vite rendu compte sur qui je pouvais compté vraiment. Ils ne sont pas tous forcément au courant de ma problématique de la bipolarité mais au moins ils savent pour mes addictions et prennent soin de moi par rapport à ça.
Peut être que tu as raison, que je dois apprendre à faire mon deuil de cete relation. C'est clair que tout seul je n'y arriverai pas. Même si ça me peine énormément, il faut bien admettre que jusqu'à maintenant mon père ne m'a beaucoup aidé dans mes difficultés. Continuer à m'accrocher à lui me faire souffrir puisqu'il n'y a rien en face, aucun retour. On dit qu'il faut donner sans attendre en retour certes, mais là je pense que compte tenu de la maladie ça devrait être un peu différent.
En tout cas, merci pour ton écoute, ça fait toujours du bien de parler !
Amicalement, Stef.
Utilisateur désinscrit
@Stouf70
Personnellement, Meme Si c'est difficile, pour l'instant ne pense qu'à toi et à ta santé. Si tu as un bon psy et un bon traitement et que tu fais un travail sur toi tu seras en paix avec toi Meme et heureux. Donc ne prend pas les problèmes des autres sur tes épaules, je pense qu'avec La bipo on en a déjà assez Comme cel à gerer.
Chacun est libre de ses opinons, De ses choix, ton pere doit souffrir aussi, laisse le digérer, faire son chemin de réflexion, et quand tu seras retapé et qu'avec Le bon traitement tu seras heureux avec une Vie équilibrée et bien peut être qu'il regrettera son attitude. Rien n'est jamais figé dans la vie heureusement et on ne fait pas sa vie par rapport aux autres.
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 49 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour! Mon fils de 26 ans est bipolaire. Il avait accepté d'aller se faire soigner dans une clinique t je pensais, qu'à terme il allait guérir. Or, il ne prenait pas ses médicaments, il a eu des rapports sexuels avec une résidente pour en définitif, décider seul, de quitter cette clinique, en signant une décharge. Maintenant il est chez son père et recommence ses hauts et ses bas. Et il est vrai que quand on le voit, il n'a pas l'air malade. Je ne sais plus quoi faire de lui et son père non plus. Le mettre de force dans une clinique psychiatrique?
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
agatha ,si tu penses que ton fils est en danger,oui ,tu peux le faire rentrer en clinique ,avec l'aide de ses médecins .
Le mieux pourtant serait de le décider à y retourner de lui même .
Ton fils est jeune encore ,il n'a pas pris la mesure de sa maladie .Ma fille a attendu 39 ans pour se décider enfin à se prendre en main et même encore ,ça n'est pas gagné !
Bon courage .
Voir la signature
hounaz
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le forum Trouble bipolaire
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Reconnue bipolaire depuis 2013 soulagée sur le coup lorsque j ai su enfin ce qui a dévaste ma vie
malgre la prise de mon traitement régulier controlee par securite par mon aidant afin de dire a mon medecin que je prend correctement mon traitement
je vais tres mal en ce moment due à une stigmatisation de cette maladie
en passant aussi des examens medicaux sans generaliser bien sur !!!
mon aidant s est rendu compte aussi qu on avait tendance à me prendre pour une debile cote medical c est quand meme le comble !! mon aidant et ami est offusque de voir a quel point on es stigmatise
on a changé pour voir de centre de radiologie ou autre pour tenter de voir ce qui se passait comment j etais reçue et idem sinon pire
on se demande si qqchose est note sur ma carte vitale qui pourrait indiquer sur ma maladie TB je n ose pas repondre craignant d etre prise pour agressive et stigmatisee et mon aidant non plus on ne sait que faire ??? j en ai marre sincerement
ce n est pas un leurre ni une impression puisque que mon aidant s en ai rendu compte aussi ecela a ete flagrant aussi dans une pharmacie
conclusion
Je n ai plus envie de me soigner de crainte d emblee d etre prise pour debile a chaque fois que je veux passer un examen
on avait deja remarque ce probleme lors d un irm et d'autres examens et lorsqu on en parle a mon medecin il nous repond qu'on se fait sans doute des idees
bien sur le pot de fer contre le pot de terre
c est l'omerta j en arrive a douter des resultats sanguins et autres alors que je souffre énormement en radiologie on m avait dit qu il n y avait rien lorsque j ai passe l'echographie
et le medecin m a dit que j avais des kystes et adenopathies d'ou mes douleurs importantes
loin d'être hypocondriaque car j ai envie de vivre bonheur joie avec les enfants
QUE FAIRE ET QUE DIRE ???
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j aurais du relire avant de poster pas de reponse ??? sujet delicat bien sur !!! J etais mal ce jour là et en voulait à la terre entiere
entre temps j ai eu la réponse par mon psychologue en direct
je pse que je vais devoir me desinscrire avec bcq de regrets car j'apprecie bcq careny
bon courage a tous et merci pour votre soutien au quotidien
Voir la signature
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La santé mentale devrais etre prise autant en consideration que la santé physique
la personne souffrant de troubles pschychiques souffre profondément d autant plus que cela ne se voit pas
la bipolarité autres maladies graves mentales font partie des MAUX INVISIBLES
souffrance absolue ... ne pas hesiter à demander de l'aide oui à cllondition de ne pas etre rejetée et stigmatiser dans ce cas la personne s'isole dans sa bulle et rien ne vas plus
Voir la signature
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Après une longue absence je reviens sur Carenity, bipolaire depuis 1979, mariiè , retraité après 30 ans d'activité professionnelle, 4 ans d'HP,bipolaire type 2 parfois à cycle rapide, traitement lourd : lithium, abilify, tercian , seresta...donc effet secondaire , baisse ou abscence de libido, achats compulsifs , mauvaise image de soi, perte du sommeil , anxiété de mes proches...mais la vie est belle
Voir la signature
grand père
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ,
après des années d'errance ,ma fille a été détectée bipolaire par 3 psychiatres différents .
Lors de son hospitalisation de 5 semaines ,au mois de juin ,le psy a décidé qu'elle n'était pas bipolaire !!!! Mais il n'a pas mis de nom sur ses sautes d'humeur à répétition ,sa violence ,pendant ces crises et sa dépression permanente.
Il a changé ses médicaments ,l'a sevrée du cannabis et du Lexomil et elle est repartie dans la vie normale avec aucune réponse à son mal être .Elle a des sautes d'humeur à tendance dépressive ........débrouille toi avec ça !
Est-ce que qq'un est dans ce cas ?
Merci pour votre aide ,parce que là ,je ne sais plus !
Voir la signature
hounaz
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjours,
Il n'y a pas de réponse au mal être c'est la cause qu'il faut chercher en psychothérapie ( entre autre ) le mal être est un état -1 de l'échelle bipolaire , le niveau+1 est plutôt une phase d'excitation , cette échelle comporte 10 niveaux de -5 à +5 , seul le traitement adapté peut avoir un effet régulateur sur nos variations d'humeur , pour les personnes cyclothymiques le problème se situe aux niveau du cerveau , plus exactement au niveau des synapses des neurones ( connexion) certains médicaments augmentent la quantité de capteurs chimiques à l'extrémité des neurones ce qui favorise la circulation de l'influx nerveux...un traitement est donc indispensable
Voir la signature
grand père
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.