- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 934 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@incertain Je lis tes messages depuis quelques jours et ça me rend bien triste de savoir ton mal-être.
Je te souhaite de reprendre le dessus sur tes angoisses et ta nervosité.
On est nombreux et nombreuses ici pour te comprendre et pour essayer de t'aider, mais toi seul a "la clef pour ouvrir la porte".
Prends soin de toi, apprends à t'écouter, essayes d'avoir une journée rythmée avec des points de repères qui sont les mêmes chaque jour.
Pense à toi d'abord (je sais, ça paraît égoïste..., mais ça ne l'est pas!).
Les médicaments sont nécessaires, c'est certain, mais ils ne font pas tout.
Je t'envoie toute mon affection et mon soutien.
Utilisateur désinscrit
Et surtout protèges-toi par rapport à ta famille !!
Tu l'as peut-être déjà dit, mais je ne sais pas quel âge tu as...
Amicalement
Utilisateur désinscrit
@mosquito43 Merci beaucoup, Mosquito. J'apprends à me reposer chez moi, et pour l'instant c'est le mieux que je puisse faire. Mes parents sont inquiets, pour toutes sortes de situation, et je ressens aussi cela, étant très sensible à l'humeur des autres. J'aimerais les éviter, m'en éloigner un peu, surtout quand mon père est glacial, mais...ma mère a besoin de moi.
Chez moi je m'occupe de mon chien, je lis, j'écoute de la musique...et je m'allonge dans le canapé. Tout est calme, ça me fait un bien fou...Chez mes parents c'est si différent, on dirait que...je n'arrive plus à gérer cette situation d'aller les voir le midi et le soir, pour manger chez eux. Ça fait des années que je m'use, que j'appréhende de voir mon père...et c'est épuisant. En tout cas merci pour ton gentil message...Bonne journée à toi. Bon dimanche. A plus.
@Bipo13 Courage, Bipo13. Peut-être qu'il faudrait que tu changes de traitement, non...?? Et quelles sont tes passions, les choses que tu aimes faire?
Bonne journée. Soyons courageux malgré le confinement!
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 08/11/2024 à 15:05
Inscrit en 2017
683 commentaires postés | 662 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut, peut - être que le trt ne me convient pas, c possible.
Quand j etais bien, j aimais beaucoup les ballades à vélo ( velo de course).
J aime cuisiner
J allais à l eglise évangélique.
Aujourd'hui je traîne dans mon lit en angoissant d aller bosser demain.
Content que tu ailles bien.
Bonne journée.
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 08/11/2024 à 15:43
Inscrit en 2018
108 commentaires postés | 64 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Incertain Bonjour,
Je t'en prie c'est normal de tenter de se soutenir comme on peut sur cette plate-forme.
Pour ce qui est de ta croyance ou non en Dieu, c'est parfois compliqué et il est difficile de faire la part des choses il me semble et de faire des amalgames entre un message et les comportements parfois très limites des personnes qui suivent un dogme. C'est comme dire que Dieu est responsable de tout sur Terre.
Au sein de ta famille, es tu le plus jeune ? Je ne sais pas quel âge ont tes parents mais s'ils sont d'une génération où la psychologie est de la science fiction et que leurs propres parents ont éventuellement été élevés à la" dure " et bien je doute qu'ils changent de comportement à moins qu'ils soient à l'écoute de ton mal être, ce que j'espère pour toi.
Je suis heureuse que tu aies décidé de résister à ta pulsion, c'est extrêmement courageux de ta part. Bravo !
Pour revenir à tes parents, même s'ils ont l'air d'un contexte rigide, je pense qu'ils t'aiment, ce besoin de contrôle comme tu dis est je pense concernant tes parents de la bienveillance au fond, et que tu ne seras pas toi-même père tu ne pourras pas comprendre.
Pour ma part, j'ai eu une enfance assez compliquée dans le sens où j'étais la mère de mon père et sa femme j'ai été parentalisée lorsque j'étais une petite fille. J'ai grandi beaucoup trop vite avec les maltraitances qui allaient avec, mais avec les années, en devenant moi-même maman et avec ce qui m'est arrivé entre temps et bien je ne retire que le bon dans cette enfance qui m'a permis d'être plus forte et de traverser les épreuves seule avec mes enfants, parce que je n'ai pas le choix.
J'espère également que tu pourras trouver si ce n'est pas encore fait une femme aimante qui t'aiderai à traverser tout cela, qui pourrait t'encourager à aller de l'avant.
Concernant mon accident vasculaire cérébral et oui c'est un stress, une pression qui l'a déclencher, qui les a déclenchés. Mon cerveau a tout simplement fait un court-circuit, une surchauffe, une surchauffe d'un ensemble de problème et ma famille en fait hélas partie. Quand tu te retrouve dans un lit d'hôpital en soins intensif avec la moitié de ton corps paralysé de la tête au pied je te garantie que tu as le temps de réfléchir à ta vie et aux changements à faire après...
Quand c'est arrivé, j'ai failli mourir, j'ai voulu mourir ce jour là tellement c'était insupportable...et finalement ce n'est pas arrivé, j'ai souffert, la rééducation était longue, je suis retourné travailler, j'ai repris la muscu et surtout je me suis affirmé auprès de ma famille parce qu'ils étaient en partie responsable et cela depuis des décennies.
Convoque ta famille par exemple et parle, dis ce que tu as le cœur. Qu'as-tu à perdre ? Cela pourrait cesser, les dénigrements pourraient cesser...
Bon courage et belle journée !
À bientôt.
Assa.
Voir la signature
Assata16
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 je suis bipolaire ,as tu un psychologue a qui parler pendant ce confinement .qu' as tu comme médicament? Je suis docteur en pharmacie .Je peux peut être t'aider .A bientot
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 08/11/2024 à 15:05
Inscrit en 2017
683 commentaires postés | 662 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut Calou, non je n ai pas de psychologue avec qui parler.
Je suis infirmier, mon trt depuis 2007 est effexor 75 lp 1 gel le matin, teralithe 400 lp 1cp le soir.
Pour dormir 1/2 lexomil et 1/4 à 1/2 la journée sb.
Avant je me remettais assez rapidement de mes phases dépressives.
Mais là ça fait 6 mois que ça dure avec des angoisses.
Quand je dois aller travailler mon stress augmente, peur de pas assurer ou que les gens se rendent compte de mom mal etre.
Bien qu ils doivent se rendent compte que je ne suis pas comme les autres, je pense.
J ai l impression que depuis des années je me bats pour vivre, j ai l impression que mes capacités intellectuelles baissent.
Je vis comme en mode automatique.
Je communique très peu avec mon entourage.
Je crois que je suis égoïste et orgueilleux.
Bref j espère vous allez bien, bon courage.
Utilisateur désinscrit
@Assata16 Bonjour, Assata.
Merci beaucoup pour ta longue réponse. Ce midi je suis allé manger chez mes parents, et mon père était encore très agité. Quand je lui ai dit que je m'étais recréé un compte Facebook, il m'a encore rabroué, en disant que je faisais du "yo-yo"...Je me suis senti mal. Il a raison, je "fais du yo-yo" supprimant mon compte Facebook, puis je m'en recrée un plus tard...Mais tu vois, lui, il a un compte: pourquoi moi je n'en aurais pas un...?! En gros, il m'a stressé pendant tout le repas du midi, au point que j'étais très mal. Du coup je vais manger quelquefois chez moi, la semaine qui vient. Ça va me reposer...
Je comprends, pour ton AVC, et je me dis que ça a dû être vraiment terrible...Pour ma part, j'ai déjà parlé avec ma mère au sujet de mon père, et on verra bien comment je vais faire pour qu'il comprenne: il ne se remet jamais en question...!!! Jamais!
Bonne fin d'après-midi à toi. Bon courage, aussi.
Utilisateur désinscrit
@Incertain Je me permets de te reposer la question: quel âge as-tu?
On dirait, d'après ce que tu écris, que tes relations avec ta famille te créent pas mal de soucis. J'ai 50 ans, j'ai vécu ça moi aussi, j'arrive à comprendre un peu ton ressenti. Tu dis que tu vas aller manger quelquefois chez toi la semaine à venir. A mon avis, c'est une bonne idée! J'ai retrouvé un peu d'équilibre en moi-même quand j'ai mis de la distance avec ma famille. Mais cela ne veut pas dire que je ne les aime pas: je me protège!
Prends soin de toi!
Utilisateur désinscrit
@mosquito43 J'ai 36 ans...et je suis trop trop sensible à l'humeur des autres, aux atmosphères, aux ondes qu'envoie mon entourage, ou n'importe qui. Ça m'affecte beaucoup, lorsque quelqu'un ne va pas bien...sauf que voilà, mon père ne reconnaît pas mes troubles ( d'ailleurs seule ma meilleure amie les reconnaît...), et c'est difficile quand dans l'air il y a mille tensions...Je me replie sur moi-même, je suis rendu, je ne dis pas un mot, et je mange vite...pour m'évader dès que je peux. Quand je suis chez moi je me sens mieux, mais aussi très seul...et j'ai besoin de voir ma mère, qui elle sait m'écouter, au moins. Mon père est dans ses idées, il n'est pas ouvert...ni réceptif à la réalité des choses: je suis malade, son fils est malade, voilà, c'est la réalité...et il ne veut pas le comprendre.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot