- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Bipo13 bonjour ,jé pense qu'il va falloir changer ton traitement. Moi ,j'ai changé plusieurs fois .celui en ce moment me convient ,le psychiatre a du adapter le traitement car j'j'ai subi un bypass a cause des médicaments que je prenais ,43 43kg de moins ,j,assimile moins les medicaments. Donc maintenant ,c'est
Lamictal 100 2 par jour ,effexor 75 2cp par jour,xanax 0,50 quand je stresse ,1 noctamide le soir et 10 gouttes de theralene. J'ai perdu le sommeil depuis 20 ans .Je peux tenir un mois sans dormir donc comme mon état nécessite le sommeil sinon je pète les plombs.
Tu vois ,j'ai ma dose et ça va 😃
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Calou4156 Bonjour effectivement ton trt est assez costaud, l essentiel étant qu il fonctionne.
En fait je souffre d angoisse surtout quand je sais que je dois aller bosser.
Ma femme et mes enfants font tout pour que j aille mieux, mais c comme si ça n agissait pas.
Mon psy m a juste dit d augmenter le lexomil, des fois je sais pas si je suis vraiment bipolaire ou juste une mauvaise personne.
Ça fait 6 mois que je n entretient aucun contact.
Je m isole, impression de perdre la vraie vie.
Cette nuit je bosse à l hôpital,l angoisse vient que je ne sais pas comment je serai.
En plus je me sens une mauvaise personne,j ai 53 ans et pas d amis, c bizarre.
Enfin c vraiment pénible.
Merci de votre contact, portez vous bien.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 tu n'es pas une mauvaise personne, tu as un travail très difficile surtout en ce moment .tu te fais une carapace pour affronter tout cela .pour moi ,le lexomil n'est pas le meilleur anxiolytique car plus on prend ,plus on monte le dosage, puis moins efficace .Moi aussi ,je suis parfois agressive .il n'y a pas longtemps j'ai dit les 4 vérités a la belle soeur et la belle mere que j'avais accumule depuis 35 ans .tu imagines le petage de plomb .depuis ma belle mère et moi ,ça va mieux mais avec ma belle soeur ,on ne se parle plus. Et ça ne me gêne pas 😃donc tu vois 'je suis comme toi ' de temps en temps 😁
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi je vis en ayant comme peur de vivre, d être moi-même.
Alors je me fonds dans la " masse".
J ai l impression que mon passé m a rattrapé , je crois qu on a vécu dans un foyer sans amour.
Ma mère était dépressive peut-être bipolaire, mais à l époque c c'etait pas commun.Il y avait des raisons à cela mais des fois c etait pas jojo.Elle pleurait et nous disait des choses que disent les dépressifs.
On a tous des problèmes psycho affectifs, depression , bipolarité...
Des fois j ai l impression que je m etais créé un monde et le fait de revenir à la réalité m angoisse.
J espère que ça va s arranger avec ta belle sœur.
Pour mon trt , effectivement faudrait peut-être changer, mais pour prendre quoi ???
Utilisateur désinscrit
@Incertain bonjour
Tu sais ,mon père et ma mere ne reconnaissent pas ma maladie .il faut qu'ils reportent la faute sur mon mari et les enfants car j'en faisais trop ,que je n'étais pas comme ça avant .tu parles😕 ,ils ont fait des examens d'audition petite car je ne répondais aux gens .j'entendais bien mais j'étais un enfant renferme .Après a l'ado, j'ai claqué la porte de chez mes parents ,alors mes hauts et les bas ,ça dure depuis longtemps ,il fallait que je me rende indispensable, je
nai jamais eu confiance en moi .mais depuis que j'ai la chienne ,c'est elle qui me fait tenir. Le jour ou elle partira ,le psychologue m'a dit que je serais en clinique psychiatrique,
Utilisateur désinscrit
@Incertain bonjour
Tu sais ,mon père et ma mere ne reconnaissent pas ma maladie .il faut qu'ils reportent la faute sur mon mari et les enfants car j'en faisais trop ,que je n'étais pas comme ça avant .tu parles😕 ,ils ont fait des examens d'audition petite car je ne répondais aux gens .j'entendais bien mais j'étais un enfant renferme .Après a l'ado, j'ai claqué la porte de chez mes parents ,alors mes hauts et les bas ,ça dure depuis longtemps ,il fallait que je me rende indispensable, je
nai jamais eu confiance en moi .mais depuis que j'ai la chienne ,c'est elle qui me fait tenir. Le jour ou elle partira ,le psychologue m'a dit que je serais en clinique psychiatrique,
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 bonjour
Utilisateur désinscrit
@Calou4156 Bonjour ma Calou,
C'est vrai?? Tu serais en clinique psychiatrique...?? A ce point-là...? Tu sais...mon chien passe avant tout, dans ma vie, et dans ma famille, mon père et mon frère m'ont reproché de trop aimer mon chien. Mais...Filou est mon premier chien, et j'en voulais tellement un, depuis au moins vingt ans! Mes parents avaient toujours refusé...jusqu'à ce que je sois hospitalisé à l'hp, en 2010. Quand mon chien est arrivé dans ma vie, ça a changé beaucoup de choses...En revanche mon père ...n'a jamais voulu accepter ma maladie, il me dit toujours "qu'avant je n'étais pas comme ça". Et des profs ont dit à ma mère, quand j'étais petit, que je n'étais pas "normal"...Je ne sais même pas pourquoi ils ont dit ça. Je ne sais pas les causes, le comportement que je pouvais avoir...Mais je n'ai appris ce "votre fils n'est pas normal" qu'il y a quelques mois, quand ma mère en a parlé à ma psychiatre...! Auparavant, je ne m'étais jamais senti normal, de toute manière. Toujours là à souffrir des différences entre les autres et moi...Il y a toujours eu la notion de "différence" avec la norme, dans ma vie.
Mais...le pire a été quand mon propre père est devenu méprisant à mon égard, il y a quelques années. C'est à partir de là que j'ai cherché un appartement, pour m'éloigner de lui. J'ai eu mon appartement en dix jours. D'ailleurs dans la liste de mes contacts, sur mon portable, mon père n'est pas nommé, il y a juste son numéro de téléphone, tout au bout de la liste...parce que j'ai été très marqué par cet été où il m'a fait pleurer. Ça m'a traumatisé. Heureusement que ma mère et mon petit frère étaient là, et Filou aussi...
Je te souhaite une bonne journée. Merci pour ton message. Prends soin de toi. Bises.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Calou4156 Salut j espère que tu vas bien.
Moi c moyen.
Je me suis mal réveillé comme une paralysie du sommeil. J avais du mal à me lever du lit.C est angoissant, t as déjà entendu parler de ça.
Ça m était déjà arrivé.
Peut-être trop de stress ?
Bonne fin de journée.
Utilisateur désinscrit
Une amie m'a conseillé...de cesser de vouloir guérir de l'anxiété, et de ne plus prendre de traitement, contre ce fléau. C'est une bonne idée, sauf que nous sommes dans une période de confinement, et mon humeur fait des bonds, en bas, et en haut, mais surtout vers les bas-fonds de la dépression. C'est dangereux, pour moi, en ce moment, de me passer de traitement......
Je pense que pendant cette période de stress plus important, je dois absolument prendre mes medicaments, sinon c'est la fin...
Mon amie est contre la psychiatrie, mais elle est suivie seulement par une psychologue...tandis que moi je suis suivi uniquement par une psychiatre, sans une thérapie à côté.
Bonne soirée ! A bientôt !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot