- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Mon mari m'a dit ah non ça va pas recommencer!
Je dois tel au psy mais ne sais pas quand sera le rv!
Bonne soirée gros bisous
Utilisateur désinscrit
@mag4343 Ton mari sait que tu es malade et que tu t'es bcp donnée pour Noël que tu as superbement réussi mais là fatigue et la mauvaise font que tu n'en peux plus il doit le comprendre.
Pour le psy tu dis que c'est urgent avec tes idées suicidaires normalement il devrait te prendre en urgence . Tu me préviens des que tu as ton RV si tu sens que tu n'arrivera jusqu'à là va à l'hôpital le plus proche en urgence.
Bonne soirée et courage plein de gros bisous ??
Utilisateur désinscrit
Merci@bipnadou !
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mag4343 Je trouve la réaction de ton mari un peu osée. Pourquoi n' en parlerais-tu pas à tes invités de Noël, certains seraient peut-être bien contents de te remonter le moral en te félicitant pour ta réception.
Ce sont parfois des petits riens qui font qu' on se sent considéré et qui nous évitent de sombrer.
Utilisateur désinscrit
@Matique Bonjour je ne veux pas déranger ma famille avec mes problèmes de troubles bipolaires !
Bon dimanche. Merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour @mag4343.
Si tu as envie de parler de Ta Bipolarité au lieu de te faire du soucis, tu peux m' envoyer un message privé.
Je serais à ton écoute et cela ne me déranges pas.
Il faut toujours prendre du Temps pour ces Amis, c' est indispensable à mon sens.
Affectueusement.
Cancer1.
Utilisateur désinscrit
Bonjour a vous tous
Je suis inscrit depuis hier parce que je fréquente une personne formidable qui est bipolaire, j'aimerais si possible avoir quelque renseignement sur le comportement a avoir quand la personne refuse de communiqué avec moi, je fais en sorte de pas trop l'envahir mais ce matin je m'inquiète donc je lui est envoyé un petit message lui disant que je m’inquiéter et que de pas avoir de nouvelle que c’était dur. Elle m'a répondu étre fatiguée ce que je conçoit tout a fait vu qu'elle traverse un moment pas évident ( beaucoup de stress, temps, fêtes, santé...) mais elle reste trés distante et j'aimerais savoir si c'est normal de peur de me faire du mal?
Merci de prendre le temps de me répondre
J'ai beaucoup appris sur la maladie grâce a vous
Utilisateur désinscrit
@Marco2586 Bonsoir , je suis bipolaire et votre amie en ce moment elle se protège car elle doit être épuisée après le mauvais temps et les fêtes. Ce n'est pas dirigé contre vous c'est une réaction normale . Votre amie à t'elle un bon traitement et un psy ? J'ai aussi un fils bipolaire qui va rentrer en clinique bientôt il a craqué c'est lui qui l'a demandé et ce sera mieux pour lui. Pour votre amie c'est à vous de voir mais ce n'est pas dirigé contre vous et comme c'est une personne formidable faites ce votre coeur vous dit mais surtout qu'elle se soigne c'est le plus important . Courage et bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@bipnadou Bonsoir merci d'avoir pris le temps de me répondre
Oui effectivement elle se protège elle a décidé de mettre fin a notre relation ce soir j'ai pas eu la force de parlé devant elle alors une fois rentré chez moi j'ai pris le temps d’échanger avec elle par message. Rien de nouveau elle doit se reconstruire suite a son ancienne rupture et aussi un événement qui doit arriver dans le mois et sa la stresse énormément.
Je lui ai dit que je serais toujours la pour elle si besoin et qu'elle me manquera terriblement sa réponse et quasi la même mais c'est une personne a fort caractère suite a la rupture de son ex (il y a plusieurs mois) je sais très bien quelle ne reviendra pas même si je souhaite de tout mon cœur le contraire bien sur.
Oui elle suit son traitement au lithium et son psy elle le vois presque tout les mois
Merci du fond coeur d'avoir pris le temps de me répondre j’espère que votre fils se portera mieux
Bonne soirée a vous
Utilisateur désinscrit
@Marco2586 Ne vous découragez pas déjà elle est bien suivie sur le plan médical et elle se remet d'ne rupture en plus elle doit faire face à un événement important . Soyez très patient avec elle soyez aux petits soins avec elle en n'étant pas trop envahissant et si ça doit marcher ça marchera ou pas . Bon courage☺
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.