- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Nonloso j'ai pas comprit ce que tu voulais dire lol
Utilisateur désinscrit
Moi non plus
Utilisateur désinscrit
Une autre question, je suis désolé je vous embête mais c'est pour essayer de comprendre ce qu'il se passe dans sa tête. Voilà comme vous savez, nous passons dans 15 jrs devant le JAF. Elle ne m'aime plus... Et pourtant nous venons de passer 10 jours comme.... Avant qu'elle prenne les antidépresseurs... Mis à part qu'on s'embrasse pas....est ce parce-quelle est dans une phase stable avec les sentiments faussés par le virage maniaque qu'elle a fait ? Ou.... Pas. Et à ce moment là ce serait du foutage de gueule ou elle essaierait de m'amadouer....
marpieire
marpieire
Dernière activité le 13/04/2021 à 12:04
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis la maman d'une jeune femme de 37 ans diagnostiquée bi-polaire depuis deux mois. C'est elle-même qui s'est interrogée sur ses troubles de l'humeur, récurrents depuis plusieurs années. Les médecins parlaient de dépression. Je souffre personnellement de dépression chronique pour laquelle je suis traitée, je n'ai jamais eu de crise maniaque.
Elle accepte sa maladie et le traitement qui a été mis en place.
J'ai lu un article édité par l'Inserm qui met en lumière une corrélation entre troubles bi polaires et toxoplasmose. Toujours d'après cet article, la toxoplasmose pourrait aggraver les symptômes de la bi polarité et qu'un traitement anti-toxoplasmique pourrait améliorer le diagnostic.
Parmi vous, des personnes auraient-elles eu connaissance de cette étude et savez vous si vous être séro positifs à la toxoplasmose.
Merci pour vos réponses.
.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
et bien voila, le calme aura durée 10 jours. j'ai posé une question à ma femme et vlan! comportement d'ado: "puisque c'est ca, je ne ferais pas ca" et allez on est repartit pour un tour....
C'est...épuisant
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fab2607 courage c'est aussi difficile pour nous que pour l'entourage
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Je sais Moogly, c'est pour ca que je persiste. Mais psychologiquement, tant qu'un "vrai" diagnostique ne sera pas posé, même si j'en suis convaincu, j'aurai toujours le doute, qu'elle n'est pas si mal que ca. Bon mis bout à bout, il ni y'a pas de quoi en douter.
Après, ok elle a fait un virage maniaque, mais les AD, elle a finis depuis le moi d'aout...
Utilisateur désinscrit
@Fab2607 Bonjour je vais bien mieux sans AD.. Je suis certaine que c'est eux qui me mettaient en phase maniaque!
Mais c'est vrai aussi qu'ils m'ont aidé à aller mieux depuis 2008 jusqu'à il y a 2 ans..
Bon courage à toi
Bises
Utilisateur désinscrit
ok mais tu a été soignée pour ça non? ou ca s'est arrété tout seul? j'ai eu un psychiatre au tel qui pense meme une surdose (une overdose quoi)
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je voudrais savoir si ca vous est déjà arrivé de ne plus pouvoir parler car plus de son alors que médicalement tout est parfait, ça fait la deuxième fois que mon mari ne peux plus parler,
merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.