- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite et troubles intestinaux
Spondylarthrite et troubles intestinaux
- 560 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour à tous,
Je relance le sujet car je recherche des informations concernant les brûlures d'estomac. Cela fait plusieurs semaines que je souffre de ces brûlures mais là c'est vraiment pire, j'ai l'impression que l'entier de mon oesophage trempe dans de l'acide. J'ai pris plusieurs comprimé d'inhibiteur de la pompe à proton mais l'effet n'est que momentané.
Est ce que d'autres personnes souffrent de cela?
C'est liée à la SPA, le traitement de simponi ou autres?
merci d'avance pour vos réponses
Utilisateur désinscrit
bonjour @Sandra24 je souffre aussi de brûlures d estomac ,l an dernier mon généraliste m a envoyée chez un gastro ,celui ci m a fait faire un fibro et a trouver une hernie hiatale ,ça va mieux depuis que je mange équilibré
depuis aout je suis sous embrel et mon estomac pas au top ,nausées ,vomissements ,je pensais que cela venait d embrel ,et je me suis rendue compte que c etait due a mon traitement pour les jambes sans repos que j avais également augmenté a la meme période
vois de ce coté la soit un gastro ,soit épluche les effets indésirable de tes traitements ,bon courage tiens moi au courant
Utilisateur désinscrit
Salut @bloublounet1, merci pour ces informations. Effectivement mon traitement de simponi à pour effet secondaire de faire des reflux gastro-oesophagien cela expliquerai les brûlures, nausées et la toux. J'en parlerai à ma rhumato au prochain rdv. Merci encore
Utilisateur désinscrit
de rien ,si cela a pu t aider ,c est cool ,tiens moi au courant ,bon courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je m'appelle Sandra, j'ai 23 ans et on m'a diagnostiqué une spondylarthrite ankylosante il y'a 1,5 ans.
Si je vous écris c'est parce qu'en plus des symptômes articulaires, j'ai de plus en plus de troubles digestifs. J'ai beaucoup de nausées, je suis dégoûté par tout les aliments, j'ai peu d'appétit, des crampes qui me prennent tout l'intestin et me coupe le souffle, des diarrhées, une sensation de lourdeur du ventre, des ballonnements qui font que mon ventre est très gonflé... Sans compter que par moment j'ai des points au bas du ventre à droite ou à droite du nombril, la douleur est très vive et parfois, j'ai même des décharges qui partent du point dans le haut du ventre.
Ce qui est bizarre c'est que ces symptômes sont périodiques. Par moment je peux manger de tout et je digère très bien. Et quelques temps après j'ai pleins de symptômes. J'ai remarqué que les symptômes digestifs sont beaucoup plus présent durant les périodes de grosses inflammations articulaires. Sans compté que je me sens épuisée.
J'ai une intolérance au lactose mais les symptômes dont je vous parle ne ressemble pas du tout aux symptômes présents lorsque j'ai trop mangé de lait.
De plus, j'ai du arrêter les AINS car je ne les supportais pas... Trop de douleur intestinal et aucun effet sur les articulations.
Est ce que quelqu'un souffre aussi de ces symptômes?
Est ce que c'est la spondylarthrite ankylosante qui provoque ces symptômes?
Est-il possible que ces symptômes proviennent d'une maladie de crohn?
Merci d'avance pour vos réponses et courage à tous... Pas facile tout les jours de devoir supporter tout ces symptômes :)