- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- SPA et cage thoracique - expériences
Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA et cage thoracique - expériences
- 433 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
C'est un grand classique avec la spa. As tu fait une radio du gril costal, pulmonaire et même une scintigraphie osseuse, pour voir si il y atteinte osseuse ou non ?
La scintigraphie est une radio indispensable à mon avis pour voir si cela peut venir des cartilages.
Cela peut souvent démarrer de la colonne dorsale et irradier vers le sternum (terminaison nerveuse) en suivant le trajet des côtes, ce sont dans ce cas là, des névralgies assez difficiles à soulager avec des AINS, bien malheureusement.
Il y peut y avoir tout un tas d'auteurs facteurs (pas des PTT), dont un problème pulmonaire ou gastro.œsophagien et même cardiaque ...
Il faut attaquer par le début et essayer de trouver le point de départ des douleurs si c'est possible, puis passer ces radios indispensables. Si c'est un problème lié à la spa, des étirements légers soulagent, le mieux serait de se suspendre en remontant légèrement les genoux.
Bon courage et à très vite.
Sincèrement,
Le pote au gril.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Merci Le Pote pour ton essage eclairant! J'ai fait gastroscopie et biopsies qui vont avec et nous avons eliminé la piste gastro oesophagienne. Coté cardiaque des examens l'année dernieres pour d'autres "bobos" montraient que ca allait "tout bien"... pour le reste j'en parlerais a mon medecin que je vois ce lundi. merci beaucoup. En effet les radios seront surement utiles. Pour les pounmons ca fait des années qu'ont verifie car j'ai des pb. et a ce jour rien, mais je verrais tout ca avec mon medecin tout de meme. Les etirement OUI me font vraiment du bien. ce sont meme les gestes spontannés que je fais pour me soulager... l'immobilité est terriblement douloureuse... je lis que ces douleurs sont dures a soulager. snif... pas d'bol!!! toi tu as ces douleurs??? et si oui en plus des etirements que fais tu pour te sentir moins mal? ou mieux? (tournure plus positive) Tu es a FOND sur ce site! un ancien? si tu as envie de parler de toi hesite pas. MOi j'arrive sur la planete spondy alors je suis toute attentive a vous autre mes semblables :-))))
Utilisateur désinscrit
ah et NON je n'ai pas encore fait de scintigraphie ou radio sternum cotes...
Utilisateur désinscrit
des fois ca fait tellement mal que ca me fait jusqu'à des spasmes dans l'œsophage....
Utilisateur désinscrit
je vois mon docteur demain je lu en parle! il est tres competnte et a l'ecoute aussi! Merci le pote!!! du gril!!! hihi
norskatt
norskatt
Dernière activité le 15/06/2023 à 18:44
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Ami
Bonjour Psycholote,
Je suis nouveau moi aussi sur le forum. J'ai des douleurs importantes au niveau de la cage thoracique et du sternum, du mal à respirer le matin au réveil. J'ai été hospitalisé pour des examens et on m'a trouvé une pustulose plantaire (forme de psoriasis sous les pieds). Bien sûr j'ai aussi les autres douleurs classique de la SA (colonne, bassin).
Les douleurs thoraciques et la pustulose ont orienté le rhumato vers un "syndrome SAPHO" (une forme de spondylarthropathie). On m'a fait passer un PET-SCAN - c'est proche d'une scintigraphie - pour voir s'il n'y a pas un épaississement des os au niveau du sternum, caractéristique du syndrome. Je n'ai pas encore les résultats. D'autre part je suis HLAB27- et le syndrome SAPHO est moins souvent associé au HLAB27 que la spondylarthrite "classique".
Bref c'est peut-être ce que tu as aussi. En tout cas les douleurs thoraciques se rencontrent dans les spondylarthropathies.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
merci norskatt... en cherchant sur le net au sujet du syndrome SAPHO je troue difficile de distinguer vraiment la spa classique de ce truc la... pour moi irm sacro iliauqe montre articulation attaquées, avec oedemes, pas le HLA B27. Psoriasis. Douleurs tendinitales (tendon achille, poignet droit et le plus douelureux le coté droit des cotes et le sternum, la colonne et le bassin. poussée de douleurs aigues passée. Ma cage thoracique est mon barometre. Quand ca commence a montrer je ralentis. Pour le reste que j'appelle mes petits "bobos" je fais avec. La douleur reste tolerable meme si usante. La cage thoracique est vraiment le lieu de mon corps qui s'exprime le plus quand il y a poussée.
norskatt
norskatt
Dernière activité le 15/06/2023 à 18:44
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Ami
Même les rhumatos on du mal à distinguer le SAPHO de la spa. Je pense que s'il y a un épaississement de certains os (hyperostose) visible à la scintigraphie + des pustules plantaires ou une acné très forte, c'est le syndrome SAPHO, dans la spa classique il n'y a pas ça. De toute manière ce sont les mêmes traitements. Disons que le syndrome SAPHO peut être encore plus difficile à déceler que la spa puisque souvent le HLAB27 est négatif du coup certains rhumatos éliminent d'emblée le diagnostic de spondylarthropathie, mais visiblement toi tu as déjà un diagnostic de spa. Mon rhumato et le spécialiste du SAPHO en France alors forcément il y a pensé en voyant les pustules sous mes pieds.
Utilisateur désinscrit
intéressant a savoir et a diffuser largement pour aider au diagnostic Merci encore!
Utilisateur désinscrit
Bonjour Psycholote,
J'ai aussi eu cette douleur au sternum l'année dernière, les AINS ne m'ont rien fait et j'ai dû aller au urgences tellement je n'en pouvais plus. Le médecin m'a prescrit de la cortisone et j'ai été sur pied quelques heures après la première prise.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Hello, je suis psycholote, nouvellement sur le site. pour moi tout ca est tres recent. qq semaines seulement... voila que je realise depuis 2 jours qu'il s'agit d'une maladie dont je ne pourrais plus me separer... prise de conscience douloureuse... il va me falloir du temps... ce qui m'angoisse le plus au jour d 'aujourd'hui ce sont les douleurs dans la cage thoracique qui ne s'arretent pas car ici dans le sud de la France il fait tres humide depuis qq jours et je pense que ca amplifie les douleurs... snif Je m'inquiète de l'evolution que ces douleurs dans le thorax (sternum et cote, jusque dans l'omoplate comme si on me transperçait tout le corps)... les AINS (1er essai avec le ketoprofene) ne me soulagent pas vraiment. Seul le sommeil me permet de récupérer... et aujourd'hui cure 3h l'apres midi... de sommeil donc! ;-) avec vous des expériences a ce sujet a partager?