- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante, qu'est-ce qui a pu la déclencher ?
Spondylarthrite ankylosante, qu'est-ce qui a pu la déclencher ?
- 1 823 vues
- 4 soutiens
- 75 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oh ,oh Fanny !
Il est clair que pour avancer , il faut regarder devant . Plus on regarde loin et plus on ira loin , le seul risque est de marcher sur une merde !
Le pote .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Serenitylife , pourquoi pas Funny , c'est plus fun que Fanny ?
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Tout à fait d'accord Fanny, ce qui est fait est fait et heureusement que ce n'est pas pire que ça ! Quand j'ai visité récemment des malades dont la maladie est beaucoup plus impitoyable, j'en suis revenue toute remuée si vous savez et j'ai réalisé à quel point la SPA avec tout ce qu'elle a de méchant et qui nous terrifie elle n'est pas aussi sévère que d'autres maladies plus graves.
Utilisateur désinscrit
ben pour ma part le declencheur a été ma grossesse! et 2 ans 1/2 pour mettre un nom dessus.
Utilisateur désinscrit
@le pote, je viens de corriger, je l'ai pas fait exprès. Ma première poupée s'appelait Funny une belle blonde aux yeux bleus, c'est peut-être pour ça que j'écris funny au lieu de fanny, je suis d'accord qu'avec u c'est plus drôle mais ça reste bien sûr uen question de choix que je dois respecter. Bonne journée et que faire de cette grosse fatigue qui s'est emparée de moi depuis quelques jours à part "manger et dormir" !
Utilisateur désinscrit
Merci de parler de moi...en fait ,je suis une funny fanny ! Mais ,je n ai pas les yeux bleus...
Utilisateur désinscrit
fanny n'a pas les yeux bleus...un mythe tombe reste celui de l'infirmière!!
Plus on regarde loin et plus on ira loin , le seul risque est de marcher sur une merde ! ça peut être une chance si tu y marches du pied gauche. et puis tu continues ton chemin..la vie est faite, dans certaines proportions, d'une succession de merdes à éviter...
Utilisateur désinscrit
le plus chiant c'est quand tu mets les deux dedans (pieds)
Utilisateur désinscrit
bravo le sage, je crois que "chiant" était le terme le + approprié!!!
Eunice
Eunice
Dernière activité le 02/05/2020 à 14:04
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 20 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Voila ce que j'écrivais sur une mauvaise page (merci Sidonie de m'avoir ramené dans le droit chemin) début avril :
Autre chose pour un nouveau sujet de discussion : j'aimerais savoir à quoi vous attribuez votre SPA (pas votre médecin, vous !). Oui, bien sur, on sait qu'il existe un terrain génétique lié au marqueur HLA B27. Mais ça, c'est ce que la science nous a appris (je ne dis pas que c'est faux). Ce qui m'intéresse, c'est comment on situe le début de la maladie dans notre histoire perso et à quel événement causal on la rattache le cas échéant ?
Je donne mon exemple :
- l’événement déclencheur fut une angine mal soignée à 18 ans.
- je pense que le facteur favorisant/causal est la présence de polluants tels que les phyto sanitaires (désherbants, insecticides...) dans mon environnement proche depuis mon enfance.
Je ne dis pas que j'ai raison. J'aimerais savoir comment vous intégrer ça dans votre histoire à vous et sur le compte de quoi vous mettez cette maladie sournoise, même si cela peut paraître irrationnel ou ridicule.
Merci de jouer le jeu. J'ai besoin de savoir. Ça m'intéresse davantage que parler médoc et puis les gens ont une vie précieuse (parce que unique) qu'il est bon de sublimer.
Donc, je viens de lire tous les messages et j'en fais une petite synthèse. Est-il possible de distinguer les causes de la maladie (d'après vous) et les facteurs déclenchant (toujours d'après vous).
Voir la signature
rêve d'être un poisson dans l'eau (pour bouger sans gêne)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Savez vous quel a été l'élément déclencheur de votre maladie ?