- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Problèmes de dents, déchaussements
Problèmes de dents, déchaussements
- 486 vues
- 1 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour ,
je pensais trouver ici un peu d' aide !!
meme pas une réponse ,je suis déçue ....
sissi15
sissi15
Dernière activité le 08/02/2016 à 08:56
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Non pas souci plutot avec mes yeux
Voir la signature
sissi
sissi15
sissi15
Dernière activité le 08/02/2016 à 08:56
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Tes suivi ou ??
Voir la signature
sissi
Utilisateur désinscrit
en CHU
Utilisateur désinscrit
qu as tu avec tes yeux ?
ramses 2
ramses 2
Dernière activité le 05/11/2024 à 10:04
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 21 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir moi j ai un début de paradontite !! Donc risque de perdre les dents et soins non remboursés par la secu est ce du a la spondy ou les traitements anti TNf je ne sais pas bonne soiree
Voir la signature
ramses2
Utilisateur désinscrit
bonjour ramses 2 ,hier j ai vue la CPAM et seul les soins dentaires sont pris a charge a 100%( en ALD) le reste non (couronne ,bridge etc...)
j ai moi aussi une parodontie ,je suis sure que c est due au médicaments ou a cause de la maladie
bon courage
arcencielle
arcencielle
Dernière activité le 25/07/2024 à 06:33
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à Tous.
Une mauvaise nouvelle : on sait aujourdh'ui que la spa (entre autre) engendrent des parathondies et des problèmes dentaires mais que cela n'est pas réservé aux spa.
J'habitais autefois à Paris et j'ai été très mal prise en charge : on me disait que je ne me lavais pas les dents (ben si !) . Surprise Arrivée en province, j'ai trouvé un dentiste génialllllllllllll qui a reconstitué mes dents très friables et ne m'a mis des couronnes que lorsque vraiment il n'y avait pas de choix. Moi qui me voyais déjà chauve et édentée avant l'heure j'ai encore toutes mes dents (enfin presque car pour une une .. j'ai un doute . lol).
Evidemment cela impose de nombreux rv avec votre dentiste (si vous pouvez en épouser un , ce serait vraiment mieux). J'ai été en contact avec des Spa qui n'avaient presque plus de dents à 30 ans mais ou alors des dents à pivots lorsqu'elles en avaient les moyens. J'ai 1 à 2 couronnes par an désormais (surtout pour remplacer celle avec de l'amalgame contenant du mercure mais il attends qu'elles se fendent et n'enlèvent jamais de couronne exprès. Ce n'est pas spécialement douloureux (il faut dire que pour faire concurence à la SPA) il faut a aller .... La façon de prendre tout cela en charge est un peu plus longue et complexe que je que j'ai écris mais en gros c'est ca (il suffit de me contacter pour d'autres infos).
j'ai une belle soeur à paris qui voit un "parondotologue" (terme qui n'est pas vraiment officiel) et elle souffre le martyre. J'en ai parlé avec mon dentiste qui m'a dit que certains dentistes continuaient à pratiquer des pratiques barbares et m'a donné le nom d'un dentiste pour elle (elle préfère son "paradontiste", ca fait mieux tant pis pour elle). Pour ma part, lorsque j'étais encoer à paris, j'ai eu un devis complètement barbare qu'il m'aurait été impossible de payer. Avec mon dentiste, j'ai le 100 %, il attends que je sois remboursée lorsqu'il fait les couronnes et mes dents sont régulièrement rafistolée. Sans lui, il est évident que j'aurais déjà perdu des dents irremplacable car mes gencives saignent tout le temps et sont toutes molasonnes. (j'ai meme un amagalme spécial).
Comme en plus j'ai des pb cardio, les dents doivent etre impec (ben des dents friables, ce n'est pas impec du tout) et du coup il fait des procédures particulières pour éviter toute infection (genre X files . sourire)
Bref tout cela pour vous dire que ce n'est pas une fatalité mais qu'il faut trouver le bon dentiste (qui n'est pas forcément le plus cher).Il ne vous reste qu'à chercher et à envoyer toute votre famille faire des essais avec tous les dentistes alentour.
A votre service si vous souhaitez d'autres infos mais surtout ne vous découragez pas et économisez pour payer le dentiste (étant en invalidité, je ne suis pas richissisme mais j'ai pris une bonne mutuelle (chère évidemment) mais j'ai encore mes dents et surtout je ne souffre plus (il n'enleve pas un couronne si il sait qu'il y a une infection dedans car cela contaminerait les autres dents donc parfois on doit garder son inflamation si une infection est dans le coin (Quand je vous dis que ce n'est pas évident ... mais ca vaut vraiment le coup)
ramses 2
ramses 2
Dernière activité le 05/11/2024 à 10:04
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 21 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Angie bonjour les filles moi j ai fait un soin pas Trp cher avec un parodontologie de lille . Par contre suis sius humira et avait deja uN syndrome sec sévère yeux bouche et j en passe et la j ai l impression que ca s aggrave sur la notice il mette 1 p sur 10 peut avoir syndrome qui ressemble ou goujerot avec humira et le pr Mr répond faut pas regarder les notices suis désolée c est pas une personne sur mille !! J u retourne en début janvier et je vais oas mè laisser faire !!vs avez quoi comme traitement en plus je prends naprosyne tout le temps. Merci de votre reponse bonne journee à vous
Voir la signature
ramses2
Utilisateur désinscrit
Je ne prend rien pour mes dents ,Les anti inflammatoire me sont interdits ,seulement mon traitement pour la SPA ,dessolée humira ,connait pas .
.J'ai toujours eut des soucis dentaires ,il me manque beaucoup de dents ,celles du fond !
Ah une bonne nouvelle ,ma demande d aide exceptionnelle auprès de la CPAM ,pour mon bridge et couronne est accepter et ils prennent tout en charge ,je suis soulagée !
Bonne semaines
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour a vous tous , sur ce forum
Avez vous ou avez vous eut des soucis avec vos dents
Cela peut il être en rapport, avec la spondylarthrite
J'ai besoin d aide ,mes dents bougent ,se déchaussent
cdt