- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Quels traitements suivez-vous ?
Patients Ostéoporose
Quels traitements suivez-vous ?
- 10 658 vues
- 87 soutiens
- 429 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Vivila
Vivila
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:52
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 26 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir, connaissez vous le traitement Raloxifene (EVISTA) est il efficace sur une ostéoporose sévère ?
Horama
Bon conseiller
Horama
Dernière activité le 14/02/2022 à 14:02
Inscrit en 2020
43 commentaires postés | 42 dans le forum Ostéoporose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour j'ai pris evista pendant 5 ans lorsque j'étais encore en ostéopénie et malheureusement après ces 5 ans je suis désormais en ostéoporose à moins 3,25 voilà mon un témoignage
Si vous êtes en ostéopénie il existe des traitements homéopathiques qui a priori serait efficace
J'ai solliciter les homéopathe quand je suis passée en osteoporose c'est ce que m'ont répondu la plupart de ces médecins
Cordialement
cordialement
richard48
Bon conseiller
richard48
Dernière activité le 02/10/2024 à 09:50
Inscrit en 2019
74 commentaires postés | 18 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
bon courage , je n'est pas trop de conseils à donner juste de vous reposer , et de vous soigné,
le dos ça fait souffrir , bon courage
à bientot richard48
bise cécile
Bo2cuvi
Bo2cuvi
Dernière activité le 10/11/2024 à 20:54
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 9 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai eu une piqûre d'aclasta le 24 février 2022. Déshydratée et très fatiguée. Le reste ok !
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Dernière activité le 27/04/2023 à 22:50
Inscrit en 2018
178 commentaires postés | 151 dans le forum Ostéoporose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mon rhumato m'a conseillé de boire 1/5l d'eau avant la perf et de continuer à beaucoup boire toutela journée. Dans l'ensemble pas trop d'effets secondaires sunon grosse fatigue quelques jours. Je dois refaire la 2ème per a la fin du mois
amandine59
amandine59
Dernière activité le 29/07/2023 à 16:05
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 12 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour
J'ai une ostéoporose sévére,j'ai7 fractures vertébrales.
J'ai pris ACTONEL35MG et ne l'ai pas supporté(j'ai eu tts les effets indésirables indiqués sur la notice) ce qui m'a valu:CRP trés élevée pendant 3mois,douleurs abdos nausées fatigue .J'ai du faire échographie,et d'autres éàexamens. On me propose des injections de TéRIPARATIDE:livogia 20MG/jour!
Connaissez vous ce médicament et ses effets secondaires???
D'avance merci pour vos réponses
@mamipapi54
Tout fermer
Voir les réponses
terebantine
Bon conseiller
terebantine
Dernière activité le 30/10/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 12 dans le forum Ostéoporose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@amandine59
Bonjour, oui la teriparatide c'est tout simplement le générique de forstéo une injection tous les jours durant 24 mois. Traitement assez lourd que tout le monde ne supporte pas mais il y a beaucoup de personnes qui ont fait ce traitement qui je pense est très bon pour récupérer de la densité osseuse.
Bon courage a vous.
Cacher les réponses
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Dernière activité le 27/04/2023 à 22:50
Inscrit en 2018
178 commentaires postés | 151 dans le forum Ostéoporose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Amandine
J'ai eu les memes effets que vous avec actonel. J'ai dû arrêter le traitement et continuer par une injection de prolia que je devais faire tous les 6 mois et mon rhumato me l'a prescrit tous les mois. Au bout de 4 mois, des effets insupportables. Il m'a fait arrêter 4 mois pour en arriver à me fracturer 2 vertèbres qui m'ont valu une opération en avril 2021. Maintenant je fais une perfusion d'aclasta tous les ans avec une prise de calcium eet vitamine D tous les jours. Mon 1er traitement au début de mon ostéoporose a été une injection tous les jours de forsteo durant 22 mois. Traitement très lourd aussi, fatigue, mal dans les articulations et grosse déprime. Je ne connais pas les injections que vous devez faire. Pas évident nous sommes obligees de passer par là.,,..bon courage, j'espère que ce traitement vkus causera pas trop d'effets secondaires
amandine59
amandine59
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour YVERINE
Si j'ai bien compris vous avez pris FORSTéO 24mois puis PROLIA,puis ACLASTA. avez vous des fractures vertébrales?
Et si oui combien? et depuis la prise de vos traitements avez vous eu de nouvelles fractures?depuis combien d'années prenez vous un traitement, et voyez vous une différence par rapport aux douleurs que vous avez?
Pensez vous que votre traitement est bénéfique pour vous (malgrés les nombreux effets indésirables qu'engendre ces différents traitement).
Le s opérations dont vous parlez est certainement une vertébroplastie je suppose? si j'ai bien compris le LIVOGIA est identique au FORSTéo,car d'après mes recherches les effets secodaires sont identiques,j'en saurais plus la semaine prochaine ,car je revoie mon rhumato pour une prescription,meme si pour moi les tt ne sont pas la panacée et peuvent ajouter d'autres pathologies à celle que j'ai dèjà.
Merci pour votre réponse. Amandine 59
Aniram30
Aniram30
Dernière activité le 04/10/2022 à 10:37
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 6 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir je viens vers vous après avoir vu mon médecin .. lombaire ostéoporose risque fractuarire élevé, col du fémur risque fractuarire augmenté. Traitement Acide alendronique vitamine D3. 70mg/5600 U.I. un cachet par semaine.
Avez vous eu ce traitement ? Il y a t'il autre traitement plus naturel ?
Merci beaucoup et bon courage à tous.
Voir la signature
Marina
amandine59
amandine59
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Aniram 30
Non je n'ai pas eu d'ALENDRONATE, j'ai eu étidronate(Actonel 35mg) que je n'ai pas supporté, je vais avoir un traitement par tériparatide c'est à dire 1 injection par jour pendant 24mois, puis ensuite on me donnera des biphosphonates ,mais en injectables.
Non il n'y a pas de traitement naturel, mis à part des cps de calcium et vit D3 que je prend depuis plus de 15 ans.
J'ai également été sous THS pendant 10 ans, et c'est après l'arret de mon tt que j'ai eu 1 ostéoporose importante avec fractures vertébrales,(si j'avais su je n'aurais pas écouté ma gynéco, car c'est elle qui me l'a fait arreté)
Tout ce que je peux vous dire c'est bon courage!
Il y a énormément de femmes qui prennent des biphosphonates et qui les supportent ,
Tenez moi au courant!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 50 dans le forum Ostéoporose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Echangez dans cette rubrique les traitements qu vous suivez ou avez essayé. Quels ont été les effets secondaires ressentis ?
Bonne discussion.
Antoine