- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Mesdames et les douleurs thoraciques spa
Patients Spondylarthrite ankylosante
Mesdames et les douleurs thoraciques spa
- 385 vues
- 15 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
marie66200
Bon conseiller
marie66200
Dernière activité le 03/11/2024 à 00:16
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 15 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@natachou Bonjour
J'ai une petite poitrine 85 b et des douleurs thoraciques à devoir tenter de dormir assise j'en eu très souvent avant d'être sous Humira. Je confirme c'est horrible. Et le plus étrange ça part comme ça vient. Un jour avec un jour sans comme toutes les m.. des de cette fichue spa.
Bon courage à toi
Voir la signature
Marie
jéjérev
jéjérev
Dernière activité le 04/06/2024 à 21:54
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
bonsoir mesdames je suis jérome je n'ai pas une grosse poitrine lol ! mais hélas j'ai aussi des douleurs cage thoraciques par moment très douloureux ,j 'ai meme fait des examens cardios car parfois ça me prend coté coeur . mais d après eux s'est les douleurs du a ma pathologie ( rhumatisme psoriasique ) famille des spa . bon courage a toutes et a tous
Voir la signature
seve
natachou
Bon conseiller
natachou
Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29
Inscrit en 2018
362 commentaires postés | 271 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cc oui jme disais bien au que ca aurait ete bc trop simple de calmer une douleur....
parcontre ma première crise de douleurs thoracique à duree 1 semaine 1/2 pour etre sur pied et mobile et jai flippé et angoissée comme voys des coups de poignard à gauche et aussi à droite c ppour ca que j'ai pensé à en avoir des plus petit😂
Ducoup c valium pour calmer et position à plat pour moi, je pense qu'au départ je n'ai pas vue venir les premiers signes et j'ai juste cru que j'etais stress du boulot et j'avais une synusite....
Comment vous y prenez vous pour éviter que ça tourne au drame si c possible?
Quelles sont vos premiers signes?
Merci d'avance à vous tous....de vous lire me fait du bien en fait ca me permet de lire que je suis seine d'esprit enfin ce qu'il en reste!!😜
La bise 🐈 Mia est avec moi c ma meilleure compagnie quand j'ai mal et que je suis seul couchée à la maison
Voir la signature
🐈
marie66200
Bon conseiller
marie66200
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@natachou
Aussi loin que je souvienne ma première douleur intercostale m'a réveillée en pleine nuit et ce bien longtemps avant que ma spa soit diagnostiquée. A l'époque je soignais mes douleurs avec de l'aspirine -upsa 1000 effervescent. Je voyais peu le médecin. ..pas le temps j'étais prise par mon boulot. De toute manière je me disais comme beaucoup que le mal de dos est le mal du siècle. ..Lors de grosses crises type sciatique là je voyais le toubib et il me prescrivait des anti-inflammatoires en médoc ou parfois piqûres. Et cela pendant une quinzaine d'années. Et puis en 2002 une grosse uvéite m'a contrainte à consulter en urgence l'ophtalmo qui a de suite suspecté une SPA vu l'importance de l'inflammation. D'ailleurs le scanner et l'Irm ont confirmé la spondy, preuve qu'elle était installee depuis des lustres. Bref que de temps perdu.
Il est regrettable que les médecins généralistes n'orientent pas plus souvent les patients vers les rhumato quand il y a récurrence des douleurs inflammatoires. Je reste vigilante à sa sujet avec ma fille et ses gamines.
Aĺlez bon courage.
Voir la signature
Marie
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @natachou ,
je suis malade depuis le printemps 2017, tu as peut être lu l'évolution que j ai décris sur un autre post. Dès les 1er Mois , un point extrement douloureux (si j'appuie dessus) est apparue juste à côté du sternum , au niveau du bout de l'armature du soutien gorge . Certaines nuits je ne peux pas dormir sur le ventre car Ca appui dessus et fait extrement mal. Ç est d ailleur le seul endroit du corps qui me fait mal au toucher . Ce serait selon un rhumato de l'arthrite inter costale. Plus personne ne m'en a jamais reparlé , Ca n'a pas l'air d intéresser, aussi, je rentre à l hôpital pr une semaine à la fin du mois et cette fois ci j'aurai enfin droit à une radio, car s est bien situé sur l'os.
Ensuite , au bout d 1 an, sont arrivées les douleurs thoraciques ( en dernier sur ma liste après le dos et toutes les articulations périphériques). Pour ma part elles se situe entre les côtes , à cheval entre l'arrière et le côté du tronc . Tjrs entre les côtes . Fucking douleurs thoraciques je les détestes car elles ont la particularité de se manifester en inspirant . S accompagnent d une sensation que ma cage thoracique pèse 3 tonnes , tjrs lorsque j'inspire .
j'ai un tout petit gabarit et un petit 85b , aucun lien pr ma part avec la poitrine mais tes douleurs sont peut être situées ailleur ? Plutot sur le buste ?
je ne connais pas tes mesures , mais si tu as vraiment une forte poitrine tres lourde , Ca ne peut qu être un +, niveau confort du dos . Apres Ca ne réglera rien par rapport aux douleurs directement liées à la maladie . Une amie à moi à fait cette réduction et en ai , apres 3 grossesses, plus que satisfaite , elle dit s être debarassée d un poid énorme et avoir retrouvé son dos 😉
natachou
Bon conseiller
natachou
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oki merci je vais attendre mon prochain rdv rhumato ds 3 mois et lui en parler. ...pour le moment cosentyx ne fait pas trop d'effet.. enfin assez ..je sais pas trop ce qu'elle va pouvoir me proposer si ça ne marche pas? Mais c douleur sont horrible ds les côtés colones sternum derrière et devant des côte....
Je suis crevée. ...mais parait que souvent 1 semaine avant l'injection on ressent une grosse fatigue?
Merci j'espère que ton hospitalisation sera coo, pour toi qd il faut y aller faut y aller....
Ne culpabilise pas de laisser la maison parclntr e prend de quoi t'occuper tablette ou pc et donne des news j'espère que tu es entourée ...c pas tjrs bien pk en service rhumato il y a bcp des personnes très âgée et souvent alité donc les échanges c pas évident. ...Après y'a la cafétéria. ...et si par malheu rien tu fumes ne descends qu'av e c une clop sinon c la taxe assurée. ...non mais c un vrai voyage une hospitalisation. ., il faut avoir ald la mutuelle. ...un bon coussin maison...et moi je prend mon petit spray à vaporiser et ma crème pure essentielle. ..jme fais mon coin de paradis. ...
Courage la bise🐱
Voir la signature
🐈
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@natachou trop mimi tout ces conseils , ç est gentil 😊 Toute première hospitalisation, et première fois sans Maman à la maison , loin loin je suis à 3h30 de route donc je ne verrai personne cette semaine là., j y vais toute seule comme une grande . Aussi je note tout tes conseils , merci !
pour ta fatigue avant ton injection, là, je n y connais rien .😕 Le seul truc que je peux te dire , ç est d insister encore et encore si ces affreuses douleurs ne s atténuent pas ... je sais qu il n y a pas de baguette magique ... mais ton rhumato doit savoir t écouter pr Bien prendre en mesure l'ampleur de la chose .
Tu as un petit quelque chose pr t aider en cas de douleur trop aigües en plus de ton consentix ? Un antalgique , quelque chose ?
natachou
Bon conseiller
natachou
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cc oui j'ai du tramadole de la morphine et du valium dans toutes les couleurs ....de l'arc en ciel
Mon docteur et ma rhumato me fond confiance et moi aussi g donc ce qu'il faut....
Mais c vrai que ça pourrais parfois suffir mais dans quelle état de vie,
c vrai que souvent je laisse les douleurs s'installer pk c pas pratique de prendre un medocs si je suis ou vais au boulot...donc souvent j'attends 3 h de trop...et quand je bosse pas defois je prend pas tjrs le trama ou morfine pour pas être trop en vrac et le valium c vraiment en si besoin...pfff c chiant tout ça. ...
J'ai de la "chance" de pouvoir passer a mi temps c vrai que j'ai bcp de mal à dérouiller et je ne pourrais plus être à l'heure sur mon poste à 7h...
Je travaille ds un foyef d'hébergement pour handicapé mentaux. ...mon poste me convient mieux le mi temps a été mis en place en mars en même temps que cosentyx....
Ce qui serait le top s'est que cosentyx fonctionne dans 3 mois....surtout qu'on rentre dans les saisons froides et on est bcp ds la neige en haute Savoie
La bise
Voir la signature
🐈
marie66200
Bon conseiller
marie66200
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@natachou coucou
J'espère pour toi que cosentys fonctionne au bout des trois. Les premiers effets d’Humira je les ai ressentis des le 1er trimestre.
Bon après ça chaque patient et traitement fonctionnent différamment. Il est aussi utile de compléter avec des ains. Je prends à la demande quand une douleur vient me titiller (même gentiment ), du bi profenid en libération prolongée .
Mais bon ce qui reste pénible c'est la fatigue chronique et ça avec la biothérapie on ne peut guère y échapper.
Reste confiante et bon courage.
Biz
Voir la signature
Marie
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@natachou coucou! J'ai une petite poitrine, enfin taille normale, standard... Et j'ai eu ces douleurs thoraciques. J'ai passé 3 ans à dormir assise.
Jai été deux fois enceinte, avec des seins énormes, et aucune douleurs.
Je pense que le fait d'avoir ou non une grosse poitrine n'a absolument rien à voir avec les douleurs thoraciques....
Dans mon cas, même en perdant du poids et donc de la poitrine, les douleurs été identiques.
Ya que les anti tnf qui m'ont permis de ne plus avoir ses douleurs et de dormir la nuit allongee, normalement...
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
natachou
Bon conseiller
natachou
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, je lance un sujet pour nous mesdammes mais messieurs vous pouvez intervenir, pas de souci..
J'ai comme vous avez pu me lire dans mes différents témoignages des douleurs thoracique, c'est nouveau, c'est l'horreur!
Aussi c'est que vous êtes plus concernées, comme on dit une forte poitrine!!!
je me demandais si de réduire bien ma poitrine ferait que cela serait moins lourd donc moins douloureux...Je ne cache pas non plus que esthétiquement çà me plairait d'en avoir moins, mais comme je souffre déjà, une Opération ça craint donc faut ça vaille le coup.
est ce que certains ce pose cette question?
est ce que certains ont franchi cette étape et qu'elles en sont les résultat sur la SPA douleur thoracique?
Est ce que les petites poitrines ont aussi des douleurs thoraciques à ne plus pouvoir bouger?
et vous messieurs quand penser vous?
merci la bise