- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Mesdames et les douleurs thoraciques spa
Patients Spondylarthrite ankylosante
Mesdames et les douleurs thoraciques spa
- 385 vues
- 15 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Coucou a toutes.
Alors pour ma part...
J'ai été opérée en 2010. Réduction mammaire. Je faisais du 105G. Aujourd'hui du 95C. Je souffre malgré tout de plus en plus. Niveau respiratoire c'est angoissant tellement souvent.
Donc pour résumer. .
Petits nénés n'empêchent pas de mal respirer...
Bises a toutes ( et tous sans roploplos ;) )
natachou
Bon conseiller
natachou
Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29
Inscrit en 2018
362 commentaires postés | 271 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oki merci mais tu n'a pas vue un mieux non plus dans le dos pk moi il serait préférable de me retirer 1kg de chaque côté tellement c lourd c pas tant qu'ils soient que gros qui me gene je suis tres grande je fais du 100f et j'aime nien les dessous mais c que c vraiment lourd. ....
Merci bise courage
Voir la signature
🐈
Utilisateur désinscrit
Franchement a part mieux bouger ( conduire quand je pouvais, se coucher sur le ventre.... des trucd bêtes quoi ), niveau dos que dalle.
Esthétiquement oui tu peux te faire plaisir avec de beaux dessous mais avec les cicatrices qui sont vraiment visibles, on s'éclate pas a porter ce qu'on veut
Sur le sein en lui même ca va ( jai retrouvé la sensibilité au bout de 2 ans seulement )... mais dessous et sous le bras franchement c'est pas beau.
Et pour avoir un chirurgien tip top, car jai pu comparer avec d'autres, je t'assure que mon travail a été bien fait.
Ma tante l'a fait et elle a tout repris ( car si tu prends du poids ca reprend la aussi ).
Cependant je ne le regrette pas.
Je ne le referai pas mais ne le regrette pas. Je ne le referai referai pas car j'ai bataillé plusieurs mois pour ma part.
Voila. Bon courage a toi.
Ce n'est que mon témoignage. Seuls ton avis et ton envie comptent
natachou
Bon conseiller
natachou
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mefci bcp mais je pense qu'une ope avec une SPA pas stable ça risque d'être pas possible a supporter. ..je cherche des reponses sur la prise du cbd dans la conversation
La spa au quotidien si ça te dit de te joindre a nous. .pk de s'enfiler tous médocs ? Toi tu en est où?
bise à bientôt bienvenue courage
Voir la signature
🐈
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Laeticladoah13 je confirme ! Ado, j'avais deux amies qui ont fait la réduction mammaire en même temps. Le chirurgien les avait prévenues, sur le poids. L'une d'elle a grossi mais pas beaucoup, et bien elle a tout reprit dans la poitrine... Comme si elle n'avait rien fait !
Apres je ne l'ai plus jamais revus une fois l'année d'école finies, mais je me souviens qu'elle était degoutee....
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Méandra56
Bon conseiller
Méandra56
Dernière activité le 08/04/2020 à 14:07
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 10 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@marie66200
Bonjour Marie,
Oui SPA et petite poitrine, mais douleurs terribles ..
Je lutte, voilà mes observations en espérant qu'elles pourront vous aider :
J'ai beaucoup travaillé sur la respiration profonde, seule, en nageant et surtout avec
mon kiné - ostéopathe qui peut travailler sur l'ouverture du diaphragme et ça marche.
Il faut y revenir régulièrement, mais ça marche. l'accupuncture et le magnésium m'ont beaucoup aidée aussi.
Maintenant, il faut éviter de rester penchée au dessus d'un évier ou un enfant ou autre...
et savoir s'arrêter immédiatement dès que la douleur commence à s'installer, changer de position,
s'allonger quelques minutes et respirer fort et longuement. Si vous insistez 2 mn de trop c'est foutu !
Ne pas rester assise sur un tabouret, banc ou gradins, le dos doit pouvoir reposer sur un dossier. Et bien sûr
éviter les positions debout à piétiner dans les filles d'attente. J'envisage de demander ma carte d'handicapée
rien que pour ne plus subir ces moments insuportables.
Avant d'aller vous faire charcuter, essayez de vous faire aider... il y a des choses à essayer ...
Bon courage
Madkouri
Bon conseiller
Madkouri
Dernière activité le 27/09/2023 à 19:22
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 21 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ses conseils j'ai des douleurs à la cage thoracique ça me réveille plusieurs fois la nuit je ne supporte plus les antis inflammatoire je fais des exercices d'étirement de temps en temps ça me soulage un peu
natachou
Bon conseiller
natachou
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et oui la SPA c tous jours donc tous les jours exercices de respiration !!!!
C pas juste....mais c pas le choix..bises
Voir la signature
🐈
Utilisateur désinscrit
Je rejoints @natachou
Pour ma part les exercices ( kiné, sophro... ) m'ennuient un peu ( beaucoup ).
La sophro me sauve sur la détente il n'y a aucun doute. Mais seul endroit ou je respire sans me faire mal c'est la piscine .
Autant des fois parler ( meme soutenir un texte a l'oral ) est compliqué, autant l'eau me fait revivre.
Courage a tous ( tfacon a t on le choix hein 😝 )
vero08
Bon conseiller
vero08
Dernière activité le 29/11/2022 à 14:12
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 11 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
J arrive un peu en retard sur le sujet et j ai eu aussi de très fortes douleurs thoracique pendant 3 semaines petite poitrine je ne crois pas que cela puisse jouer sur les douleurs thoracique..après etre passée sous morphine j ai eu humira depuis 3 mois. La cage thoracique va un peu mieux parfois des coups de poignards ici et là Mais j ai la hantise que cela recommence.et humira n est pas encore assez efficace on m a dit entre 3 et 6 mois....en attendant je grossis .....
Un vrai bonheur la SPA..
Bon courage à toutes et a tous.
Ça fait du bien de Parker...
Voir la signature
Veo
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
natachou
Bon conseiller
natachou
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, je lance un sujet pour nous mesdammes mais messieurs vous pouvez intervenir, pas de souci..
J'ai comme vous avez pu me lire dans mes différents témoignages des douleurs thoracique, c'est nouveau, c'est l'horreur!
Aussi c'est que vous êtes plus concernées, comme on dit une forte poitrine!!!
je me demandais si de réduire bien ma poitrine ferait que cela serait moins lourd donc moins douloureux...Je ne cache pas non plus que esthétiquement çà me plairait d'en avoir moins, mais comme je souffre déjà, une Opération ça craint donc faut ça vaille le coup.
est ce que certains ce pose cette question?
est ce que certains ont franchi cette étape et qu'elles en sont les résultat sur la SPA douleur thoracique?
Est ce que les petites poitrines ont aussi des douleurs thoraciques à ne plus pouvoir bouger?
et vous messieurs quand penser vous?
merci la bise