- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- le choix de votre traitement
le choix de votre traitement
- 327 vues
- 0 soutien
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le mien , oui à 100% !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Celui que j ai maintenant ,oui .Mais ca n a pas ete toujours le cas ! Je pense que c est assez frequent dans la spondylarthrite..surtout si elle est atypique ,hla b27 negatif,pas de signes radios etc. Tout est base sur la parole du patient .Et la ,soit on nous ecoute et on nous croit ,soit on nous croit depressif ou on nous trouve des raisons bidons .
Cindy076
Cindy076
Dernière activité le 03/04/2019 à 07:26
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
Mon médecin a essayé un certain nombre de traitement depuis le début de ma SPA, mais aucun n'a eu effet plus de 6 mois... Pareil pour le rhumatologue, du coup j'ai appris à gérer la douleur, et avec du kiné 5 jours par semaine j'arrive à vivre sans traitement particulier. J'espère que ça va durer ^^
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n'ai pas eu le choix du traitement mais mon rhumato m'a expliqué pour chaque traitement son intérêt et ses effets secondaires. si je lui dit que algré le traitement en cours j'ai toujours mal il le change ou augmente les doses. Avant de passer à la biothérapie il veut être sur d'avoir tout essayé car cette dernière n'est pas sans conséquence alors le plus tard sera le mieux. En tout cas je lui fait confiance à 100% pour les décisions.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
dans mon cas, je suis très acteur du choix du traitement, avec le rhumatologue et le médecin traitant. Cela se passe dans la confiance, la compréhension...
matvic
matvic
Dernière activité le 26/03/2021 à 09:52
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour moi sans faire le détail des 23 ans d'attente de diagnostic.....j'ai totalement subi les traitements prescris par le rhumato que j'avais avant, et les remarques avec du style " vous etes difficile à soigner " suite à mes allergies méthotrexate et salazopyrine ou encore "vous etes stressée en ce moment et un accompagnement psy?".
J'ai essayer pratiquement tous les AINS existants, les anti-douleurs et finalement c'est mon généraliste qui me suit et qui j'en suis la première étonnée m'ECOUTE. Je commence HUMIRA sous peu étant arrivée au bout des autres solutions. Même la mésothérapie ne m'a pas soulagée.
Pour le moment je n'ai confiance que dans mon généraliste, plus dans les médicaments et encore moins dans les labo et rhumato. J'attend que l'hopital qui va me suivre pour ce nouveau traitement regagne ma confiance....et c'est pas gagné!
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Matvic, si tu n'as pas confiance dans les personnes qui te soignent cela peut influencer sur les résultats des traitements. La première chose avant même de donner un traitement c'est la communication. Si le courant passe c'est la moitié du chemin qui est faite. Et il n'est pas toujours facile de trouver le thérapeute qui nous convienne. J'ai la chance d'avoir affaire à des médecins qui avant même de regarder les examens, de m'examiner m'interroge et écoute. Mon rhumato m'a dit la dernière fois que le diagnostic est en grande partie faite si on sait écouter le patient surtout que pour certaines pathologies rien n'est visible aux examens (j'ai eu un kyste de 2cm sur 5cm) sur un tendon donc douloureux invisible à l'échographie et à l'IRM. Quand le chir m'a opéré il ne s'attendait pas à un kyste aussi gros. S'il ne m'avait pas écouté j'aurai pu souffrir pendant encore longtemps.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
seichh
seichh
Dernière activité le 08/12/2020 à 12:11
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
moi suis suvi en medecine interne a l hospital beaucoup d anti inflammatoire sans aucun effet au contraire que des effets indesirable passage a l humira 45 au bout de 6 mois de traitement, mon doc a decider de passer a l enbrel prise depuis lundi 2 fois par semaine mais je n ai rien contre la douleur je me sens parfois incomprise au niveau de ma grosse fatigue et de mes douleurs
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Seichh,
il n'est absolument pas normal que tu n'ai pas d'antalgiques. Même si certains sont à éviter par exemple selon tes effects secondaires et autres, c'est aux médecins de trouver.
Tu peux également aller voir un centre anti-douleur.
Bon courage !
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet.
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Pensez-vous que votre médecin prend suffisamment en compte vos remarques lors du choix ou la modification de votre traitement ?
Bonnes discussions.
Julien