Patients Spondylarthrite ankylosante
Chez le kiné ?
- 277 vues
- 0 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Rébecka,
Dommage que tu n'aies pas chercher avec la petite loupe en haut à droite, tu aurais trouvé un sujet complet à ce propos.
Pour répondre à ta question, je pense que ce qu'il y a de meilleur (si profit, il y a), ce sont des massages très doux ainsi que des postures d'étirements (style postures Mézières)
Bonne continuation,
Le pote.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
J'ai cherché un peu plus haut je n'ai pas trouvé. C'est pour ça que je me suis permise , bien qu'étant toute nouvelle sur ce forum, de poser la question.
Si tu peux me donner le lien vers le forum qui en parle, je suis preneuse.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Désolé, je suis nul sur le pc et je ne sais pas le faire !!!
Si Fanny ou Sidonie nous lisent, elles vont te le trouver et le faire à une vitesse grand V.
Pour info:
Je ne vois plus la loupe en haut, en effet j'ai perdu mes lunettes, mais pour pouvoir les chercher, il faut que je les retrouve !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
La kinésithérapeute en balnéothérapie est PARRAIT il très efficace et j suis pour les étirement aussi ...pour le Pc pas mieux .... Navrée BizBiz
Utilisateur désinscrit
L eau..c est notre element ! Pas de poids sur les articulations..on travaille en douceur mais efficacement grace a la resistance de l eau .Et surtout, on ne se blesse pas .
Pour le lien , ok , des que je serai sur le pc et plus sur le telephone..mais si Sido passe par la..
Et le Pote, tu cherches toujours tes lunettes ? Tu devrais demander a ton pote...
Utilisateur désinscrit
Merci !
Pour ceux qui ne savent pas insérer un lien, je suis web master, un de ces jours, je vous apprendrais çà
Utilisateur désinscrit
Mais, encore une question : le kiné il est là quand vous faites les exercices dans l'eau ?
Utilisateur désinscrit
Si j'ai tout bien réussi, vous voyez la copie d'écran du haut de votre navigateur, dans l'image qui apparait en bas de ce message.
Au même endroit sur votre écran cliquez avec votre souris là où il y a écrit "https ..." cela va se surligner en bleu
vous faîtes CTRL+C sur votre clavier (on appui d'abord sur la touche CTRL et en la maintenant appuyée on appuit sur le touche C)
puis vous revenez sur la fenêtre de rédaction de votre message et vous faites CTRL+V
Et l'adresse net va s'inserer !
https://www.carenity.com/forum/chez-le-kine#comment-123464
Utilisateur désinscrit
Mes séances chez le kiné :
30mn de pédalage dans l'eau,
5mn assise sur un ballon
20mn de posture
20mn d'électrode
et 5mn de massage
Au début j'y allais 3 fois par semaine, puis j'ai réduit à 1. Depuis le mois de juin, je n'y suis plus allée. J'étais débordée à préparer mon mariage, puis après le mariage je suis partie en vacances, et maintenant c'est la rentrée scolaire avec tout ce que ça comporte, et puis je me suis découragée. Marre d'entendre les bobos de tout le monde dans la piscine ou la salle de torture. J'ai besoin de positif.
Ce qui me fait le plus de bien...l'escalade. Quand je grimpe, je fais des étirements dans tout le dos, et quand j'assure, je dois me cambrer en arrière pour observer et assurer le grimpeur. Quand j'ai fini ma séance, je n'ai plus mal nul part. C'est le seul moment où je me sens légère. Et ça, ça n'a pas de prix. En plus on rigole, on parle de tout et de rien, mais surtout pas de bobos. Plusieurs m'ont demandé pourquoi je ne montais jamais en tête (c'est à dire grimper en étant parfois au-dessus des points d'ancrage qui font que si tu dévisses, tu te retrouves 4mètres plus bas). j'ai juste répondu "pour raison médical". personne ne m'en demande plus, et c'est très bien.
Cet année, pour compléter ma kinéscalade, je compte me mettre à la kinétaichichuan. 1er essai dans 8 jours, on verra ce que ça donne
Utilisateur désinscrit
voici le lien rebecka https://www.carenity.com/forum/spa-et-kine
tu m'excuses, j'ai juste fait un copier-coller...ça, je maîtrise...je ne savais pas que la touche ctrl servait à autre chose qu'à meubler l'angle en bas à gauche de mon clavier... ;)) d'ailleurs, y en a plein des petites touches qui servent à rien...à part à faire des fautes de frappe!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'aurai aimé savoir ce que vous faites chez le kiné.
J'explique ma question : le premier kiné qui s'est occupé de moi a le premier reconnu les symptomes de la SPA, je ne le remercierais jamais assez, je souffrais depuis 20 ans sans que personne n'y pense !
Bref le premier kiné donc, me "pliait" , bref en me manipulant et me "pliant" assouplissait les articulations, ensuite on passait aux exercices de l'auto programme puis j'avais la récompense du massage. Malheureusement il a changé de cabinet (de Marseille à La Ciotat) donc je n'ai plus pu aller chez lui.
Depuis j'en ai essayé 3 qui tous, soit se contentaient de me masser, soit me laissaient seule pendant 20mn sous une lampe ou avec un appareil style sportElec, soit me laissait dans une "salle de gym" faire les exercices de l'auto programme.
Du coup depuis 2 ans, je ne suis plus suivi par aucun kiné, et j'ai abandonné l'auto programme (trop fatiguée, découragée, et un peu débordée puisque j'élève mon fils seule). Je viens enfin de trouver un cabinet dans lequel 4 kinés travaillent et m'ont l'air sérieux. A la base j'y suis allée pour la rééducation suite à une entorse de la cheville.
J'ai rendez vous mardi prochain avec le rhumato pour le bilan sanguin et e renouvellement de l'Enbrel et je voudrais lui demander de me prescrire à nouveau des séances de kiné. Mais j'aimerai savoir quel travail je suis censée faire avec ce kiné pour que les bénéfices soient optimaux.
Je sais pas si j'ai été claire dans ma question. Mais merci d'avance pour vos réponses.