- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
- 42 353 vues
- 387 soutiens
- 931 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Skhalfoun
Skhalfoun
Dernière activité le 21/02/2023 à 19:03
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Si si bien sûr le risque est infime
mais quand tu n’a plus du tout de système immunitaire
Inutile de me convaincre je part en février
si je t’ai contrarié je m’excuse
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Dernière activité le 13/11/2024 à 19:53
Inscrit en 2016
387 commentaires postés | 251 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skhalfoun bonjour
c’est le meilleur choix que de le faire
je suppose que c’est à Moscou pour moi je ne parle que français et l’idée d’être seule dans un hôpital à l’étranger était trop stressant
le Mexique en appartement dans la clinique accompagné de mon mari et avec une « aide soignante » de la clinique c’était le top des soins et des conditions de traitement extraordinaires nous étions 20 patients des us, anglais, australiens, canadiens tout le monde était bleuffé et personne n’avait eu de tels conditions dans son pays
pour la sep je vais compléter le traitement par une greffe intrathecale en octobre ( injections de cellules mesenchymateuses pluripotantes ) pour régénérer les gaines de myéline plus vite et assurer la baisse de mes handicaps (EDSS proche de 7)
Voir la signature
Martine
Skhalfoun
Skhalfoun
Dernière activité le 21/02/2023 à 19:03
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je te trouve courageuse et plus que tu pense
je vais à Moscou seul et mon anglais est rouillé mais je dois le faire
Deblat
Deblat
Dernière activité le 23/09/2024 à 09:44
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Anrib28
et comment tu te sens depuis ta greffe ?
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Inscrit en 2016
387 commentaires postés | 251 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Deblat
c’est un peu compliqué car je suis dans la période des montagnes russes post greffe j’ai eu durant 3 à 4 mois une amélioration lente mais constante de ma marche avec rollator je suis passée de plus de 8 minutes en moyenne pour faire un parcours de 14 m à 4,30 minutes même lorsque je faisais l’aller-retour mais depuis deux mois cela a régressé
Cela correspond à l’amélioration de les constantes sanguines puis à chute de certaines hors des normes
j’ai une capacité pulmonaire réduite et je ne récupère pas assez d’énergie pendant mon sommeil
j’ai rendez-vous aujourd’hui car c’est peut-être dû à un problème d’infection du foie vu les résultats de la dernière prise de sang
Mais les Irm sont stables depuis la juin 2020 ce qui tend à montrer que la sep est stoppée
il faut maintenant que mons corps travail à réparer ce qui est encore possible j’espère beaucoup que la greffe intrathecale prévue pour octobre accélérera le processus de réparation
depuis deux ans mon mari potasse la dessus et il est convaincu que la meilleure méthode contre la sep c’est la greffe hématopoïètique suivie d’une greffe intrathecale le tout est de savoir comment et au bout de combien de temps il faut les enchaîner
ça n’a jamais été testé pour mon mari il serait judicieux de le faire entre six mois et un an post HSCT pas trop tôt pour laisser le cops récupérer de la première greffe mais rapidement pour associer la greffe intrathecale à la récupération et profiter de l’absence des lymphocytes T déréglés que HSCT a éliminé
Voir la signature
Martine
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
https://m.youtube.com/watch?v=7Z7Br0O_wzk&feature=youtu.be&fbclid=IwAR39UI4ZFrFLoJXVlYDIUCs0DTEPVYsYucYqyNXhL76armRZVg-j6aMtuig#menu
une petite idée de la France concernant les greffes hématopoïétiques pour la sep
A Moscou plus de 2500 depuis 2005
au Mexique plus de 1000 depuis l’accès au étrangers en 2015
mais on continue d’ignorer leurs résultats et leur processus qui s’avèrent les plus fiables
Voir la signature
Martine
momomby
Bon conseiller
momomby
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:23
Inscrit en 2018
59 commentaires postés | 39 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Chris31
bonjour
j’en suis à ma 2e cure /4
l’effet secondaire est surtout une fatigue dite « intense » et il faut un suivi bilan biologique /mois pour controler les lymphocytes mais aussi la bilirubine ( moins d’oxygène ds les globules rouges) d’où la fatigue et une marche tres difficile.
bon courage
Voir la signature
momomby
Jullian
Jullian
Dernière activité le 27/08/2024 à 17:40
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
hey ! Quelqu’un aurait il des trucs et astuces , contre la fatigue ?! Merci d’avance
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Patricia10 bonne lecture
Voir la signature
🌈
Patricia10
Bon conseiller
Patricia10
Dernière activité le 04/03/2023 à 06:41
Inscrit en 2021
68 commentaires postés | 65 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci😉
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lutine
Bon conseiller
lutine
Dernière activité le 31/10/2024 à 11:02
Inscrit en 2012
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Je viens de commencer un nouveau traitement pour la SEP le rituximab
Est ce qu'une personne est déjà traité de cette façon, qu'en pensez vous, avez vous des effets secondaires ?
Merci de partager avec moi