- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
- 42 353 vues
- 387 soutiens
- 931 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
rgilbert
rgilbert
Dernière activité le 10/05/2020 à 18:40
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@Aday93 Bonjour à vous en ayant lu votre texte ça donne espoir . Je suis sous ocrévus aussi je vais faire ma 3ème injection début juillet à Nancy mais pour le moment je suis très déçu de ce médicament qui paraissait révolutionnaire déjà d'autre personnes m'avaient dit que des effets bénéfiques se ressentiraient après 3 voir 4 séances alors espérons MERCI à vous.
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:24
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 205 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
J'ai tout lu et en fait si on est ne(e) avant 1980 on a pas besoin des vaccins pour tout ce qui est maladies infantiles. Logiquement on les a eu.
Bonne journée amicalement Annette
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @annette ,
J'ai fait un rappel DTP fin 2012, sans réaction apparente.
https://www.doctissimo.fr/sante/news/rappel-dtp-adultes
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:24
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 205 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
J'ai tout lu et en fait si on est ne(e) avant 1980 on a pas besoin des vaccins pour tout ce qui est maladies infantiles. Logiquement on les a eu.
Bonne journée amicalement Annette
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Obélix
Bon conseiller
Obélix
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2013
179 commentaires postés | 153 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Message pour FlashDust
Je viens de lire ton message et je me posais la question si ton neuro t’avais proposé, le Siponimod dès sa sortie en France. Je suis également en fauteuil.
Bonne soirée
OB
Voir la signature
Obélix
Aday93
Bon conseiller
Aday93
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:07
Inscrit en 2019
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour @rgilbert et bonjour à tous, heureuse de savoir que mon message a pu être utile. Ma prochaine et dernière perfusion du protocole a lieu fin août et je ne manquerai pas de venir vous donner mon ressenti et les éventuelles infos à ce moment là.
Effectivement quand mon neurologue m’a parlé de ce traitement l’Ocrevus et quand j’ai commencé à comprendre tout ce que ça incluait, j’ai pris quelque jours pour peser le pour et le contre ...pas facile, c’est vrai ! Mais à ce jour, je garde espoir car au vue de mon état, je suis rassurée ! Et pour ce qui est des vaccins, avant de démarrer je n’ai pas refait l’hépatite B, mais on m’a prescrit le pneumo 23 et le prévenar 13 pour palier entre autres à d’éventuelles infections pulmonaires ou autres , sans oublier le vaccin anti grippal qui lui est de mise chaque année !
Bonne soirée .
Laurenoel
Bon conseiller
Laurenoel
Dernière activité le 27/07/2023 à 08:37
Inscrit en 2014
174 commentaires postés | 125 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je suis sous Ocrevus depuis le 14 novembre 2019. Puis la seconde perfusion le 29 novembre. C'est lors de cette perfusion que j'ai connu une RAP (réaction à la perfusion).
J'étais donc un peu en stressée pour ma "seconde" perfusion le 18 mai dernier et finalement aucune RAP mais comme des 2 autres fois une énorme fatigue.
Avec le recul et avec ces discussions, j'ai constaté que je suis douloureuse plus souvent. Je suis également moins "solide" sur mes jambes, lorsque je reste debout au même endroit.
Je retenterai Ocrevus une autre fois en novembre mais si je suis toujours aussi fatiguée et surtout aussi longtemps et si je perds aussi souvent l'équilibre alors... je refuserais de continuer Ocrevus.
Bonne soirée à tous.... et... prenez soin de vous.
Voir la signature
Laurenoel
Pantoufle
Bon conseiller
Pantoufle
Dernière activité le 18/03/2024 à 09:18
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
je suis sous rituximab depuis 2ans mais je pense n avoir aucun point positif quelqu un pourrait me donner son ressenti
cyclolive
Bon conseiller
cyclolive
Dernière activité le 09/07/2022 à 10:33
Inscrit en 2016
47 commentaires postés | 44 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous.
Je suis sous rituximab depuis 2ans et six mois.
J'ai une sep primaire progressive depuis 2008. Un EDSS à 5.
Je suis fatigué quelques jours après la perfusion et je n'ai pas de réaction le jour de la perfusion.
Point positif. Mon état ne se degrade plus et j'ai un léger mieux à la marche.
Ce n'est pas un médicament miracle mais, il a une certaine efficacité.
Bonne journée.
Manu89
Bon conseiller
Manu89
Dernière activité le 21/11/2024 à 06:38
Inscrit en 2013
34 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour PANTOUFLE, je suis sous RITUXIMAB depuis 2018. Je suis comme toi, pas d'effets notables et mon état de santé continue de se détériorer. J'ai RDV avec mon neurologue en octobre pour faire le point et partir éventuellement sur un autre traitement...
Voir la signature
BEATI PAUPERES SPIRITU
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lutine
Bon conseiller
lutine
Dernière activité le 31/10/2024 à 11:02
Inscrit en 2012
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Je viens de commencer un nouveau traitement pour la SEP le rituximab
Est ce qu'une personne est déjà traité de cette façon, qu'en pensez vous, avez vous des effets secondaires ?
Merci de partager avec moi