- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
- 42 353 vues
- 387 soutiens
- 931 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nath47
Nath47
Dernière activité le 13/09/2020 à 20:56
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j'ai fait hier ma 3ème injection d'Ocrévus à l'hôpital, avec mon masque... Cet hiver à mi chemin des 2 injections j'ai malheureusement attrapé un virus qui m'a provoqué une paralysie faciale droite alors je croise les doigts pour éviter coronavirus... . Prochain IRM dans 1 mois là aussi je croise les doigts pour ne pas découvrir de nouvelles plaques comme l'an dernier...Je pourrai vous donner mon avis sur l'éfficacité du traitement à ce moment là. Bon courage à tous
Voir la signature
Nath
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:29
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 213 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous ?
Êtes-vous traité avec l'un de ces médicaments : Rituximab, Ocrelizumab ou antiCD20 ? Est-ce que ces traitements vous conviennent ? Avez-vous testé plusieurs de ces médicaments ? Avez-vous une préférence (efficacité du traitement, effets secondaires...) ?
N'hésitez pas à partager et à échanger juste ici !
Belle journée et prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
SylvieQ
Bon conseiller
SylvieQ
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:13
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis traitée par Rituximab mais ce traitement ne m'apporte aucune amélioration; j'ai fait une première injection Février 2020 et je n'ai pas pu avoir 15 jours après, mon autre injection car l’hôpital de Poissy a été réquisitionné pour le Covid19.Je suis toujours en fauteuil roulant.Bonne soirée à tous.
Manu89
Bon conseiller
Manu89
Dernière activité le 21/11/2024 à 06:38
Inscrit en 2013
34 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, je suis sous Rituximab depuis plusieurs années. Pas d'effets secondaires mais pas d'effets primaires non plus... Prochain RDV prévu avec mon neurologue en octobre pour continuer ou non ce traitement.
CARPE DIEM !
Voir la signature
BEATI PAUPERES SPIRITU
Aday93
Bon conseiller
Aday93
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:07
Inscrit en 2019
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis sous Ocrelizumab depuis février 2019, pour une SEP secondaire progressive. Ma 5ème perfusion doit être faite en juillet ou août prochain.
je dirais que je commence seulement à ressentir quelques effets bénéfiques comme des jambes moins lourdes, moins douloureuses et moins de spacificité. Je pense avoir plus d’énergie et mon périmètre de marche semble s’être amélioré.
Ce ne sont que de simples constatations personnelles mais peut-être qu’elles pourront être utile à quelqu’un qui s’interroge sur ce traitement.
Bonne soirée.
SEPmariej
Bon conseiller
SEPmariej
Dernière activité le 29/06/2022 à 10:30
Inscrit en 2020
40 commentaires postés | 30 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Comme @Manu89 et @SylvieQ le Rituximab ne m'aide pas vraiment ! Pensez-vous qu'un autre traitement pourrait mieux fonctionner pour ceux qui sont passés par le Rituximab et autre chose ?
Voir la signature
Marie. J
Utilisateur désinscrit
@GERD44 il semblerait qu'il y ait 20% des sep primaires progressives qui, soit progressent hyper lentement, soit sommeillent.
Je crois aussi que l'alimentation, l'écart de tout médicament, la mise à l'écart de tout ce qui est ressenti comme toxique (personnes comprises), la recherche d'activités gratifiante, de la. physiothérapie sur mesure, la gestion du capital -énergie-, l'acceptation de certains problèmes irréversibles, et l'envie de vivre positivement vue comme un challenge sont autant d'ingrédients qui aident à mettre la bête en échec.
Obélix
Bon conseiller
Obélix
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2013
179 commentaires postés | 153 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Sylvie,
Je pense qu’il n’y aura pas d’amélioration ou peu avec le rituximab. Par contre, doit sortir le siponimod et le masitinib. Il faut garder l’espoir de…. Moi aussi, je suis en fauteuil.
OB
Voir la signature
Obélix
natco24
Bon conseiller
natco24
Dernière activité le 06/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@améthyste bonjour,
S'il est largement retenu que le stress n'est pas bon dans cette pathologie (et pour d'autres d'ailleurs) et qu'à ce titre toute pratique de relaxation , bien être psychologique...est bénéfique, il n'en reste pas moins que c'est une maladie en plus auto-immune...
natco24
Bon conseiller
natco24
Dernière activité le 06/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Aday93 bonjour,
Votre message m'est très utile car à part avoir mis un mois à m'en remettre (fatigue ++, force --) pour l'instant rien de notable... mes deux premières perfusions étaient en janvier dernier... Attendre 5 perfusions me parait bien long sachant bien sûr que chacun réagit différemment...
Bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lutine
Bon conseiller
lutine
Dernière activité le 31/10/2024 à 11:02
Inscrit en 2012
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Je viens de commencer un nouveau traitement pour la SEP le rituximab
Est ce qu'une personne est déjà traité de cette façon, qu'en pensez vous, avez vous des effets secondaires ?
Merci de partager avec moi