- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- Votre avis sur le Stablon
Patients Dépression
Votre avis sur le Stablon
- 637 vues
- 2 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
aucun effet secondaire
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 121 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Peux-tu développer un peu en disant ce que ça t'a apporté et pas uniquement qu'il n'a aucun effet secondaire
Merci
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
une meilleure concentration, une amelioration des fonctions cognitives, régulation du sommeil, et moins déprimé qu'avant.
Le seul truc un peu bizarre avec Stablon, ou bien cela vient de la depression je ne sais pas, et que je supporte beaucoup moins le bruit qu'avant.
(Je le prends avec de l'Atarax parfois)
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 121 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Val,
Merci d'avoir mis plus de précision sur le stablon, cela peut aider d'autres personnes
Je ne prends pas de stablon, mais j'ai le même problème que toi, j'ai une fibromyalgie et je suis aussi dépressive
J'ai tellement de mal à supporter le bruit, que j'en arrive à fermer mes fenêtres quand les enfants qui jouent dans le parc juste devant ma fenêtre crient trop en jouant
Quand je suis dehors et qu'il y a trop de bruit, j'en suis arrivée à me boucher les oreilles, tellement le bruit me gêne
Comme toi, je prends de temps en temps de l'atarax quand je suis trop stressée, mais de moins en moins en ce moment
Bonne fin de journée à toi
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je viens de voir le sujet sur le stablon : en lui-même, je le prends actuellement à 2 par jour et je n"ai pas d'effets secondaires, comme cela a été médiatisé, je le prends depuis des années.
Par contre, les psy sont forts quand même !!!!!! un de ceux que je suis allée voir, m'a associé le stablon et la moclamine : à l'époque, ma fibro était tout juste détectée, donc début 2010, j'étais en pleine depression car je n'acceptais pas ma maladie et il a jugé bon de m"associer 3 stablon par jour avec 4 moclamine, 2 le matin et 2 le soir : bravo le psy !!!!!! Je me demande si ce n'est pas lui qui faut soigner !!!!!
Je compte diminuer encore le stablon et m'en séparer, mais en ce moment, ce n'est pas possible : trop de stress ...
Donc, je peux vous assurer que le stablon est comme une autre antidépresseur, les médiasdisent ce qu'ils veulent, moi, je le vois personnellement, amitiés à toutes et courage
Utilisateur désinscrit
j'espere comme toi un jour envisager l'arret progressif, mais ma vie etant assez déprimante je suis obligé de le prendre regulierement
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai pris du Stablon il y a 4 ans environ, mais j'ai du arrêter très vite parce que j'étais très très fatiguée (je me suis endormie au volant). Mais le fait est qu'à l'époque toute situation anxiogène générait une fatigue nerveuse immense chez moi. Or il semblerait que le Stablon m'ait fait décompenser en quelque sorte et du coup la fatigue intervenait au moment des situations anxiogènes et pas par contrecoup décalé dans le temps (au lieu d'être épuisée après, j'étais épuisée pendant).
En revanche mon mari prend du Stablon 3x/jour et ça va. Mais je trouve que, même s'il ne se plaint pas d'effets secondaires, franchement, son humeur n'est que peu régulée (mais il a une maladie neurodégénérative dont les effets psychologiques sont connus).
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 167 dans le forum Dépression
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 63 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je n'ai pas supporté le Stablon, il est incompatible avec ma rch, j'ai du l'arrêter car j'ai commencé à saigner.
Utilisateur désinscrit
Une ex-psy me l'avait prescrit, ma dépression a augmentée. Mon psy actuel m'a affirmé que le stablon était juste un placebo.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 167 dans le forum Dépression
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le Stablon (tianeptine) est un traitement donné administé dans les cas des épisodes dépressifs majeurs.
Traitement contre indiqué dans les cas d'hypersensibilité à la tianeptine, contre indiqué chez les enfants de moins de 15 ans, et contre indiqué en association avec les IMAO (inhibiteurs de monoamine oxydase) : Moclamine, Marsilid, la Passiflore et la rue de Syrie qui en contiennent.
Quels sont vos retours d'expérience à ce sujet ?