- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Échec du traitement des apnées du sommeil par masque
Échec du traitement des apnées du sommeil par masque
- 2 595 vues
- 15 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Dernière activité le 08/08/2021 à 14:02
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 72 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Pour vous dire que c est de mieux en mieux avec le masque.
Je m endors plus facilement et le garde plus longtemps !car je l enlève vers 4/5 h du matin et termine ma nuit sans !
Voilà,c est loin d être parfait mais je patiente !
Je pense que l acceptation et l adaptation se passent dans la tete!
Mais c est loin d être simple, je le sais !
Bon courage !!
Voir la signature
Danielle
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Dernière activité le 05/03/2023 à 18:16
Inscrit en 2013
1 879 commentaires postés | 75 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
il est vrai que les début ne sont pas simple mais avec un peu de bonne volonté cela se passe bien je suis sur que vous pouvez faire vos nuits avec lorsque vous vous réveilliez a 4 ou 5 heures il faut vous dire qu'il faut remettre le masque pour finir la nuit car il n'y a pas d'heures pour les apnées et ne pas croire que l'on dort mieux sans encore un peu de volonté et vous allez faire vos nuits
bon courage
savane123
Bon conseiller
savane123
Dernière activité le 14/11/2024 à 19:16
Inscrit en 2014
47 commentaires postés | 25 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lebalou merci pour votre message. Mon psy aussi me pousse avec les arguments sur la fatigue du coeur, mais ne m'a pas parlé de la dépression. Comme ça doit faire plus de 30 ans que je traine la dépression et au moins 20 ans l'apnée sans avoir été diagnostiquée, l'une entraine l'autre avec surpoids en plus. Les médecins ne sont sensibilisés à l'apnée du sommeil que depuis peu d'années.
J'espère une chose, c'est qu'avec les progrès de la science, les masques soient plus faciles à supporter.
Bonne soirée.
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 72 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Oui je sais que j arriverai a faire des nuits complètes, il faut encore de la patience !
Je souhaite protéger ma sante, sinon ce foutu masque serait déjà a la poubelle !!! Lol
Car ce n est qd même pas facile !!
Je garde le moral, car pour l'instant,je ne vois pas beaucoup de changements !!!
Courage, courage!!!
Voir la signature
Danielle
Utilisateur désinscrit
.
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Inscrit en 2013
1 879 commentaires postés | 75 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour epéedargent
si je n'avais pas besoin de cette ppc elle ne serait pas là , j'ai aussi la chance que la personne qui est venue l'installer avait une très bonne connaissance de son métier et avec de la patience et de la détermination il a trouvé le masque et le réglage qu'il fallait pour moi
heureusement il y encore des personnes qui font très bien leur métier se qui est agréable malheureusement c'est souvent ceux qui sont en bas de l'échelle
bon courage
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour savane 123
il y de nouveau modèle de masque mais ils ne sont pas plus pratique se pendant nous devons aider notre coeur a fonctionner le mieux possible un maximum heures de sommeil peuvent aider a atténuer la dépression
mamiechapeau je suis content que vous arrivez a faire vos nuits le changement c'est sur tout le nombres d'apnées que vous ne faite plus par contre pour le moins de fatigue c'est moins sur
mais il faut continuer
con courage
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
en réponse à épeed'argent, la machine ne fait quasiment pas de bruit. et je m'habitue au masque !
je vois le prestataire jeudi pour faire un point car je me réveille souvent !!
c'est vrai que je n'imagine pas passer le reste de ma vie avec cette machine !!!
je dois perdre du poids et j'espère m'en passer !!!
enfin, je garde le moral, et la patience , car au bout de 10 jours d'appareil, c'est de mieux en mieux!!!
bon we à tous
Voir la signature
Danielle
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Mamiechapeau
vous avez tout compris un moral d'acier et une patience a toute épreuve pur aller mieux il faut continuer
bon dimanche
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Pas le moral aujourd'hui. Mauvaise nuit encore une fois!!
Impossible de m endormir avec le masque!
Si bien qu à 2h30 je l ai enlever !!
J en ai ras le bol !!!
Voir la signature
Danielle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Miloiban
Miloiban
Dernière activité le 25/02/2019 à 06:52
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
Explorateur
Depuis le mois de juin 2018, j’essaie vainement d’ameliorer Mes nuits en essayant divers masques sensés m’apporter un sommeil réparateur. C’est tout l’inverse qui se produit. Mes nuits sont agitées, je suis réveillée sans arrêt par la pression de l’air arrivant trop fort dans mes narines et m’obligeant à ouvrir la bouche....le prestataire envoie à chaque fois un technicien différent. Certains ne prennent même pas la peine de lire mon dossier avant de venir. Le médecin n’a changé qu’une fois la prescription sans s’informer des éventuelles améliorations ou échecs. La communication passe très mal au sein même de cette entreprise. Les résultats des examens et des contrôles ne me sont JAMAIS communiqués....c’est lamentable ! Je vais donc devoir abandonner cette solution....existe t’il des alternatives sérieuses au port du masque ? Si vous êtes dans le même cas que moi, merci de me faire part de vos expériences. La société qui fournit l’appareillage est SOS oxygène. Une vraie catastrophe.
Cordialement