- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Échec du traitement des apnées du sommeil par masque
Patients Apnée du sommeil
Échec du traitement des apnées du sommeil par masque
- 2 595 vues
- 15 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Vigaso
Bon conseiller
Vigaso
Dernière activité le 14/10/2022 à 19:19
Inscrit en 2021
93 commentaires postés | 89 dans le forum Apnée du sommeil
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@teillet
Oui je comprends, Moi aussi mon sommeil est plus haché qu’avant l’appareillage et je peste énormément d’être apnéique Alors que je n’ai pas du tout le profil! Jeune (en tout cas pour l’apnée!) IMC 19 , non-fumeuse…
Et si vous n’aviez aucune plainte c’est sans doute plus difficile à vivre,… après pensez aux conséquences en terme de tension, vous n’en avez pas une mauvaise pour le moment mais cela peut se dégrader …. pathologies cardiaques, d’AVC , de diabète…. Le poids est un bon facteur, 5 kilos ça n’est pas énorme, vous pouvez y arriver sans doute.
Maintenant c’est vous qui voyez, on n’est pas là pour vous forcer, juste vous donner des conseils 😉 et moi je vous répète que si votre masque ne vous convient pas, il y a possibilité d’en changer, même si vous bougez beaucoup et si vous dormez couvert! moi je me retourne souvent dans mon sommeil, et le tuyau devant me gênait dans mes mouvements, il ne me suivait pas et cela me réveillait ! Problème réglé avec masque
avec tuyau sur le dessus et non devant. Moi je remonte la couette jusqu’aux yeux car très frileuse, je suis donc couverte aussi … et du coup le tuyau qui est au dessus n’est pas gêné par la couette. Des solutions il y en a , il faut vraiment voir avec votre prestataire …. Certains proposent d’emblée des solutions, ce qui est le cas du mien… à d’autres il faut forcer la main, donc quand on ne connaît pas les solutions c’est plus compliqué…. Vous en avez quelques unes ici.
Bon courage
Thierry38
Bon conseiller
Thierry38
Dernière activité le 20/08/2024 à 21:46
Inscrit en 2021
95 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir je n'arrive pas à dormir avec l'appareil du coup j'ai renoncé à le mettre seulement étant conducteur poids lourds mon neurologue m'a menacé de m'enlever le permis si je ne le mettait pas , j'ai rendez-vous ce mardi avec lui a t'il le droit ?
Voir la signature
📌 Thierry38 📌
Vigaso
Bon conseiller
Vigaso
Dernière activité le 14/10/2022 à 19:19
Inscrit en 2021
93 commentaires postés | 89 dans le forum Apnée du sommeil
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Thierry38
Bonjour
Voilà ce que j’ai trouvé. Êtes-vous somnolent la journée ?
Thierry38
Bon conseiller
Thierry38
Dernière activité le 20/08/2024 à 21:46
Inscrit en 2021
95 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Vigaso
Bonsoir ça va côté somnolence de toute façon à la visite du permis j'ai fait les tests de l'éveil à l'hôpital avec et sans appareillage aucune différence je l'ai réussi tranquille par contre au lieu de le valider pour 5 ans le médecin agréé pour les permis me la valider que pour 2 ans , je sors de chez mon neurologue du coup je vais changer de prestataire pour l'appareil de l'apnée car l'actuel une vrai catastrophe point de vue conseil , on verra bien je vais essayer a nouveau mais c'est compliqué, Dire que j'ai un collègue qui est appareillé et me dit qu'il ne peut plus dormir sans , merci pour vos infos , bonne continuation.
Voir la signature
📌 Thierry38 📌
Tout fermer
Voir les réponses
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2014
6 440 commentaires postés | 17 dans le forum Apnée du sommeil
1 021 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Thierry38 je suis pareil si je n'ai pas l'appareil j'ai du mal à m'endormir
Voir la signature
beatrice88
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 82 dans le forum Apnée du sommeil
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
si vous vous renseignez auprès d'une association sur l'apnée ils vous donneront une autre solution que le masque, pour les personnes que ça fait peur, c'est juste une habitude à prendre et je pense qu'il y a plus de personnes qui s'habituent que de personne qui ne supportent pas, je l'ai depuis 2012 et je n'ai aucun souci maintenant
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2014
6 440 commentaires postés | 17 dans le forum Apnée du sommeil
1 021 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
mon masque est tout petit c'est le "amara View" taille S celui là je le supporte bien , mais il a fallu que j'en essaie plusieurs avant de trouver le bon
si votre prestataire ne vous convient pas vous pouvez changer, il doit vous faire parvenir les résultats de vos données et vous pouvez les suivre vous-même sur le pc avec les nouveaux appareils. Mon prestataires est venu me changer le mien il y a une semaine, donc tous les matins je reçois les courbes de la nuit, je vois s'il y a beaucoup de fuites (je bouge beaucoup la nuit) combien il y a eu des apnées le nombres d'heure que j'ai porté le masque.
Voir la signature
beatrice88
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 105 dans le forum Apnée du sommeil
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Les traitements des apnées du sommeil a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil.
Très belle journée,
Claudia.L de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Miloiban
Miloiban
Dernière activité le 25/02/2019 à 06:52
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Explorateur
Depuis le mois de juin 2018, j’essaie vainement d’ameliorer Mes nuits en essayant divers masques sensés m’apporter un sommeil réparateur. C’est tout l’inverse qui se produit. Mes nuits sont agitées, je suis réveillée sans arrêt par la pression de l’air arrivant trop fort dans mes narines et m’obligeant à ouvrir la bouche....le prestataire envoie à chaque fois un technicien différent. Certains ne prennent même pas la peine de lire mon dossier avant de venir. Le médecin n’a changé qu’une fois la prescription sans s’informer des éventuelles améliorations ou échecs. La communication passe très mal au sein même de cette entreprise. Les résultats des examens et des contrôles ne me sont JAMAIS communiqués....c’est lamentable ! Je vais donc devoir abandonner cette solution....existe t’il des alternatives sérieuses au port du masque ? Si vous êtes dans le même cas que moi, merci de me faire part de vos expériences. La société qui fournit l’appareillage est SOS oxygène. Une vraie catastrophe.
Cordialement