- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Comment éviter les marques dues aux sangles du masque facial ?
Comment éviter les marques dues aux sangles du masque facial ?
- 973 vues
- 10 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Neitsab45
Bon conseiller
Neitsab45
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:23
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 22 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour savane 123
Merci pour votre message, mais en ce qui me concerne je porte un masque narinaire avec élastiques, qui ne laissent aucune trace sur le visage, et ce masque implique de dormir bouche fermée. Ce n'est donc pas le fait de dormir bouche ouverte ou avec masque facial (que j'ai essayé mais qui ne m'a pas convaincu) qui provoque la sécheresse buccale. D'ailleurs ce phénomène commence dès minuit/1 heure du matin, même si je suis pas encore couché. J'ai essayé eau, pastilles, spray…., mais la sécheresse revient dix ou quinze minutes plus tard. Les pharmaciens et médecins n'ont aucune explication valable et aucun remède efficace !! Alors que faire ??? En tous cas je vous remercie pour votre intervention sur ce site et vous souhaite un Joyeux Noël et une excellente année 2019, ainsi qu'une meilleure santé, autant que faire se peut. Neitsab45
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 82 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Neitsab45 bonsoir pour votre histoire de secheresse buccale je me demande si ça serait pas un problème de candida albican... Essayez de vous renseigner à ce sujet, par contre pas auprès d'un généraliste car il vous rirez au nez comme le mien mais auprès d'un naturopathe plutôt si vous avez la possibilité de le faire car ils ne sont pas remboursé. J'ai un candida albican, que je supporte jusqu'en 2022 car je pense que la cause viens du stérilet mirena, j'ai d'autres symptômes mais je ne rentrerais pas dans les détails ici lol. Et c'est vrai qu'une bonne crème aide pour les marques sur le visage, je met de l'huile le matin en ce moment et un peu d'aloé véra et je marque moins c'est vrai
bon courage à tous
Neitsab45
Bon conseiller
Neitsab45
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:23
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 22 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Neitsab45 à Aquarella
Merci pour le tuyau et conseil. Je vais voir ce problème éventuel de champignon (?) dont aucun médecin ne m'a parlé. Avec mes remerciements renouvelé, je vous souhaite un Joyeux Noël et d'excellentes fêtes de fin d'année, ainsi qu'une très bonne année 2019. Bien cordialement. Neitsab45
arminalain
arminalain
Dernière activité le 04/06/2024 à 16:48
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
La sécheresse buccale peut être un effet indésirable d'un médicament concomitant. Consultez la notice qui accompagne vos médicaments. En case de doute, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.
Joyeux Noël,
Alain
Trublion
Trublion
Dernière activité le 08/04/2024 à 07:30
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arminalain les marques mineures ! Pas du tout d'accord,sans oublier des débuts d'escarres sur le nez, pour ceux qui rencontrent ces problèmes, il faut insister auprès de la société qui vous appareille pour trouver le masque idéal, c'est ce que j'ai fait et mon masque intégral à été remplacé par 1/2 facial dans une matière beaucoup plus souple avec le flexible qui part au dessus du harnais, au dessus, bon il est vrai que l'on ressemble à un cosmonaute, mais fini les marques, deshumidificateur ne change pas grand chose et attention au calcaire quand ii chauffe reste le problème des bronchites,rhumes,irritations gorge
mady496
Bon conseiller
mady496
Dernière activité le 29/06/2023 à 17:50
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 22 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour de mon cote j'ai un masque nez et bouche au début j'avais des marques sur le visage mon prestataire m'a dit de mettre mon flex en arrière ainsi moins de pression sur le visage et pas de marques bonnes fêtes bonne année
Agathe1970
Agathe1970
Dernière activité le 08/02/2022 à 07:45
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
jai un appareil avec masque narinaire mais le silicone étouffe ma peau autour du nez, elle ne respire pas et elle est rouge. Ça s’atténue ds la matinée mais je vois quelle est en permanence irritée.
Peut on mettre une crème sous le silicone du masque ? Sans que ça influe sur l’étanchéité du coup ?
merci de vos idées et conseils !
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 82 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Trublion bonjour, pour les rhumes je vous conseille d'arrêter les produits laitiers, vous verrez c'est miraculeux, n'en parlez pas aux médecins, la nutrition occupe 3 h dans leurs 10 années d'études, ils vous diront que ça sert à rien, mon médecin ne me croit pas que je lui dit que je suis intolérante au lactose et que ça me donne des migraines, parfois quand on n'a pas de solution avec la médecine allopathique il faut savoir chercher ailleurs la solution :)
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mady496 bonjour, le flex ça veut dire le tuyau c'est ça ? je le met en arrière et j'ai toujours des marques...
mady496
Bon conseiller
mady496
Dernière activité le 29/06/2023 à 17:50
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 22 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et bonne année bonne santé oui le flex c'est le tuyau qu'il faut mettre en arrière afin de faire moins de pression sur le visage après s'il Ya encore des marques peut être le masque est trop serre au niveau des sangles
Tout fermer
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mady496 je suis obligée de le serrer car il y a toujours des fuites, je ne sais plus quoi faire...
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Après bien des essais, j'ai trouvé un masque que je supporte mieux que les autres. Encore deux problèmes : la sécheresse buccale qui me réveille plusieurs fois par nuit. Je vais essayer de trouver une solution...
Et les marques que je garde sur le visage pendant des heures (avec l'âge, ma peau a perdu son élasticité). Du coup, lorsque j'ai un rdv en matinée, j'enlève le masque au cours de la nuit pour éviter les marques.
Le technicien m'a conseillé d'entourer les sangles d'un feutre... A bien y réfléchir, je ne vois pas bien où je pourrais trouver du feutre. D'autre part, il faudrait le mettre dans un tissu doux (pas question d'avoir la peau rouge !). Donc pas si simple.
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?
Merci.