- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Comment éviter les marques dues aux sangles du masque facial ?
Comment éviter les marques dues aux sangles du masque facial ?
- 973 vues
- 10 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ma part je me réveille 1 à 3 fois par nuit avec la bouche ± sèche. Selon le degré je fais bouger mes mandibules ou au pire j’enlève mon masque (faciale) et bois une tisane au miel préparée pour. Lors de la dernière visite mon technicien et ami maintenant m'a laissé entendre, en souriant, que l'humidificateur ne servait pas à grand chose .
De très bonnes indications sur ..... https://www.poumon.ca/node/1835 ou l'on peut lire
"Demandez à votre pharmacien de vous recommander un produit de salive artificielle ou un lubrifiant oral qui aide à réduire la sécheresse buccale. Mais c'est au Canada .....
Bonne soirée
Voir la signature
Marnim
arminalain
arminalain
Dernière activité le 04/06/2024 à 16:48
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Neige11,
Il me semble que les marques sur le visage laissées par le port du masque sont un inconvénient mineur par rapport aux bénéfices apportés par le CPAP. Je suis certain que même avec ces marques, vous avez meilleure mine que lorsque vous ne portez l'appareil que partiellement et altérez votre sommeil par X apnées. A mon sens vous n'avez rien à cacher: le SAHS est une affection chronique et pas une maladie honteuse.
Quant à la sécheresse buccale, portez-vous un masque facial ou nasal? Dormez-vous bouche ouverte ou fermée? L'article ci-dessous n'évoque certes pas le CPAP mais permet néanmoins de dégrossir le sujet en éliminant d'autres facteurs potentiels. Je vous en recommande la lecture ici: Sécheresse buccale : comment y mettre fin ?
Cordialement,
Alain
marcel75016
Bon conseiller
marcel75016
Dernière activité le 22/01/2022 à 11:43
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 6 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
BONJOUR IMPORTANT SUR CERTAINS APPAREILS IL Y A UNE OPTION TUYAU CHAUFFANT QUI MAINTIENT UNE TEMPÉRATURE FIXE DE L AIR CECI EN PLUS DU RÉSERVOIR IL FAUT PAS HÉSITER CA CHANGE TOUT POUR LES MARQUES VISAGE DES COURROIES PLATES ET SI VOUS COMMENCEZ A AVOIR DE GLAIRES OU AUTRES ALLER VOIR VOTRE MÉDECIN INFECTIONS DES GLANDES JE SUIS UTILISATEUR DEPUIS 18 ANS JE VOYAGE AVEC MON APPAREIL SUR TOUTES LATITUDE BON COURAGE
Voir la signature
marcello
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2012
2 880 commentaires postés | 82 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci pour cette discussion, je n'aime pas les marques moi non plus je fais un peu de couture du coup je vais me fabriquer des protèges sangles dans un tissu polaire tout doux la feutrine on en trouve à cultura ou dans tout les magasins de tissu mais un jour j'en ai mis comme doublure dans un étui à lunette et mes lunettes ont été rayé par la feutrine du coup je préfère un tissu plus doux... En attendant ce soir j'essaye le coton merci
RUBENS1960
RUBENS1960
Dernière activité le 23/12/2018 à 19:36
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis appareillé depuis le mois de mai 2018, et depuis quelques mois j'ai des problèmes gastrites, ballonnements, etc;;;; Il y a des personnes qui ont eu le même problème et quelle solution ? merci
Neitsab45
Bon conseiller
Neitsab45
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:23
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 22 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Neitsab45 à Nuage 18, Bonjour,
Pourriez vous me préciser quelles sont ces pastilles à coller sur les gencives ou les dents pour empêcher la sécheresse buccale. Merci d'avance. Bien cordialement. Neitsab45.
sumire
sumire
Dernière activité le 26/02/2022 à 09:57
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Neitsab45 bonjour j'@Neitsab45 j'ai eu aussi ce problème de ballonnements gastriques très important et par hasard je me suis rendu compte que c'était la petite biere bien fraiche que je prenais sur mon balcon quand il faisait très chaud depuis pas de bière en tout cas pas le soir
Voir la signature
sumire
sumire
sumire
Dernière activité le 26/02/2022 à 09:57
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Neitsab45 bonjour j'@Neitsab45 j'ai eu aussi ce problème de ballonnements gastriques très important et par hasard je me suis rendu compte que c'était la petite biere bien fraiche que je prenais sur mon balcon quand il faisait très chaud depuis pas de bière en tout cas pas le soir je n'ai pas de secheresse buccale mais en hiver j'ai toujours un bol d'eau sur mon radiateur je reponds aussi pour les marques sur le visage depuis quelque temps j'utilise une bonne crème nourrissante pour les yeux ou les lèvres que je mets sur les marques et depuis c'est beaucoup mieux
Voir la signature
sumire
RUBENS1960
RUBENS1960
Dernière activité le 23/12/2018 à 19:36
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@sumire
Bonjour, j'ai des ballonnements et problèmes gastriques, je ne bois pas de bière le soir, ni la journée.
J'ai même eu une gastro carabinée, le pneumologue, m'a expliqué quand dormant je laissais rentré de l'air.
savane123
Bon conseiller
savane123
Dernière activité le 14/11/2024 à 19:16
Inscrit en 2014
47 commentaires postés | 25 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Neitsab45 Bonjour, j'ai vu ces produits sur un site de santé, discount, au rayon ronflements, diverses pastilles, spray et languettes, je pense que votre pharmacien peut vous renseigner, j'ai hésité et pas commandé. J'ai remarqué que la bouche vraiment très sèche, c'est quand on respire par la bouche avec le masque facial. Par contre, moi c'est sécheresse de l'intérieur du nez, je mets du déxéril (mélange lanoline, vaseline, etc...) c'est le produit que je mets sur mes plaques rouges sur le visage et sur mon psoriasis. ça adoucit et assouplit bien la peau.
Mes plaques rouges ne disparaissent pas dans la journée, je pense qu'elles sont une réaction à l'humidité et au contact du masque facial. J'ai une dermite séborrhéique qui s'aggrave avec le stress et là, qui s'étend sur les zones de contact du masque. Est-ce ce style de plaques rouges dont il est question ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Après bien des essais, j'ai trouvé un masque que je supporte mieux que les autres. Encore deux problèmes : la sécheresse buccale qui me réveille plusieurs fois par nuit. Je vais essayer de trouver une solution...
Et les marques que je garde sur le visage pendant des heures (avec l'âge, ma peau a perdu son élasticité). Du coup, lorsque j'ai un rdv en matinée, j'enlève le masque au cours de la nuit pour éviter les marques.
Le technicien m'a conseillé d'entourer les sangles d'un feutre... A bien y réfléchir, je ne vois pas bien où je pourrais trouver du feutre. D'autre part, il faudrait le mettre dans un tissu doux (pas question d'avoir la peau rouge !). Donc pas si simple.
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?
Merci.