- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Comment éviter les marques dues aux sangles du masque facial ?
Patients Apnée du sommeil
Comment éviter les marques dues aux sangles du masque facial ?
- 973 vues
- 10 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
JEFSOL
JEFSOL
Dernière activité le 05/04/2024 à 18:09
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 28 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
j ai vu l ors d une table ronde sur l apnée du sommeil une personne qui avait le même masque que moi a savoir un dreamwear. Son epouse lui avait cousue une gaine qui s ajustait pil poil au masque. La dite gaine fabriquée maison enveloppait les 2 tubes qui remontent et ne lui laissait aucune marque sur le visage.
Cordialement
Voir la signature
JEFSOL
JEFSOL
JEFSOL
Dernière activité le 05/04/2024 à 18:09
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 28 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Si je me souvient bien la dite gaine était en feutrine légère. Pour la sécheresse buccale il faut changer de machine si vous n avait pas de machine avec réservoir d'eau. Demandez a votre prestataire pour avoir une machine avec réservoir d eau.
Voir la signature
JEFSOL
Neitsab45
Bon conseiller
Neitsab45
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:23
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 22 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Neitsab45 à Neige 11,
Bonjour, la sécheresse buccale surtout la nuit n'est pas forcément provoquée par l'appareil avec réservoir d'eau ou pas. Moi même je souffre de ce phénomène pénible la nuit et qui réveille, et ce avec ou sans masque. Boire une gorgée d'eau ne sert à rien, 5 minutes plus tard, c'est idem. Je ne sais que faire non plus et apparemment les médecins n'ont guère de solutions efficaces. (les cachets sont sans effet !!) Alors, si de votre côté vous trouvez une solution à ce problème, merci de m'en faire part. Elle sera la bien venue. En ce qui concerne les marques du masque sur le visage, je préconiserais plutôt un masque nasal maintenu par 2 élastiques, qui ne laissent absolument aucune trace, par rapport au masque total, d'ailleurs pénible à supporter par ailleurs. Je reste à votre disposition pour toutes précisions complémentaires concernant appareil et masque, que vous pourriez souhaiter. De même, si vous aviez une solution pour la sécheresse de la bouche, merci d'avance. Bonne soirée à vous, et au plaisir de vous lire. Neitsab45.
nohcuob
Bon conseiller
nohcuob
Dernière activité le 28/09/2024 à 17:48
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 10 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai une machine avec reservoir d'eau ; et par moment j'ai vraiment en pleine nuit la bouche seche ;le prestataire ma informé d'augmenter le thermostat un demi ;et faire l'experience (sa marche pour moi);pour les marques des sangles je mets de chaque coté des disques de coton dessous l'elastique ;plus de marque;!!
Neitsab45
Bon conseiller
Neitsab45
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Neitsab45 à nohcuob,
Bonjour,
Sauf que moi, le phénomène de bouche sèche n'est pas causé par la machine, car c'est idem sans la machine, et même parfois en journée, mais beaucoup moins que la nuit. Le médecin m'a donné des comprimés pour la sécheresse buccale (et sécheresse des yeux en même temps)- sulfarlem S 25 mg - sauf qu'avec ceux-ci j'attrape mal aux yeux, qui picotent, brûlent et deviennent larmoyants. Que faire, à priori guère de solutions ? Connaîtriez vous quelqu'un dans votre entourage qui aurait ce problème ? Merci et bonne journée à vous.
mady496
Bon conseiller
mady496
Dernière activité le 29/06/2023 à 17:50
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 22 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour la secheresse buccale avec réservoir d'eau moi ce sont plutôt des glaires qui m'encombre la bouche je me lève la nuit me rincer la bouche malgré que tous les soirs je dégage mes narines avec de l'eau de mer
intimité
intimité
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:46
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
@Neige11 bonjour, mon infirmière m'a conseillé d'utiliser un brumisateur après avoir enlever le masque.
En espérant ,que ça vous apportera une solution.
Cordialement.
Utilisateur désinscrit
@Neitsab45 @Neige11 Bonjour, il y a ces pastilles là sur ce site [Lien modéré par l'administrateur] c'est à coller sur les gencives ou les dents et après ça tient quelques heures. Ça pourrait être une solution.
Neitsab45
Bon conseiller
Neitsab45
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour et merci nuage 18, mais le site a été supprimé (modéré pour reprendre le terme exact), donc je ne suis pas plus avancé en ce qui concerne ces pastilles "anti bouche sèche" !!
Je vous laisse mon adresse mail perso si vous souhaitez renouveler les infos nécessaires, et à l'avance je vous en remercie vivement : bernardbastien88@yahoo.fr
Neitsab45
Neitsab45
Bon conseiller
Neitsab45
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
NEITSAB 45 à NUAGE 18,
Bonjour de nouveau. Pourriez vous, s'il vous plait, me communiquer les références et nom de vos pastilles anti bouche sèche ? Merci d'avance et, en l'attente, bonne fin de journée. NEITSAB 45
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Après bien des essais, j'ai trouvé un masque que je supporte mieux que les autres. Encore deux problèmes : la sécheresse buccale qui me réveille plusieurs fois par nuit. Je vais essayer de trouver une solution...
Et les marques que je garde sur le visage pendant des heures (avec l'âge, ma peau a perdu son élasticité). Du coup, lorsque j'ai un rdv en matinée, j'enlève le masque au cours de la nuit pour éviter les marques.
Le technicien m'a conseillé d'entourer les sangles d'un feutre... A bien y réfléchir, je ne vois pas bien où je pourrais trouver du feutre. D'autre part, il faudrait le mettre dans un tissu doux (pas question d'avoir la peau rouge !). Donc pas si simple.
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?
Merci.