- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Diabète de type 1 et antécédents familiaux
Diabète de type 1 et antécédents familiaux
- 616 vues
- 0 soutien
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Merci
Julien
Voir la signature
Julien
Marcoing
Marcoing
Dernière activité le 13/04/2021 à 20:26
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
Bonjour,
Non aucun antécédent familial à ma connaissance... et je ressemble beaucoup à mon père !!
Utilisateur désinscrit
Oui que des diabétiques dans ma famille côté paternel, je profite de la lignée.... Mais mon diabète de type 1 s'est déclaré tardivement, si bien que j'ai eu 50 ans de bon et que ça m'aide à accepter le verdict maintenant !
Utilisateur désinscrit
Je suis la seule diabétique de type 1 dans ma famille et pour l'hérédité il y en a qui dise que oui (surtout le type 2) d'autre non (surtout pour un choque émotionnel) et moi je n'en sais rien.
Utilisateur désinscrit
Du côté paternel mon arrière grand-mère était diabétique, mon grand-père était diabétique aussi et maintenant moi par contre du côté maternel il n'y a personne atteint de diabète
Utilisateur désinscrit
ma petite fille de 8ans est la premiére diabetique de type 1 mais mon pére ,ma grand mére , mon Grand pére et le grand pére de mon marie diabete de type 2 rien avoir aparament avec le type 1
Rachel51
Rachel51
Dernière activité le 20/08/2024 à 21:22
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Eminataraj, je suis un peu dans le même cas que toi, je viens d'être diagnostiquée diabétique de type 1 à 51 ans. On croyait que j'étais de type 2 depuis 3 ans bien que n'ayant pas de surpoids, mais mon état s'est subitement aggravé, et d'après les analyses faites à l'hôpital, j'ai des anticorps GAD+, donc diabète de type 1 tardif et lent. Comme toi, je me dis que j'ai eu 51 ans environ sans traitement, donc je relativise. Et puis je vais beaucoup mieux depuis que je suis sous insuline, ça aide à positiver même si le traitement reste contraignant. Je ne connais pas grand chose de ma famille ayant été adoptée bébé, donc je ne saurai dire s'il y a des antécédents familiaux, mais à ma connaissance ma mère n'était pas diabétique, mon père je ne sais pas, j'ai un demi-frère diabétique de type 2 ce qui n'est pas la même chose.
Voir la signature
Rachel
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
En ce qui me concerne, je suis le premier et le seul de ma famille (proche ou lointaine). De toutes manières, il me semble que l'hérédité pour le diabète de type 1 n'augmente la prévalence que de 1-2%. Enfin, ça c'est ce que j'avais appris dans les colos AJD, je ne sais pas si c'est vrai ou si ça a évolué entre temps.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis devenu diabétique type 1 à 11 ans suite à une grippe dont je ne me remettais pas.
Je n'ai pas d'antecédant familiaux pour du diabéte de type 1.
Par contre j'ai de nombreux cas de diabète de type 2 dans ma famille : mes 2 grand peres, mon pere, mon oncle paternel.
J'ai 2 garcons qui ont 5 et 8 ansqui ne sont pas diabétiques pour l'instant.
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
D'autres membres de votre famille sont-ils aussi atteints par le diabète de type 1 ? Pensez-vous que votre diabète est une origine héréditaire ?
Merci d'avance pour les échanges.