- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Vaccin Pfizer, parlons-en
Patients Spondylarthrite ankylosante
Vaccin Pfizer, parlons-en
- 950 vues
- 5 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cédric54
Bon conseiller
Cédric54
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:20
Inscrit en 2012
69 commentaires postés | 35 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, ton message m’intéresse!!... Et ma question s’adresse à ceux qui ont reçu leur dose de Vaccin anti-Covid, Pfizer ou autre: Si vous vous faites vacciner par le vaccin anti-covid, et que votre injection d’anti-tnf (pour ma part Humira!) doit intervenir le lendemain ou surlendemain de la vaccination; Doit-on quand même faire cette injection d’anti-tnf ?? Ou la décaler ??? Si certains qui ont déjà été dans ce cas présent pouvaient m’éclairer ... ;))
Voir la signature
CÉDRIC
CorineS
Bon conseiller
CorineS
Dernière activité le 09/11/2024 à 19:30
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 28 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous apres 2 anti TNF je suis sous Cosentyx donc tjs sous biotherapie je vais me faire vacciner dans 2 jours et par prudence je le fais 1 semaine avant injection cosentyx. Il faut si possible éviter injection le meme jour et laisser passer 3 jours apres vaccin pour autre injection car possibilité de symptomes grippaux avec un peu de fièvre suite au vaccin. Voilà ce que disent en gros les médecins. Bonne soirée a tous
Voir la signature
CS
Isaora76
Isaora76
Dernière activité le 19/09/2021 à 09:25
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour CorineS merci pour tes renseignements bon courage bonne journée
CorineS
Bon conseiller
CorineS
Dernière activité le 09/11/2024 à 19:30
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 28 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour 1ere injection pfizer hier matin avec surveillance 1/2h car deja fait choc anaphylactique avec injection enbreI et tres nombreuses allergies. Ils m'ont bien surveillés prise tension et interrogatoire. Tout cest bien passé. Mal au bras encore aujourd'hui mais comme avec tous les autres vaccins. Effet secondaire maux d'estomac c'est tout donc vaccin assez cool pour ma part. 2e injection prévu le 28 mai. Bon courage à tous et n'ayez pas de crainte à mon avis mieux vaut etre vacciner que développer forme grave covid. Je vous souhaite un excellent week end a tous
Voir la signature
CS
Margote44
Margote44
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, spa depuis 2016, sous Methotréxate et AMGEVITA, j'ai fait hier ma 1ère injection de Pzizer avec 1/4 d'heure de surveillance. 2h après l'injection, j'ai ressenti une grosse fatigue et un léger mal d'estomac. Après une bonne nuit, toujours présence de grosse fatigue qui s'est dissipée dans la journée. Mais le médecin qui m'a reçue avant l'injection, m'a dit d'arrêter mes injections de Méthotréxate et d'AMGEVITA pendant 15 jours après l'injection du vaccin afin qu'il fasse son effet d'immunité. Et en raison de mon immuno-suppresseur : AMGEVITA, j'ai besoin de faire une 3e injection au lieu des 2 prévues. J'espère que mes douleurs ne vont pas revenir trop vite ! Bonne courage à tous et prenez soin de vous !
Isaora76
Isaora76
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Margote44, bon courage et merci pour votre réponse bonne journée à vous
sevb06
sevb06
Dernière activité le 11/05/2024 à 08:51
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
45 ans, SPA depuis mes 26 ans , actuellement sous Hulio (même anti Tnf Alpha que Humira) , j ai fait ma 1 ère injection de Pfizer ce jour.
Je fais mes injections de Hulio tous les 15 jours, ma dernière date de samedi dernier, pas réfléchi, j aurais préféré avoir au moins une semaine entre le traitement et le vaccin, tant pis 🙃...
Zezett
Zezett
Dernière activité le 27/10/2024 à 20:14
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Cédric54
Bonjour ,j ai une spa diagnostiquee le 9/12/2020,et suis ss biotherapie avec injection de cimzia de 200mg ts les 15 jours..j ai repris en mi tps therapeutique le 15/03/21 ,je suis soignante en ehpad,et j ai été vaccinée à l ephad, avec pfizer..la premier dose(8/04) légère réaction avec douleur au bras ,et la seconde dose (le 29/04) ..mon injection de cimzia était prévue le 30/04,j ai décalé au 2/05,en accord avec le medecin ,afin d éviter des effets secondaires du vaccin( température, douleurs, vertiges)..et je n ai eu aucun effet secondaire avec la 2 ème dose Pfizer, et aucun problème avec l injection de cimzia.j ai des collegues n ayant aucune maladie qui ont eu des réactions terribles au vaccin..comme quoi,on a pas forcément des risques plus élevés de complications lorsqu on a une maladie auto immune..bon courage
Voir la signature
Zezett
Cédric54
Bon conseiller
Cédric54
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:20
Inscrit en 2012
69 commentaires postés | 35 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Zezett Merci beaucoup pour ta réponse !!!
J’ai eu ma 1ère dose de Pfizer le 17 avril, c’était un samedi, et j’ai décalé mon injection d’Humira au lundi à la place du dimanche par précaution… Comme toi je n’ai eu qu’une douleur au bras suite à la 1ère injection de Pfizer.
Ma 2eme dose de Pfizer est prévu pour le 17 mai: lundi prochain, et j’ai mon injection de la biothérapie la veille pour le coup… Je ne pense rien changer cette fois-ci… On verra bien
A bientôt
Cédric
Voir la signature
CÉDRIC
Zezett
Zezett
Dernière activité le 27/10/2024 à 20:14
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Apres ,je suis pour ma part suivie aux bonnettes dans le 62,et à Lille par le professeur flipo ,qui me conseillent sur la biotherapie..et pour eux éviter toute injection de biotherapie, si température.. donc sachant que tu fait ton injection d humide la veille ,et ta deuxième dose Pfizer le jour d après, à surveiller si pas d effet secondaires (comme temperature) ..apres,tout dépendra de ta réaction..mais pour ma part ,j aurais effectué le vaccin covid le 17 mai ,et ,déplacé de 2j l injection d humira...c est vrai que moi travaillant en ephad ,bcq de collègues n ayant pas de pathologies ,ont réagi fortement à la deuxième dose de pfizer( entre 4h à 48h apres l injection,symptômes fievre,courbatures,vertiges,douleurs bras )..chacun est différent face à l injection..voilà pour info..bon courage
Voir la signature
Zezett
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Isaora76
Isaora76
Inscrit en 2021
Récompenses
Explorateur
Jai la maladie de chron
Quelqu'un se serait il fait vacciné avec le pfizer, en étant sous humira 40mg tous les 7 jours et 75mg d'immurel, merci pour vos reponses