- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Tu sais que tu es spondylarthreux quand...
Patients Spondylarthrite ankylosante
Tu sais que tu es spondylarthreux quand...
- 16 837 vues
- 301 soutiens
- 708 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
laurelyn13
Bon conseiller
laurelyn13
Dernière activité le 14/07/2020 à 09:01
Inscrit en 2013
56 commentaires postés | 37 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
quand je ne peux plus rester debout pplus de 5 minutes.... S'aider d'une canne pour marcher..
Avoir comme sortie..le kine, les consultations rhumato , neuro, dermato ,cardio....Trop souvent.
Se sentir dans un corps de 90 ans!!!
Utilisateur désinscrit
Tu sais que tu as une spa quand, à 35 ans :
- tu te fais doubler par deux fringuants retraités qui promènent leur toutou sur la plage pendant que toi tu fais la grimace à chaque pas sur ce maudit sable que tu aimes tant ! Juste parce que tu avais envie d'aller prendre l'air.
- le soir (21h) devant ta télé tu as du mal à garder les yeux ouverts au-dessus de ta tisane et rangée de pillules, alors que t'as pas fichu grand-chose de la journée. Et le lendemain matin, mettant toutes tes forces pour réveiller ton corps et lui dicter le rythme du travail, une collègue te lance : "Ah ben c'est ça la jeunesse, toujours à faire la fête !", à quoi tu réponds par un : "Même pas." dont tu es la seule à savoir à quel point il en dit long.
- tu fais les soldes pour trouver LA paire de chaussures à la mode, MAIS tu lorgnes avec envie sur les dernières Scholl dans la vitrine de la pharmacie. A quand la révolution des chaussons au travail ?!
- tu te demandes si tu t'es pas trompé de porte quand tu entres dans la salle d'attente de ton rhumato plein de...petits vieux.
zette83
zette83
Dernière activité le 24/07/2021 à 00:32
Inscrit en 2014
77 commentaires postés | 50 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ainsiparlaitmonchat oui pas facile au travail peut de collègues comprennent pourquoi tu ais comme ça. La secu m'a mis en invalidité impossible de reprendre mon poste ça me fait sourire quand vous dites chez le rhumatologue il y a que des 3 ème âge je ressens la même chose alors bienvenue au club lol
Voir la signature
vale
varilhes
Bon conseiller
varilhes
Dernière activité le 18/07/2024 à 17:32
Inscrit en 2015
84 commentaires postés | 47 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Récemment inscrite et atteinte de SPA depuis plus de 3 ans
bonjour à tous !!!
Je viens de passer un excellent moment à vous lire
j ai compris que SPA signifie bonne cliente et pour longtemps
au regard et au sourire de ma pharmacienne qui me voit aussi voire plus souvent que mon coiffeur !!
Voir la signature
J
Utilisateur désinscrit
quand tu oublie ta cortisone le matin ,qu a midi tu as très mal au dos , que le soir tu ne sais plus comment te tenir de douleurs et que pendant huit jours tu as mal dans les jambes
marre de ses médocs, de ses douleurs cachées par ses médocs marre ...................
Utilisateur désinscrit
Cela s'appelle "accepter la maladie" ! je précise c pas moi qui le dit mais les forums après tout chacun pense ce qu'il veut. Acceptez votre maladie, vivez avec elle, abandonnez vos rêves, votre avenir est derrière vous. J'assume mes sarcasmes.
Utilisateur désinscrit
mon c.. !! ouié
du travail sur qui
c est pas leur faute c est la notre
ils font se qu il peuvent/veulent oups !!
Utilisateur désinscrit
Les médocs n'existent que pour entretenir la maladie. La soigner ? mais ça n'existe plus. Même un vulgaire bouton sur le nez vous y mariés jusqu'à la mort ! constat amer mais réaliste.
Consolez-vous, cette Economie est rôdée et fonctionne. Dans le négatif ya tjrs du positif. Faut seulement comprendre le principe du labyrinthe.
SAPHO82
SAPHO82
Dernière activité le 10/05/2020 à 12:52
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Tu sais que tu es spondylarthreux.... Quant tu commences à accepter ta maladie. Tu sais qu'elle ne se guérira jamais, mais qu'elle t'accompagnera jusqu'à la fin de ta vie...
Tu sais que tu es spondylarthreux quant tu commences à réfléchir aux moyens de rendre cette triste compagne acceptable pour toi et ton entourage. Tu te bats pour la mettre au second plan, tu fais des projets...
Echec de la Salazopyrine (arrêt il y a une semaine), et pas encore assez "atteinte" pour passer aux métothréxates.... Je pars vers un traitement anti-douleurs uniquement et une reprise partielle du travail...
Ma grand-mère a souffert plus de 50 ans (de 35 à 90 ans) avec cette maladie. Si je dois en souffrir encore 40, autant mettre les chances de mon côté et maitriser plutôt que subir, autant que faire ce peut.
Bon courage à tous et toutes.
Voir la signature
Sapho
zette83
zette83
Dernière activité le 24/07/2021 à 00:32
Inscrit en 2014
77 commentaires postés | 50 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Quand tu changes encore de traitement que tu passes sous cimzia et que tu ne le ssupportes pas tu as tant d'effets secondaires et de douleurs que tu penses ai pire :'(
Voir la signature
vale
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bouli
Bon conseiller
Bouli
Dernière activité le 20/03/2020 à 11:53
Inscrit en 2012
68 commentaires postés | 28 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je me trompe peut-être de forum, mais je me dis que vu l'humour de certain(e)s par ici, il devrait y avoir matière à sourire de cette maladie qui nous plus souvent souffrir.
Bouli ;)
Tu sais que tu es spondylarthreux quand...
... la SPA ne t'évoque pas un lieu de protection
... tu es seul à rajeunir tout au long de la journée