- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- traitements pour la spondylarthrite
traitements pour la spondylarthrite
- 3 666 vues
- 6 soutiens
- 167 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
BARIELLE
BARIELLE
Dernière activité le 06/11/2024 à 21:29
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
moi je vais beaucoup mieux avec le régime de JEAN SEIGNALET, livre l'Alimentation ou la troisième médecine. http://www.lyc-gillesdegennes.ac-aix-marseille.fr/spip/IMG/pdf/L_Alimentation_ou_la_troisieme_medecine.pdf (faire recherche JEAN SEIGNALET pour consulter les autres sites) J'ai toujours des douleurs car je n'arrive pas encore à faire le régime très strict mais c'est beaucoup plus supportable. De plus je fais régulièrement acupuncture, ostéopathie, et kiné. Et mon médecin me donne également de l'homéopathie : arnica, silicéa, calcaréa fluorica, aurum métallicum. Il est important aussi de reprendre une activité physique dès qu'on est mieux surtout la natation.
Je fais également des cures d'harpagophytum et reine des près. Et je prends des vitamines pour lutter contre la fatigue ( TOUT en UN 50 Laboratoire FENIOUX) Le seul anti-douleur que je prends : claradol ou claradol caféÏné. En traitement local crème MSN et Lotion Thermogène (de FOREVER)
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Le problème avec ces régimes spécifiques, seignalet, sans gluten, sans laitages....C'est que personne ne peut prétendre à dire que c'est ce régime qui à changé sa vie...pourquoi ? Je m'explique :
Pour chaque traitement, le retentissement est spécifique par individu, Steevcris, je suis aussi sous enbrel après échec de l'humira, et pour le moment aucun effet du traitement. D'autre personnes eux, font l'injection et quelques heures après c'est le bonheur çà fonctionne.
Tout cela pour dire que la sensibilité à un traitement diffère selon les personnes et atteint un pic d'efficacité sur une durée allant de quelques heures à 6 mois pour certains. De ce fait, si un patient commence un traitement anti tnf Alpha, qu'il ne fonctionne pas, qu'il commence un régime alimentaire, et qu'au bout de quelques semaines, quelques mois les symptomes s'arrêtent................est ce le tnf Alpha qui commence à faire effet ? Avez vous arrêté votre régime pendant 3 mois et avez vous retrouvé les symptomes de bases ?
J'aimerai ainsi savoir, si, vous avez arrêté ce regime, si d'autre personnes, d'âge différent avec des symptomes de bases différents, de poids et de taille différents, de métier différent, ont également arrêté le régime et retrouvé les symptomes de bases.
Autrement je ne vois pas comment affirmé que ces régimes alimentaires fonctionne réellement...
FFIONA
FFIONA
Dernière activité le 14/11/2020 à 13:41
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir, existe t il un anti inflammatoire injectable (non intramusculaire) ? car en ce moment le voltarène tous les jours en intramusculaire n'est plus possible très douloureux.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Fiona ,
A ma connaissance , tu ne peux faire les ains en injection soit IM soit en perfusion .Pas d injection sous cut possible non plus .Malheureusement ,c' est vrai qu en general , les IM d ains sont souvent douloureuses ...
FFIONA
FFIONA
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Fanny31,
merci pour ta réponse , la douleur ne me fait pas peur c'est l'infirmière qui ne veut plus me piquer en intramusculaire car cela me provoque des hématomes et caillot de sang. Je devais en faire 6 par semaine. Ce soir à 18h j'ai RDV avec ma rhumatologue. L'infirmière m'a proposé 3 j de perfusion de cortisone qui devrait me soulager les douleurs pendant 6mois. Moi je suis pas OK pour la cortisone car je commence à peine un traitement (3semaines). je pense demander à continuer le voltarène mais seulement 4 par semaine.
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Es tu sous anticoagulant ? Comme Previscan, coumadine ..ou prends tu de l aspirine ? Ca pourrait expliquer ces gros hematomes ...
Il m arrive frequemment de faire des series d injection d ains a des patients en IM .En general , on en fait deux par jour pendant 5 jours et on alterne les lieux d injection .On conseille aussi d appliquer de l arnica trois fois par jour sur les zones d injection pour limiter les hematomes .
FFIONA
FFIONA
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Fanny31, non justement je ne prend rien mon infirmière m'a posé la même question. je commence lundi bi profénid 150 en perfusion intraveineuse de 20mn. 1jour sur deux (10injections) c'est provisoire après on reprend les IM de voltarène mais 3x par semaine au lieu de 6.
Utilisateur désinscrit
Ok...essayes de passer de l arnica sur tes fesses pour les requinquer un peu ! et bon courage pour la suite surtout ...
Utilisateur désinscrit
Et j espere qu avec tout ca , on te donne un protecteur gastrique ...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ou alors, un bon kg de plâtre avec des pâtes !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
steevchris
steevchris
Dernière activité le 15/06/2023 à 23:06
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour , voilà je lance un sujet car depuis le mois de mars et jusqu'à aujourd’hui en passant par deux traitements anti-tnf (humira et enbrel ) je n'ai eu aucun résultat les douleurs sont toujours présentes du matin au soir et je ne dort pratiquement plus . En faite je voulais savoir si il existait d'autres traitements ou si j'allais rester comme ça à souffrir . N'hésiter pas a me laisser vos commentaires si vous aussi vous êtes comme moi ou si on vous a aider a aller mieux