- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante et alimentation, vos recommandations !
Spondylarthrite ankylosante et alimentation, vos recommandations !
- 85 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Sezane
Bon conseiller
Sezane
Dernière activité le 22/10/2024 à 13:38
Inscrit en 2019
58 commentaires postés | 57 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui j’ai bien remarqué quelques aliments qui ont une influence. Mon rhumato est sceptique . Alors peut etre n’est-ce que coincidences ou psycho-somatique. Par exemple, j’adore grignoter le soir devant la télé , du sucré évidemment! Et notamment les céréales li0n. Si j’abuse, sûr que dans la nuit j’aurai des douleurs au dos.
Le lait, je peux en boire mais pas tous les jours. La dernière fois que j’ai bu du lait tous les soirs, au bout de 5 jours, j’ai eu une uveite.
Là je tente une cure de magnésium. Je souffre très peu de ma spa donc je n’attends pas d’amélioration . Je cherche plutôt à réduire le stress, la fatigue et éviter les uveites ( au cas où stress et fatigue aurait une incidence sur leurs survenues)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 199 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment ça va ?
L'alimentation est très importante dans la gestion de la spondylarthrite ankylosante (SPA.
Il n'existe pas de régime spécifique pour la SPA. Néanmoins, des choix alimentaires peuvent aider à réduire l'inflammation, à soulager les symptômes et à améliorer la qualité de vie.
@Laudun @Jype2004 @ANVELIEN @niala.C @Salamandre66 @Xaxa16 @Tofjura39 @marijeaneli @Lianovar @Kaprice83210 @hollya @AFILON @Izzie7 @Scully2410 @Majucatas @mango10 @Verolixy65 @juju80 @Lesloulous09 @loukoum007 @Philou14 @barberousse67 @FRANCOISE75015 @EloChris @Alexandre.c @Maria76 @Frank72 @ALF1971 @Spondynette @PRSPH6 @Isasorbo @Jeankimiche @Nemo1972 @Juju54400 @SébastienPE @Flyb87 @Petitange @JoeKlauss @speedymimi @Soph57 @Nellicious @mimi977 @Lyn'sea @Marina6701 @Soudent @Cynthia057 @Will_iam @ivined @Sissi29 @Nadesperance @Soffiee @Chiby30 @Laet43 @Loulou87 @steph55320 @Gagagaya @Pierrotagbetiko @Pomona72 @Gabybabo
Quels types d'aliments trouvez-vous bénéfiques pour soulager les symptômes de la SPA ? Avez-vous remarqué des aliments qui aggravent vos symptômes de SPA ? Avez-vous eu recours à des compléments ou suppléments alimentaires ou à des régimes spécifiques pour aider à gérer votre SPA ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity