Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA et fatigue
- 2 570 vues
- 2 soutiens
- 183 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Salut Mahibri,
En fait je pense qu'on subit tous la fatigue due à la SPA. Je me sens vraiment très fatiguée et je n'arrive pas vraiment à récupérer. Cela peut - être du à la SPA (l’inflammation fatigue), aux réveils nocturnes (mauvaise récupération), aux traitements...
Après il est également possible que ce soit également du à un coup de mou. Le moral est très souvent mis à mal dans les maladies avec douleurs chroniques.Il faut en parler à ton médecin, et éventuellement te faire aider si ça dure depuis un moment. J'ai moi même demander à voir un psychiatre (qui s'y connait en douleurs chroniques) et ça me fait du bien de me sentir vraiment écoutée et cela m'aide à surmonter tout ça.
Utilisateur désinscrit
Salut Mahibri
Je souffre également de fatigue, où j'ai de plus en plus de mal à me concentrer, à mémoriser alors qu'avant sa n'était pas un soucis. Alors quand j'ai une baisse comme cela, je prend de l'acerola, c'est une plante naturel avec beaucoup de vitamines, tu peux en acheter en pharmacie, et te faire une petite cure. ;). Sa ne te fera pas de mal!! courage Mahibri, bisous
Utilisateur désinscrit
lorsque l'on dort par tranche de 2, 3, 4 heures , notre corps ou organisme ne peut ce régénéré correctement même si pour certains cela leur laisse paraître le contraire (il suffit de faire un minimum d'activité physique à coté) pour sent rendre compte .
Ceci n'est qu'un comparatif ,des études ont montrées que par ex. les coureurs du vendée globe sont presque au maxi des capacités de non sommeil car ils ne dorment que par tranche de 20 mn ,mais x fois dans la journée (avec bcp d'efforts physiques) et que cela travail beaucoup sur le mental et l'isolement . Avant de revenir à terre il prennent un jour ou deux pour bien récupérer et se préparer mentalement à ce couper de leur isolement
je pense que pour nous c à peu près pareil sauf que nous ne sommes pas des sportifs de haut niveau comme eux !! et nous n'avons pas non plus le même entrainement et le même soutien qu'eux ( ils ne partent que qqe temps ,pas nous)
pour mon cas je m'oblige à faire qqe activité physique (mal ou pas mal) de toute façon cela ne change rien pour la nuit d'après ,ça change juste pour le restant de la journée ,alors quitte à ,au moins j'avance !!
pour ce qui est de l'isolement c à peu près pareil que ci-dessus ,sauf que nous la mobilité ,on l'a bcp moins ,car eux lorsqu'ils sont à terre ,ils sont tout sauf isolés
ceci n'est qu'un parallèle mais je ne pense pas être loin de la vérité en disant cela
celui qui dort 2 fois une heure trente ,voir 2 fois 2
Utilisateur désinscrit
Un grand merci à vous trois : Tatchou, Spondywoman et le sage 56 44. C'était la première fois que j'écrivais sur un forum et je ne m'attendais pas du tout à recevoir des réponses. Cela me fait chaud au coeur.
Il est vrai que j'ai tendance à occulter ma SPA et à oublier de me reposer plus que de coutume. Je vais essayer tous vos conseils.
Utilisateur désinscrit
Pas de souci Mahibri,
C'est important de pouvoir s'exprimer et d'avoir une écoute, un échange..
N'hésites pas à poser tes questions, à intervenir. On est tous dans le même bateau.
Bonne nuit.
Utilisateur désinscrit
ouais paquebot plutôt !
Utilisateur désinscrit
Oui ,c est tellement difficile d etre compris et ecoute qd on a une spondy...ici ,on ne juge pas (en theorie)on ecoute et surtout,on comprend!
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis que j'ai lu Mahibri , j'ai pris une bonne résolution pour 2013 .
J'arrête de conduire et j'achète une bonne paire de Baskets .
Le sage , tu as raison ce n'est plus un bateau !
Fanny , tu as raison aussi avec " en théorie " !
Mahibri , tu as raison !
Spondywoman , tu as raison !
Tatchou , tu as raison !
En fait vous avez tous raison !
Quoiqu'il en soit ... " Le courage s'entretient par la fatigue "
Chez nous , le repos entretient les douleurs : donc la fatigue , en conséquence du COURAGE . C'est pour cela que nous sommes des Spondyl'artistes !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Yes yes yes !!!!
Geyra
Geyra
Dernière activité le 08/01/2021 à 19:00
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 50 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ici auwsi bcp de fatigue avecpeu de repos.lesnuits ne sont pas regenerantes et svt j'ai des coups de barre dans la journee je ferme les yeu x 5mn entre midi et une heure pour reprendre des forces.
parfois le weekend je peux dormir 16hdsla journee
Voir la signature
Gueyra du 54
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis assez étonnée : personne ne se plaint de fatigue. Je n'ai pas de douleurs aiguës mais sourdes et la fatigue a un effet anesthésiant sur moi. J'ai parfois des trous de mémoire, ne réagit pas très vite à la vue d'un feu rouge et surtout je me renferme sur moi et n'ai plus envie de voir quelqu'un ou de parler. Est-ce du à la SPA ou je fais une bonne déprime ?