- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Arrêt puis reprise de biothérapie : des témoignages ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Arrêt puis reprise de biothérapie : des témoignages ?
- 235 vues
- 8 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:21
Inscrit en 2020
5 435 commentaires postés | 124 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Raffa237,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Tomaso @dam's25 @Maarina @Couetecouette83 @AmyRed @Bebina57 @KDem51 @lemurcath @AntoineRgt @boudj1408 @Vasara @lalune97 @valoumai66
D'avance merci pour vos retours et conseils. Vos témoignages sont précieux !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Raffa237
Bon conseiller
Raffa237
Dernière activité le 01/09/2024 à 22:07
Inscrit en 2019
23 commentaires postés | 22 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour Candice
merci beaucoup, belle journée à vous,
Raffaella
Bebina57
Bon conseiller
Bebina57
Dernière activité le 25/07/2021 à 12:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 53 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pour ma part je débute seulement et déjà pour la mise en place il faut attendre 3 mois plein pour qu'il y ait un réel bénéfice là j'en suis à ma troisième il faudra attendre fin aout pour pouvoir prendre une décision d'augmenter la dose si c'est nécessaire ou si vraiment il faudra changer de molécules si augmentation il ne faudra pas attendre 3 mois pour voir le bénéfice de l'évolution car le corps connaît déjà la molécule c'est pas facile, sur un début c'est déjà long donc sur une reprise je pense qu'il faut quand même un petit peu de temps avant de pouvoir remarquer un réel bénéfice d autant que le cerveau est un disque dur ayant retenu la douleur en boucle et il en joue et le moral en prends un coup . Bon courage à vous . Ce n'est ni facile pour lui ni pour vous je vois bien au sain de mon couple où de monemon qui s'imagine que les jours où c'est un peu mieux ou qu'on ne dit rien la maladie a disparue :(
Voir la signature
Bebina57
dam's25
Bon conseiller
dam's25
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2017
274 commentaires postés | 254 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi j'ai dû interrompre le Cosentyx durant 5 mois j'ai repris en mai ma rhumatologue ma dit qu'il fallait 3 mois avant que sa refasse effets
Raffa237
Bon conseiller
Raffa237
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour @Bebina57 merci de votre message.
Oui il faut être patients et attendre 2/3mois, honnêtement je pensais que pour une reprise l’effet aurait été plus rapide..mais évidemment ce n’est pas le cas. 😞
Bon courage aussi à vous, j’espère vous trouverez un bénéfice bientôt aussi. C’est déjà une bonne chose d’avoir commencé..l’attente des effets c’est le plus dur (je trouve) .. on est impatients de voir ce soulagement en primis pour qui est atteint par la maladie, puis pour qui est à côté et le vit au quotidien
Courage et bonne journée
Raffaella
Bebina57
Bon conseiller
Bebina57
Dernière activité le 25/07/2021 à 12:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 53 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le plus dur pour moi c'est pas savoir où je vais je suis aide-soignante de métier j'ai peur de ne plus pouvoir exercer je suis disposé à retourner à l'école si nécessaire le tout est de trouver le métier qui me correspond afin d'aider les autres mets je crois que j'arriverai pas à surmonter le fait qu'on me dise que de travailler c'est trop compliqué et de me passer en invalidité en effet je travaille plus depuis décembre j'ai essayé de reprendre une semaine en février où j'ai terminé mes tournées en pleurant et le diagnostic a été posé 3 semaines après. Luxembourg ntn etant pas comme la France il ne laisse pas de temps sans prise en charge ou sans convocation par la sécurité sociale afin de laisser aux personnes l opportunité de trouver un reclassement mi tps-thérapeutique où effectivement l invalidité si rien n' est faisable . Mais le temps est long car on arrive pas se projeter
Voir la signature
Bebina57
Raffa237
Bon conseiller
Raffa237
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
@dam's25 bonjour
merci pour votre témoignage
d’un côté ca « me rassure » de savoir que c’est « normal » cet attente meme si longue et dure...
courage à vous aussi!
raffaella
Raffa237
Bon conseiller
Raffa237
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
@Bebina57 je suis désolée, je vous comprends très bien. Malheureusement cette maladie empêche de se projeter .. souvent même au lendemain..
J’imagine que pour vous à cause de votre travail soit encore plus frustrant mais peut-être (et je vous le souhaite fortement) que si la thérapie marche et vous vous sentez mieux, vous pourriez aussi trouver une solution pour votre travail, ou au moins s’adapter avec un travail similaire qui vous correspond
enehy33
Bon conseiller
enehy33
Dernière activité le 24/04/2023 à 20:15
Inscrit en 2016
247 commentaires postés | 238 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Raffa237 bonjour,
Aussi sous cimzia depuis 2 ans et demi. Pourquoi l'a t il arrêté ? Une infection ? Il a attrapé le covid 19 ? Dans ce cas seulement, l'arrêt était justifié, s'il n'avait pas de fièvre, il n'y avait aucune raison de l'arrêter. Car lors de la reprise du traitement, son corps a eu le remps de produire des anticorps contre la molécule de cimzia, c'est pour cette raison que ça ne fonctionne plus... Il m'est arrivé la même chose lorsque j'ai dû arrêter Humira pour me faire opérer. A la reprise, ça ne fonctionnait plus du tout et même les douleurs étaient acrues. Il faudra sûrement essayer un autre anti tnf... Bon courage à lui.
Voir la signature
enehy33
Raffa237
Bon conseiller
Raffa237
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
@enehy33 bonjour
merci de votre témoignage
Au fait sa rhumatologue lui avait conseillé de l’interrompre compte tenu qu’elle baisse les défenses immunitaires st donc dans le cas de covid il aurait eu plus de possibilité de développer une forme grave..
j’avoue que moi j'étais pas trop d’accord, j’avais justement peur qu’après elle aurait plus marché.
L’année dernière on a du attendre 2mois et demi environ pour voir les effets.Là on attend la fin de ce mois pour ensuite évaluer si il faudra tester une autre thérapie.. j'espère pas.. vous savez mieux que moi c’est que ca implique de tout recommencer...
merci et bon courage à vous aussi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Raffa237
Bon conseiller
Raffa237
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Posteur
Bonjour
en début de pandémie mon copain a suspendu la biothérapie Cimzia (sous conseil de son médecin rhumatologue et malgré la biothérapie marchait très bien.
En fin Mai suite aux fortes douleurs il a été obligé à la reprendre mais jusqu’à maintenant on ne voit pas des effets. Il a des crises très fortes et longues et il arrive a passer maximum une semaine « normale « sans douleurs avant une nouvelle crise... Tout ça bien évidemment a un fort impact psychologique et je commence à m'inquiéter.Je me permets de vous écrire parce que je voudrais un retour d’expérience svp: est ce que quelqu’un parmi vous a déjà interrompu la thérapie et puis reprise? Combien de temps il a fallut attendre avant de avoir les effets bénéfiques de nouveau? Merci beaucoup d’avance de votre aide,
Raffaella