- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Régime du docteur Seignalet
Régime du docteur Seignalet
- 47 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
soasic
soasic
Dernière activité le 28/02/2024 à 10:17
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour agnes59, je suis intéressée aussi! J'ai déjà entendu parlé de la méthode du dr seignalet j'ai acheté un de ces livre et mon généraliste voudrait que je fasse le régime alimentaire car cela apporterait un confort de plus... et mon kiné aussi qui m'a recommandé le sans gluten, ni laitages ni gras etc.... apparemment ce serait inflammatoire. Sans oublier mon gastro entérologue!
En décembre/ janvier/février j'ai arrêté le gluten et les laitages cela a été radical pour mes maux de ventre et il me semble que les douleurs étaient moindre mais malheureusement la gourmandise a eu raison de moi et je ne l'ai pas fait assez longtemps! J'étais déja sans sucre sans gras et jai rajouté le sans gluten sans laitages.... bref sans RIEN de bon quoi! La méthode Seignalet est assez compliqué car ce n'est pas que, le sans laitage sans gluten, c'est toute une façon de manger et de préparation des aliments surtout le mode de cuisson douce des aliments et c'est aussi onéreux!
Je vais essayer de tenter prochainement je pense ... quand j'aurai la motivation!
Pour moi cest sur que l'alimentation doit jouer un rôle sur certaines maladies chroniques!
Soasic
Voir la signature
soasic
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
agnes59
agnes59
Dernière activité le 31/03/2021 à 08:13
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Engagé
Ami
bonjour ! qui d'entre vous connait et pratique le régime Seignalet ( sans lait et sans gluten) ? il semblerait que ce régime met en sourdine les douleurs liées à la SPA avec un taux d'efficacité très élevé ( 90% )...merci de m'apporter vos témoignages