- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Réflexologie plantaire
Réflexologie plantaire
- 98 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Bea et bienvenue !
Sympa d arriver avec de bons tuyaux ! N hesites pas a venir partager sur d autres sujets ..
A bientot
Fanny
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai essayé la reflexo cette semaine. J'y suis allée pour voir, sans rien attendre ... et ouaa! je suis sortie sans douleurs ...J'en reste très étonnée. Elle a travaillé sur mon visage et sur mes pieds. Quelques douleurs sont revenues 24h après mais très peu. C'était il y a 48h et pour le moment je vais plutôt bien alors qu'en début de séance j'ai donné 5/6 sur 10 pour la douleur du moment ...
Je vais y retourner dans 3 semaines. A voir ...
Utilisateur désinscrit
Par contre , la reflexologie plantaire est deconseillee en cas d inflammation des metatarses .Ce qui est frequent chez les spondylartistes...
Utilisateur désinscrit
sceptique, mais je demande qu'à être convaincue...par contre, comment trouver un "bon"..c devenu un peu à la mode, je vois souvent des petites cartes de visites ds les pharmacies et du coup, un peu peur de tomber sur un "charlatan"..y a un moyen d'avoir une liste de ceux qui sont "reconnus"?
Utilisateur désinscrit
J'ai oser essayer car on m'a venté les qualités d'une personne en particulier. Je suis d'accord que c'est super compliqué de s'y retrouver parmi tous ses professionnels ou pas d'ailleurs ...
J'y suis allée très septique et complètement perdue car on vient de m'arrêter enbrel après 8 mois (pas assez efficace par rapport aux risques du traitement) On m'a augmenté le tramadol...
Utilisateur désinscrit
j'ai commencé le traitement SALAZOPYRINE 500MG CPR hier le matin je me suis sentis fatigué j'ai passé toute la journée dans le lit es que c normal????
Utilisateur désinscrit
Sido..desolee mais tu t es trompee de couloir..et ici , tu n obtiendras pas de reponse.
Tu as un sujet sur la salazopyrine , il me semble, dans "les traitements de la spa " ..
Bonnes recherches !
Utilisateur désinscrit
bonjour, je viens de me fracturer le pied et selon l'urgentiste c'est dû a mon crohn, arthrite, bref j'ai tous les soucis lies au crohn. j'ai epuise mes seances de revalidation kiné et les kines de ville me barbent... connaissez vous ( excepte vitamine d et laitages ) des moyens de solidifier son ossature? la reflexo a l'air très agréable comme therapie, mais est ce que ca renforce? merci!
virgule248
virgule248
Dernière activité le 22/04/2019 à 12:34
Inscrit en 2016
24 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Kristen, j'ai fait plusieurs séances de réflexologie à Pau chez une esthéticienne(en face de la place de Verdun) qui est allée se former en Chine.
La réflexologie stimule des points d'acuponctures tout autour de la plante des pieds et donc également le bout des orteils.
Je ne crois pas que cela puisse jouer sur les os mais je sais que tout comme l'acuponcture c'est efficace sur les articulations et l'amplitude des mouvements.
Le mieux c'est d'en parler autour de soi pour trouver quelqu'un, ici à Sarrebourg il y a une infirmière qui s'est formée et qui le fait a mi temps.
Voilà, bonne journée.
Virgule248.
Voir la signature
Virgule248
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Mon frère est atteint de la S.A qui s'est déclaréee vers ses 16 ans. Il revit depuis qu'il a essayé la réflexologie plantaire (bien que sceptique au début). Il suit 1 à 2 séances dans le mois et cela le soulage.