- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Quel sport pratiquer lorsque l'on a une spondylarthrite ankylosante ?
Quel sport pratiquer lorsque l'on a une spondylarthrite ankylosante ?
- 1 081 vues
- 2 soutiens
- 28 commentaires
Meilleur commentaire
Will_iam
Bon conseiller
Will_iam
Dernière activité le 21/12/2023 à 17:23
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonsoir,
Tu peux pratiquer toutes les activités que tu veux du moment que ce soit pas douloureux pour ton corps pendant et après ta séance de sport. J'ai une SPA et je pratique le crossfit 5 fois par semaines. Il faut surtout savoir écouter son corps, yoga et Pilate c'est top.
Cordialement.
Voir la signature
W.
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Will_iam
Bon conseiller
Will_iam
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Meilleur commentaire
Bonsoir,
Tu peux pratiquer toutes les activités que tu veux du moment que ce soit pas douloureux pour ton corps pendant et après ta séance de sport. J'ai une SPA et je pratique le crossfit 5 fois par semaines. Il faut surtout savoir écouter son corps, yoga et Pilate c'est top.
Cordialement.
Voir la signature
W.
Princesse233
Bon conseiller
Princesse233
Dernière activité le 04/07/2024 à 19:34
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour
Je suis malade depuis des années je bosse et fais du sport tout les jours 1h en salle de la marche du rameur et du vélo.je prends mon traitement une fois par mois et je vie normalement
Tout fermer
Voir les réponses
Will_iam
Bon conseiller
Will_iam
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Princesse233
Bonjour tu as quoi comme traitement ? Biothérapie ?
Tu as des moments de crise de temps en temps ?
Voir la signature
W.
Princesse233
Bon conseiller
Princesse233
Dernière activité le 04/07/2024 à 19:34
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
JE PRENDS UNE FOIS PAR MOIS UNE INJECTION DE SIMPONI POUR L INSTANT JE SUIS SUPER CONTENTE PLUS DE DOULEUR DEPUIS UN BON MOMENT.OH OUI MA DERNIRE PERIODE DE CRISE DATE DU MOIS DE JUILLET .NOUS AVONS DECISER AVEC MON RHUMATO DE COMMENCER LE SIMPONI.JE REVIS
MariaPaula
MariaPaula
Dernière activité le 15/08/2024 à 18:27
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@Princesse233
Bonjour
Quelle chance, pour ma part ce traitement ne m'a pas suffit mais comme Ahanda j'ai également une fibromyalgie, sans doute la faute aux échecs des traitements
Mais contente pour toi 😊
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 199 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Je relance cette discussion...
La pratique régulière d'une activité physique est un aspect important du plan de traitement contre la spondylarthrite ankylosante. L'exercice contribue à soulager la douleur et à atténuer la raideur, sollicite les articulations, améliore la posture et la souplesse.
Aussi, des études ont révélé qu’une gymnastique appropriée pourrait même avoir une influence certaine sur le processus inflammatoire.
@Lrs7256 @Bicento66 @Charlotte88 @Manu76120 @Aminaamine @Walesa24 @Inaya1978 @Camilla26 @Louan8545 @Benj87 @Halder12 @Sarahhh13 @Nanou22740 @Malo30700 @Aurore.lk @lily073 @Kenzogis @Janinette2810 @marclaz @Breenounou @Nina1974 @Deffreix @sevdup @Katkat1 @Tinou95420 @Véro.SpA @R.Laurie @AlexBa @Veron31 @Facette
Vous est-il possible de pratiquer une activité physique ? Laquelle ou lesquelles ? A quel rythme ? Quels sont les bienfaits ? Avez-vous des conseils ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Janinette2810
Janinette2810
Dernière activité le 15/05/2023 à 10:21
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous!
Je pratique du yoga et du Pilates tous les jours entre 15 et 30 minutes. Parfois quand les douleurs sont trop présente, je fais un peu plus calme avec des exercices d'étirement surtout et des jours où ça ne va pas du tout alors je m'écoute et je fais une journée de pause. L'essentiel c'est de s' écouter et de pas trop culpabiliser les jours où ça ne va pas 😌
Galinou
Bon conseiller
Galinou
Dernière activité le 06/08/2024 à 11:56
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonsoir moi je pratique du Pilate en écoutant mon corps et les douleurs par rapport à ma SPA et ça fait du bien.
Voir la signature
Galinou
Galinou
Bon conseiller
Galinou
Dernière activité le 06/08/2024 à 11:56
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonsoir moi je pratique du Pilate en écoutant mon corps et les douleurs par rapport à ma SPA et ça fait du bien.
Voir la signature
Galinou
Toine86v
Toine86v
Dernière activité le 19/03/2023 à 08:32
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir je suis atteint de spa depuis septembre et je suis sous traitement mais je ne vois pas d'amélioration je suis fatiguée et mal partout des que je fais un peu de sport avez vous des conseils pour reprendre une vie normale car je ne peux toujours rien faire
Voir la signature
Chaudelet
Tout fermer
Voir les réponses
Valiche57140
Valiche57140
Dernière activité le 15/05/2024 à 14:42
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@Toine86v moi c est pareil sous Benepali et metrotexane je ne bois pas beaucoup d amélioration beaucoup mal aux makns a l epaule et aux genoux c est fatiguant…
Cacher les réponses
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
on peut faire ce qu'on veut comme sport sauf pendant les crises le corps dira ce que vous pouvez faire ou pas la piscine marche etc
Voir la signature
genevieve
docline
docline
Dernière activité le 19/03/2023 à 15:29
Inscrit en 2015
16 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour.
Bientôt 50 ans de spondy en ce qui me concerne ...
Le sport? ceux que l'on aime
Plus des exercices d'entretien même si on n'aime pas ...
Pour ma part l'activité physique qui m'a le mieux réussi: c'était les années où je pouvais monter à cheval. Equitation style mémère bien entendu. Sur un chevall, pas d'autre choix que d'être super décontractée, et le mouvement de balancier ne vient pas d'une impulsion interne: c'est un "bercement" qui vient de l'extérieur.
Les kinés m'ont tous interdit de faire du vélo. (position qui renforce la mauvaise posture propre à cette maladie).
Tous les mouvements dans l'eau sont vraiment en conditions idéales.
Bon, à mon âge je me contente de promener mes chiens dans la forêt, soutenue par ma canne ...
Voir la signature
Docline
CharlieB
Bon conseiller
CharlieB
Dernière activité le 28/10/2024 à 13:23
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous.Perso, j'ai testé le Pilates et - à condition de ne pas être en poussée - ça fait du bien. J'aimerai trouver quelque chose de vraiment doux même avec les douleurs car j'ai pris beaucoup de poids suite à mon alitement d'1 an. Des idées ou des témoignages à ce sujet ?
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:01
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est compliqué ! Hier j'avais moins de douleurs et hop une demi-heure de vélo d'appart , 10 km , et aujourd'hui à la ramasse !!! Bon j'ai 78 ans !
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ahanda
Ahanda
Dernière activité le 05/01/2024 à 11:50
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour, je suis atteinte de spondylarthrite et de fibromyalgie et je souhaiterais savoir quelle activité choisir. Je fais actuellement du yoga et j'hésite entre l'aquagym et le Pilate, je ne sais pas si elles sont toutes les deux conseillés par rapport à la maladie, à mes maux...
Bonne journée à tous,
Merci pour vos réponses.
Ahanda