- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Peut-on vaincre les symptômes avec une alimentation adaptée ?
Peut-on vaincre les symptômes avec une alimentation adaptée ?
- 1 129 vues
- 53 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ninine Bonjour
J ai mon Oncle atteint de spa qui suit se régime sans gluten et sans lactose mais je ne sais pas depuis combien de temps et si il en ressent les effets. Si j ai des infos je le dirai ici. 😊☺
Voir la signature
Yannick
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 107 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce @ainsival @AmyRed @Sarah68 @verogab @Fafavlb @Katellja @Motimas @Tylaria @Meunique @sabomar bonjour à tous, avez-vous commencé une alimentation spéciale ou entendu des choses à ce sujet ?
Merci par avance !
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
enehy33
Bon conseiller
enehy33
Dernière activité le 24/04/2023 à 20:15
Inscrit en 2016
247 commentaires postés | 238 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Louise-B
Bonjour et bonne année à tous,
Je suis le régime sans gluten et sans lactose depuis plus d'un an. Beaucoup d'effets sur les maux de ventre et le transit. J'ai retrouvé un transit normal , un ventre plat et souple mais aucun effet sur les douleurs de la spondylarthrite. Les gens qui disent que ce régime résout tous les problèmes, et que la maladie disparaît au bout de 3 mois, s'en méfier ! Si un seul régime pouvait régler les pbs de la spondylarthrite, ça se saurait ! Cela dépend à mon avis du degré des douleurs articulaires perçues, lorsque la spondylarthrite est sévère , le régime seul ne peut pas suffire.
Voir la signature
enehy33
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ninine bonjour ninine alors pour ma part j ai testé sans produit laitier fromage yaourt lait ect je ne mangeai que de la brebis et c à n à rien changé et quand j en ai parlé à mon rhumato il n était pas pour du tout 🤔 par contre je n ai pas de mici enfin à ce jours pas diagnostiqué je passe une coloscopie en février alors à suivre peu être que c est dans ce cas là je c est conseillé 👍
Bonne journée 🌸
Voir la signature
ainsivalavie
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Dernière activité le 06/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louise-B
Oui, j'ai tout un peu essayé. Rien n'a fonctionné pour moi. Concernant le gluten, je ne peux pas car c'est une des seules choses que je peux manger avec mon oesophagite... Donc c'est le seul élément que je n'ai pas essayé. Cependant tous les autres j'avais testé auparavant, lorsque je n'avais pas de problème
Voir la signature
Tylaria
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou !
Pour ma part j'ai arrêté le gluten pendant plus d'un an car mon conjoint y est intolerent.
Pas de répercussions sur les douleurs mais un confort intestinal indéniable. Plus de maux de ventre, plus de ballonnement, je me sentais mieux dans ma peau.
Jai aussi testé le "sans lactose" pendant 5 mois en tout.
Donc j'ai eu une période ou j'ai fait "sans gluten et sans lactose" en même temps pendant plusieurs mois.
Je n'ai vu aucune améliorations sur mes douleurs. Vraiment aucune.
Je suis partagée la dessus.... Je pense que ca peut marcher sur certaines personnes et pas sur d'autres.. je suis pourtant convaincu que notre intestin est notre deuxième cerveau. Tout comme je suis convaincu qu'il faut éviter tout ce qui est transformé Dans notre alimentation.
Je pense aussi que notre vrai cerveau, y joue beaucoup.
Honnêtement je ne sais pas quoi te dire de plus....
Jespere que ça marchera pour toi, et que tu nous donnera un retour positif de ton expérience dans quelques mois. 😊😉
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Petit retour sur l avis de mon Oncle qui fait ce régime. Pour lui un peu moins de douleur depuis qu' il a commencé et surtout il a comme il dit "dégonflé " ce que je traduit par moins de ballonnement et un meilleur transit.
Je verrai un peu plus tard pour tester pour le moment j essaye de reduir le lactose et je me concentre surtout sur mon traitement. Pas tout en même temps 😊😁
Voir la signature
Yannick
Utilisateur désinscrit
@ Ninine
je sais que cette question revient souvent. Peut on guérir avec une alimentation adaptée ? Non . C'est une maladie incurable il faut se le mettre en tête . Et puis c'est une spondyloarthropathie y a des Spondyloarthrites différentes :) avec les mêmes symptômes mais pas les mêmes attaques endroits ,durée , poussées ect.
Ce qui marche pour toi ne marche pas forcement pour les autres . C'est pour ça que les traitements sont compliqués et le suivi aussi
En fait faut faire gaffe aussi à consulter un gastro enterologue ( souvent des cochonneries associé à spa ) et que à faire les apprentis sorciers avec le gluten et le lactose on a des carences parce que les produits sans sont souvent dans les rayons diététique
Moi je fais juste attention au fromage lait .... Je tolére pas bien . Nausées boutons douleur estomac sans savoir pourquoi .de toute façon tous les examens sont normaux
Chacun doit faire sa sauce .ceci dit il n'y a pas de guérison .tu peux espacer ou calmer les poussées mais la maladie est toujours là et progresse :/
La spa ne se guérit pas
Au salon jns journée spondyloarthropathie ils en avaient parle
valoumai66
Bon conseiller
valoumai66
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:43
Inscrit en 2019
374 commentaires postés | 367 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
je rejoins le groupe des spa aujourd'hui et je suis impressionnée, lire vos commentaires me fais du bien car tout est nouveau pour moi. je viens d'être diagnostiqué spa et je redoute l'avenir...Pour l'instant je viens de commencer mon traitement immunosuppresseur par injections, je vois pas trop d'amélioration mais ce n'est que la troisième injection...pleins de questions se posent encore à moi. D'autres personnes sont elles sous immunosuppresseurs, comment cela se passe t'il dans la durée...Merci beaucoup de vos réponses
Voir la signature
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@valoumai66 bonjour et bienvenue.
Beaucoup de questionnement et c est normal moi aussi nouveau diagnostiqué mais déjà quelques mois ici sur le forum. Tu trouveras sûrement des réponses à tes questions car beaucoup d expériences diverses et variées par tout ces patients et patientes de Spa.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
Voir la signature
Yannick
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ninine
Bon conseiller
Ninine
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:12
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2019 et espère que nous arriverons à vivre sereinement avec notre maladie.
Je voulais vous faire partager une expérience toute récente et qui j'espère portera ses fruits.
Je suis tombée par hasard sur une vidéo d'un coach sportif atteint de spondylarthrite et qui, à travers une alimentation adaptée, a réussi à diminuer fortement ses symptômes.
Ce monsieur conseillait un livre très intéressant qui préconisait une alimentation sans gluten et sans lactose.
Très soucieuse de ma santé et devant mes douleurs évidentes, ma fille m'a offert ce livre. Je l'ai dévoré ! (sans jeu de mots...).
Il semblerait qu'une alimentation sans gluten et sans lactose aiderait grandement à diminuer l'inflammation de l'organisme et donc beaucoup de nos symptômes.
Bien entendu, pas facile de changer ses habitudes alimentaires mais j'ai vraiment envie d'assayer.
J'ai donc commencé à changer mon alimentation. Je ne consomme plus de lait ni yaourt et j' ai acheté du pain et des biscottes sans gluten. Le panel des produits s'est vraiment développé et on peut trouver beaucoup de produits. Les résultats se voient, à priori, vraiment au bout de 3 mois.
Affaire à suivre...
Avez-vous vous une expérience sur ce sujet ? Je suis très intéressée.
Bonne journée !