Les proches ..
- 119 vues
- 3 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Jennyethan
Bon conseiller
Jennyethan
Dernière activité le 30/05/2024 à 16:01
Inscrit en 2017
58 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Moi je n'ai pas le gêne, je suis très soutenue par mon compagnon et mon fils a 2 ans et demi et malheureusement il comprend il dit souvent " maman elle a bobo au dos " mais des que j'ai un moment d'accalmie je joue à fond avec lui
Jennyethan
Bon conseiller
Jennyethan
Dernière activité le 30/05/2024 à 16:01
Inscrit en 2017
58 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Mon compagnon se sent désemparé quand je suis en grosse crise et j'ai l'impression qu'il en souffres autant
Utilisateur désinscrit
Bonjour,moi je peux pas parler de ça en
famille
car il y a une incompréhension totale
De cette maladie chez moi ont crois
que c'est une simple mal de dos
Utilisateur désinscrit
très bon sujet @AntoineRgt et si délicat en meme temps ,pour moi le sujet qui fâche ,je m explique :si tu veux me faire pleurer tu me demande comment ça se passe avec l entourage
j ai remarquer que nous avons tous le meme soucis avec l entourage
ma famille ,mes amis m ont tous laisser tomber ,je ne suis plus intéressante ,plus gd chose a raconter les deux premières années a part VSL ,rdv, IRM, kiné, analyse ,traitements ,CHU,hospitalisations alors les autres se lassent et finissent par plus nous contacter ,plus passer et comme moi vous finissez seule ,abandonnée
je suis révoltée par se comportement brutal ds ma vie depuis la maladie ,au début j allais encore vers eux ,comme je pouvais ,j ai décider de ne plus faire d effort et depuis un an je ne vois plus personne
@Japorop les miens ne m ont pas dit en face ce qu ils pensent ,quand je les ais informés de ma maladie ,c est comme si je leur avais dit :je vais pisser ,c etait le 24 dec 2013 lors de la préparation de noël tous etait la ds la cuisine
puis qqes mois après deux hospitalisations ds la meme semaine ,une a bayonne ,l autre a bordeaux ,le lendemain de ma sortie 19 personnes et membres de ma famille pour la fête des mères ,pas un ne m a demander comment j allais
les trois premiers mois de ma SPA ,je ne pouvais plus utiliser mes mains ,seule ma mère et ma fille sont venues m aider ,pour me laver ,m habiller ,etc ...me soutenir je n ais vue personne d autre
moi qui étais si entourée avant ça ,la maison toujours pleine l été ,beaucoup d amis ,un commerce ,une moto ,des voyages et maintenant plus rien ..................merci la SPA de m avoir permis d ouvrir les yeux ,j ai 50 ans ds qqes jours et je recommence encore une fois ,mais la a partir de zéro c est triste ,mais le plus important c est que je crois en moi et que malgré tout je garde le moral
ceux qui me faisait pleurer finalement je n en veux plus ,ils ne me méritent pas
dsl pour le roman
AntoineRgt
Bon conseiller
AntoineRgt
Dernière activité le 11/01/2022 à 14:10
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 112 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir tout le monde, mentionnez moi sinon je reçois pas de notifications :/
Et oui c'est pas simple, moi seule ma mère me comprend sinon les autres que ce soit amis ou familles ne comprennent pas, c'est malheureux mais c'est comme ça, une sorte de surhandicap même si je n'aime pas employer ce terme ..
Dites le moi mais j'aurais aussi besoin de savoir si vous aussi depuis cette maladie vous prenez encore plus le temps d'aimer la vie ? Moi je peux me poser devant un paysage banal ou être beaucoup plus réceptif sur des sujets ou auparavant j'étais absent ..
Bonne soirée, bon courage !
Voir la signature
Bises, courage !!
mama37
Bon conseiller
mama37
Dernière activité le 10/04/2024 à 11:59
Inscrit en 2017
444 commentaires postés | 421 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@AntoineRgt
Bonsoir
Je connait cette impression d'impuissance en tant que proche(même si pour moi mon fils est en suspicion)cette douleur qui me prend aux tripes de voir mon fils pas bien et de ne savoir quoi faire...je le pousse à sortir avec ses copains,sa copine et surtout a profiter de sa jeunesse coûte que coûte!!!La médecine avance il faut y croire...bonne soirée a tous
Voir la signature
Mama
seblaesop
seblaesop
Dernière activité le 29/01/2021 à 19:18
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à tous et à toutes.Je suis maman de 3 enfants et je comprends très bien ce que vous ressentez.Mon fils qui est l'aîné est autiste et je sais ce que c'est d'être rejeté et incompris par son entourage et par sa famille.A présent j'ai ma deuxième qui souffre de SPA et de la voir souffrir et de ne pouvoir rien faire à part la soutenir et l'encourager à vivre une vie la plus heureuse possible malgré la souffrance est mon combat de maman qui adore ses trois enfants tels qui sont.On vit dans un monde où les gens sont de plus en plus égoïstes et c'est bien dommage....En tout cas si quelqu'un veut dialoguer avec moi je suis disponible et je vous répondrai avec plaisir.
Voir la signature
Seblaesop
mama37
Bon conseiller
mama37
Dernière activité le 10/04/2024 à 11:59
Inscrit en 2017
444 commentaires postés | 421 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @seblaesop
Quelle âge à vôtre fille qui a la spa?comment a t'elle était diagnostiqué?moi mon fils est en suspicion alors je ne sais pas trop quoi faire pour le soutenir ni trop quoi dire...si vous avez des conseils..salutations
Voir la signature
Mama
madras
Bon conseiller
madras
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2017
153 commentaires postés | 94 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BONJOUR
Ma famille sait que j'ai une maladie(2enfants)avec mon conjoint.Mais ils n'on pas compris ce que je vie continuellement .Ils ne comprennent pas toujours ma fatigue ext... courage a tous.
AntoineRgt
Bon conseiller
AntoineRgt
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 112 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous ! Oui ce n'est pas simple tout les jours .. si quelqu'un veut en discuter venez je suis présent en ce moment, @madras @seblaesop ;)
Voir la signature
Bises, courage !!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AntoineRgt
Bon conseiller
AntoineRgt
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir, comme on le sait tous cette maladie est génétique et j'avais une question ce soir pour ceux qui ont une famille ou qui sont en couple comment votre proche le vit et comment vos enfants le vivent ?