- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Mes symptômes vous font-ils penser à la SPA ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Mes symptômes vous font-ils penser à la SPA ?
- 41 vues
- 3 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 124 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @MarineCheryne,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @celinedl06 @4eyes64 @Pascalinette8010 @Josemilyljul @SylvieLB @FREDCIT @Axelle1967 @Yassou93 @Kristos @Machota @Laurent36 @Rachida @KRIS2025 @Selena6 @Sucrette7854 @MaevaGB @Linda17 @theom185 @Parisienne92 @AnneLisa @Hinda1975 @Sosoth @Kam178 @Chloe24 @Fondilla @sofianebedjaoui @Vggr62 @Nenette1402 @Bibima @Viky93 @VACILIA @Artolux @Gwenna05 @angel4156 @egokce @Marolou @Magali74 @Alejandrorobertoisabel @Lydie1313 @Anthony1979 @Clem49 @Gaelle14 @Evedu33 @Marhele @Barbouse @Muxu64 @DELE1971 @Vivreaveclaspondylarthrite @Guirmy @StephanieA @CatherineC @Flux94 @Spartacus45 @Bernic @Thierry1984 @ah.filali @Maloya25 @elaf1985 @Nathaliefav @Spondy_hsd @Skyfunandjump @Bibican @Murielle14 @Conny81 @julien20 @Anicée @Félipe.es @Catgld @Helene73 @Lolottebis @Sissi23 @Fanny29 @ThomasLeroy @ELISEanna08 @Chapeline83! @Farfalla @Sebetoile @Titoubar @Isabella74 @Oanamirea @Vera91 @Jct2023 @OumIsmaïlIbrahim @Gégérard @LiliG☆ @Spondygirl @Jusy59 @Blakie12 @Florlye @Floflo54320
Bonjour à toutes et à tous,
Au vu du témoignage et des symptômes décrits par @MarineCheryne, pensez-vous qu'il puisse s'agir de la spondylarthrite ankylosante ? Son médecin soupçonne cette pathologie mais elle n'en est pas convaincue.
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Muxu64
Bon conseiller
Muxu64
Dernière activité le 20/10/2024 à 13:49
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S où peut-on voir son message ?
Voir la signature
Amelie
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 124 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Muxu64 Juste au dessus du mien 😉
Voir la signature
Candice.S
Muxu64
Bon conseiller
Muxu64
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S oups pardon. 🙈
Voir la signature
Amelie
Muxu64
Bon conseiller
Muxu64
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S après lecture, effectivement je me retrouve dans ce témoignage. Les douleurs persistantes sur fesse droite jambes droites ganglions.....et si l IRM des sacros montrent une inflammation...je pense que tu es bien dans une spondylarthrite.
Mais comme toi, je me pose des questions sur les à côtés. A partir du moment où il y a ENFIN un diag j'ai l'impression qu'ils ne veulent plus rien chercher.
Voir la signature
Amelie
Cacher les réponses
StephanieA
StephanieA
Dernière activité le 26/08/2024 à 14:15
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
je me reconnaît dans les douleurs évoquées (seulement d’un côté, fesse jambe hanche dos) . Le problème avec la SA c’est que ça peut couvrir une autre pathologie… il faut insister auprès du médecin traitant et du rhumatologue pour ne pas laisser de symptômes de côtés.
bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MarineCheryne
MarineCheryne
Dernière activité le 01/06/2024 à 23:38
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je m'appelle Marine jai 33 ans, je viens d'être diagnostiquer SPA mais j'ai des doutes, des angoisses, j'aimerais avoir des avis de personnes qui connaissent bien cette maladie.
Début 2019 du jour au lendemain je me suis mis à avoir mal à la fesse droite, quelques semaines après j'ai eu très mal au mollet droit et il a gonflé. . J'ai penser à une phlébite donc direct j'ai été voir un angiologue mais non mes veines et artères se porte bien, il pense que ses musculaire. Je vais voir mon médecin qui me dit ses une sciatique. Je laisse tomber quelques mois ayant toujours mal en 2020 je monte sur paris voir une rhumatologue entre temp les douleurs avais évolué j'avais toujours mal à la fesses droite, à la hanche à droite, en bas du dos à droite, en haut du dos à droite, à l'épaule droite, à la cervical droite et du coter droit du crâne (machoire, oreille,tempe). J'ai un SADAM détecté par l'orl car je grince des dents (mais se n'est pas tout sa qui me crée toute ces douleurs).. et ses souvent par crises genre pendant 3 semaine/1mois je vais avoir intense et quand la crise va se passer je vais avoir mal un peu tout les jours mais moin que en crise. En crise j'ai mal sans arrêt surtout à la cervical epaule et la face toujours du coter droit du corps. Même assise le fait de faire une pression sur ma jambe et ma fesses me déclenche les douleurs , si je porte un sac à droite direct la douleurs dos et cervical se déclenche... la nuit je sais pas si j'ai mal en tout cas si j'ai mal les douleurs me réveille pas. Quand je me réveille j'ai toujours mal j'ai beau me faire craquer et m'etirer sa change rien. (J'ai vu que les gens qu'on la spa on des douleurs surtout la nuit se qui n'est pas mon cas)
Les anti douleurs fonctionne uniquement sur le mal de crâne les migraine que me provoque mon mal de cervical, les anti douleurs ne fonctionnent pas sur le reste de mes douleurs. Y a rien qui me soulager quand je suis en crise. Je suis comme sa avec ses douleurs depuis 2019 la rhumato m'a fais des irm de la jambe droite, du dos , des cervical et irm cérébral et y a rien ni dans les prise de sang ...
Niveau douleurs sa me fais genre des brûlure à l'intérieur, sa tire, ça craque, ses comme angourdi des fois, et jai la jambe droitr faible et souvent juste le fais de poser son doigt sur ma cervical ou mon dos si je suis en crise sa va me lancer fort la moindre pression sur moi me déclenche de la douleurs , ses sensible.
Sachant que la majorité du temp en plus quand je rentre en crise j'ai remarquer que un ganglion gonfle au cou toujours le même et il dégonflé quand la crise se calme .. et dernièrement à ma dernière crise ses 2 petit ganglions derriere l'oreille qui sont sortie ... (je n'arrive pas à trouver sur intenet des informations concernant la SPA et les ganglions)..
Je décide de changer de rhumatologue , lui pour la première fois me prescrire un IRM des sacro illiaque Et la sur l'irm sacro illiaque il a vu des traits blancs des inflammations ... ma crp et correct et mon hla27 négatif mais suite à cette irm et mes douleurs il m'a diagnostiquer la SPA il m'a mis sous salazopyrine, je prene se médicament depuis 7 jours.
Il m'a également donner 2 ampoules de vitamines D car il a vu une carence.
Quand pensez vous ? J'ai l'impression d'être la seule avec cette maladie qui a mal uniquement du coter droit, de plus j'ai un peu mal au doigts des fois mais sans plus et il gonfle pas (y a que mon mollet droit qui a gonfler depuis que sa a commencer) et j'ai vu que aparament les gens qu'on la spa gonfle des doigts.
Quand je regarde les symptômes j'ai l'impression que moi sa ressemble plus à une fibromyalgie car j'ai aussi les règles très douloureuse, Je grince des dents, et la fatigue, et jai une parodontie diagnostiquer y a 6 mois par ma dentiste, j'ai vu que les gens qui avais la fibromyalgie on ses symptômes la aussi. Mais d'un coter je me dit il a vu ses lésions inflammatoire sur mon sacro illiaque alors que les gens qu'on la fibromyalgie on aucunes lésions inflammatoire visible. Donc j'ai du mal à comprendre je suis perdue.
Merci d'avance à vous . Bonne journée et pleins de courage pour vos douleurs.