- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Évolution de la maladie
Patients Spondylarthrite ankylosante
Évolution de la maladie
- 136 vues
- 14 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
jeanbernard
Bon conseiller
jeanbernard
Dernière activité le 18/08/2024 à 20:29
Inscrit en 2017
203 commentaires postés | 199 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ça dépend comme il disent c'est une maladie qui ce guérit pas , mais qui peut (très) bien ce soigner ,
c'est souvent du cas par cas , j'ai (souvent) rencontrer des malades qui ont cette maladie comme moi certain avais presque pas mal (sans traitement) d'autre des douleur horrible ,
moi même je suis passer par toutes les possibilités , donc je sais pas si on peut dire ça mais ça dépend de la chance / efficacité des traitement et la 'chance' de tombé sur celui qui te conviens
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Mon rhumato ma dit que cela dépendait des patients, comme l'a bien dit jeanbernard.
Chez certains, la maladie peut se mettre en veille et ne jamais revenir, chez d'autres, cela peut rester pareil, ou alors evoluer, etre pire... Souder les vertèbres...
Au cas par cas....
Pour ma part, jai commencé a ressentir des douleurs vers l'adolescence, puis sen est suivit une dizaines d'années de soit disant "crises de sciatiques a bascule", et depuis 1 an et demi / 2 ans, cest la cage thoracique. Cest de pire en pire mais je reste confiante et me dit que lon va finir par trouver "le bon traitement".
Courage a vous !
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
AntoineRgt
Bon conseiller
AntoineRgt
Dernière activité le 11/01/2022 à 14:10
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 112 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Mon rhumatologue m'a dit exactement pareil, il faut trouver le bon traitement.
Je suis sous chrono indocid 75 en ce moment pour moi ça va mais la tête peut parfois en prendre un coup..
J'ai commencé à souffrir à l'âge de 15/16 ans et maintenant que j'ai 19 ans la maladie me laisse un peu plus tranquille, peut-être aussi la croissance qui se termine..
Courage aux souffrants ..
Bonne soirée
Voir la signature
Bises, courage !!
AntoineL
Bon conseiller
AntoineL
Dernière activité le 13/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai 26 ans et cela fait presque 10 ans que j'ai été diagnostiqué. Peu d'évolutions en 10 ans. je gère les crises (plus ou moins fréquentes selon les périodes) avec de l'Apranax. Pour l'instant ça ne semble pas évoluer et aller au delà des sacro-iliaques. Idem, les médecins et ma rhumato m'ont dit qu'on ne pouvait pas tellement prévoir l'évolution...
Voir la signature
Antoine
Utilisateur désinscrit
@Mousse88
Ils ne répondent pas beaucoup à la question les rhumathologue, car quand tu lis les témoignages de chacun c'est totalement différent .
Je te conseille de lire des articles sur les associations de spondylarthrite , et des conférences de la jns.
Mon rhumato m à dit par exemple que quand on est diagnostiqué tôt ( 5 6 ans en moyenne ) et que la maladie avait commencé après 16 ans , il y avait de bonnes chances que la spa n'évolue pas de manière grave ( ankylose déformations, résistance aux anti tnf )
Il y a différentes formes d'évolution comme tu peux lire ici :) mais plus on est pris tôt mieux c'est . Bien sûr avec pratiques sportives et kiné qui gardent une bonne posture .
L'ankylose totale et les chaises roulantes ça se voit de moins en moins car le dépistage s'améliore :)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mousse88
Mousse88
Dernière activité le 07/03/2018 à 09:53
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
bonjour tous, les Rhumathologue ne me répondent jamais c’ai Pouvez-vous m indiquer comment va évoluer la spondylarthrite ?
merci bcp