- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Douleurs articulaires et SPA : partagez vos expériences et conseils
Patients Spondylarthrite ankylosante
Douleurs articulaires et SPA : partagez vos expériences et conseils
- 94 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:13
Inscrit en 2020
5 624 commentaires postés | 127 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Cath19,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Les douleurs articulaires, comme celles que vous décrivez, peuvent être particulièrement éprouvantes, et il est naturel de chercher des réponses et des solutions.
Chers membres, certains d’entre vous rencontrent peut-être des douleurs similaires liées à une spondylarthrite ankylosante ou à une autre affection. Si c’est votre cas :
@helene79 @CORNICHONS @hmpedo @Philou @brice60110 @brijou83 @sylvie @waldy97 @Cami31 @tatale @bichou @cacahuete2008 @matitine @Daniel21 @CARRAS @mamiyalyon @Lefelibre @Atila69 @jjmbaloo @Choupinette80 @Stefy74 @bleuee @Gigieure @tilu37 @dam's25 @Zina83 @Jade84 @Loloyaya72 @gastonbrunet @zabeth55 @Sambys @Marielorie @Ocean78 @TIVISISSI @Malijoe @Sandrine04KL @Patatoche @Stefanie95 @Anna Dh @Cathy1965 @Sof294 @nanouts @Virgi1211 @Emma830 @nounours @Mart88 @Nathou94 @Toftof62 @Sam2201 @aurele83 @Veronique777 @Lorene67 @claudine13700 @Cati1968 @lucy555 @Zezelle @Journald'unespondy @AmeliaN @Angel44 @Coccinelle71 @Sean08 @Yves59 @Gaellegaelle @papounet54550 @KarateTarbes65 @ÉlodieH @Julie_04 @La.puce @Lilibobo @Liouym @Titoubar @Fanny29 @Catgld @Paulineestla @Ingrid21 @Spondy_hsd @Muxu64 @Pascalou19 @Fondilla @Parisienne92 @Josemilyljul @Elggurts @marijeaneli @jbeallemand @FREDERIC08 @Cole75 @Jerrymouse @Margette @elo6384 @MOKAMOKA @I.FELICI @MyriamRuelle @Karine38 @Mcdu35 @dydledyd @Tatytatata @Gnegness @lion13780 @Droooo @gguknox
- Avez-vous également ressenti des douleurs importantes aux épaules, poignets ou doigts, et si oui, comment les gérez-vous au quotidien ?
- Une intervention chirurgicale a-t-elle été envisagée ou réalisée pour soulager vos douleurs ? Quels ont été les résultats ?
- Auriez-vous des conseils sur d’autres approches qui ont fonctionné pour vous, que ce soit au niveau des traitements, de la rééducation ou des adaptations dans votre vie quotidienne ?
Vos expériences et témoignages pourraient apporter un véritable soutien à notre communauté. 😊
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Elggurts
Bon conseiller
Elggurts
Dernière activité le 16/12/2024 à 11:21
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai une SPA qui a été identifié avec une inflammation lors d'une IRM et un retour du HLA B27 positif, je ne sais pas si c'est similaire chez vous.
On ne m'a pas parlé de chirurgie, on m'a dit que ça ne se soignait pas mais qu'on pouvais vivre avec avec la prise d'anti-inflammatoire dans un premier temps. A noté que le premier anti-inflammatoire qu'on m'a donné (Naproxène) n'était pas du tout efficace, chaque personne réagit différemment aux molécules. Le diclofénac à très bien marché pour le coup.
Une fois que ma rhumatologue était sûr qu'il s'agissait bien d'une SPA, elle m'a fait commencer une biothérapie, consistant à s'injecter régulièrement un produit pour gérer la douleur.
Tout ça est pour mon cas personnel, je ne sais pas du tout si c'est la même chose pour vous.
Bon courage.
Voir la signature
Some listen to reply, some listen to understand.
Tout fermer
Voir les réponses
Vincent47
Bon conseiller
Vincent47
Dernière activité le 21/12/2024 à 21:44
Inscrit en 2024
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2024
10 commentaires postés | 9 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Elggurts bonjour, en effet cela ne se soigne pas pourtant ils arrivent à partir sur mars !!! . Dans mon cas, je ai une SPA axiale et j arrive à vivre assez bien avec les anti inflammatoire ... Déjà, ton rhumatologue ta prescrit un traitement de fond ? Détecté quand ta SPA ?
Voir la signature
Vincent
Elggurts
Bon conseiller
Elggurts
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Vincent47 Bonjour,
Ma SPA a mis 2 ans à être officiellement diagnostiqué parce que les anti inflammatoire qu'on m'avait donné ne marchaient pas et j'avais des douleurs psychiques en plus donc ils hésitaient avec une fibromyalgie..
Entre temps, j'ai déménagé, été redirigé vers une rhumato qui connaissait bien cette pathologie et m'a donné d'autres anti inflammatoire qui eux ont marché. Apparemment on réagit tous différemment aux molécules donc perso le naproxène était complètement inefficace alors que le diclofénac a tout de suite très bien marché. Du coup elle a rapidement conclut à une SPA et m'a fait commencé une biothérapie directement.
Donc en gros ma SPA a commencé en juillet 2021, a été diagnostiqué officiellement en juin 2023 et j'ai commencé la biothérapie en août 2023.
Voir la signature
Vincent47
Bon conseiller
Vincent47
Dernière activité le 21/12/2024 à 21:44
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 9 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Elggurts à tu essayé le ketoprophene avant la biothérapie.. Car pour moi cela fonctionne plutôt bien avec un traitement d une semaine environ
Voir la signature
Vincent
Elggurts
Bon conseiller
Elggurts
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Vincent47 Non jamais, vu que le diclofénac a bien marché, je n'en ai pas testé d'autres. La biothérapie a justement pour but d'éviter de prendre trop régulièrement des anti inflammatoire qui ne sont pas forcément bon pour les intestins. Du coup je n'en prends plus du tout, la dernière fois était en juin 2023.
Voir la signature
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cath19
Cath19
Dernière activité le 18/12/2024 à 23:24
Inscrit en 2024
Autre maladie : Spondylarthrite axiale non radiographique
3 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Atteinte d'une SPA non radiographique, je souffre de douleurs très fortes à l'épaule droite ainsi qu'au poignet droit et dans les doigts. l'IRM de l'épaule datant de plus d'un an révélait un conflit acromio claviculaire, de petites calcifications sur les enthéses ainsi qu'une dégénérescence... J'ai 56 ans ! Je dois refaire une IRM et revoir le chirurgien. Les infiltrations ne sont pas concluantes (soulagée un mois). Quelqu'un a-t-il les mêmes problèmes et tout ceci est-il en lien avec la SPA ? Ma rhumatologue me dit qu'une opération ne supprimera pas toutes les douleurs. Que faut-il faire ?
Merci de me faire part de vos témoignages en lien avec mes douleurs.