- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- De nouvelles douleurs à la main : besoin de témoignages !
De nouvelles douleurs à la main : besoin de témoignages !
- 522 vues
- 2 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cathy45380
Cathy45380
Dernière activité le 18/04/2021 à 08:04
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, votre problème n'est-il pas un problème de canal carpien? A voir avec votre médecin traitant. Pour les douleurs aux pouces, jai un problème de rizarthose, qui peut faire mal jusqu'au poignet voire avant avant-bras, le rhumato m'a prescrit des orthèses à mettre quand cest trop douloureux, mais apriori pas en rapport avec la SAA. par contre ma biothérapie fonctionne très bien sur les douleurs de sacro iliaque, et colonne. Pas sur les mains puisque c'est plutôt de l'arthrose. bonne journée.
Voir la signature
Cathy 45380
VAVA31
VAVA31
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:59
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour moi diagnostiquée SPA et depuis le début douleurs poignet droit et coude. Depuis quelques temps douleurs au pouce droit avec une boule rouge sur la phalange qui s en va et qui revient ☹☹☹. Douleurs aussi dans les mains de temps en temps. Les douleurs changent d endroit en permanence. Ma rhumato me dit que c est ma SPA donc ça doit être pareil pour vous.
Petitscarabé
Bon conseiller
Petitscarabé
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:42
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le rhumato ne s interesse qu à la colonne les petites douleurs deci delà ne semblent pas en lien avec la SPA pourtant la tatalgie fait bien parité du diagnostic.....moi j ai mal au 2pouces je les masse matin et soir attention au téléphone portable et aux SMS.une orthese de repos c est pas mal ...courage
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 15:26
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
@Les3chats @Ninaluna12 @Ness40 @lelene31 @Momoque @Laurent0273 @EB.Spero @Catolinomat
Comment évoluent vos douleurs ? Est-ce que de nouveaux symptômes peuvent apparaître ?
N'hésitez pas à échanger et à partager à ce sujet juste ici !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
mary76
Bon conseiller
mary76
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:17
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@VAVA31 Bonjour, effectivement la. Spa peut faire mal aux doigts, poignets, coude, épaules..... Moi cela fait des années que ces douleurs sont apparues et pas grand chose pour les soulager et c'est pire quand tu fais une activité. Bon courage à toi et reste positive
Voir la signature
Mp
Stefanie
Stefanie
Dernière activité le 11/09/2023 à 22:48
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, c est régulier que j ai les doigts qui bloquent. Ma rhumatologue m a dit que c était une co séquence de la spa on appelle cela les doigts ressaut.
Je tiens à préciser que je n ai que 48 ans. Et malheureusement elle m à aussi dit que j avais le corps d une personne de 75... Donc on fait avec, kine etc.
Je trempé aussi mes mains dans du sel de pin pour les assouplir. Je bosse sur ordinateur donc ça bloque souvent.
Au départ ça me faisait rire mais maintenant c est signe qu une crise arrive donc je ris jaune.
Yole75
Yole75
Dernière activité le 02/04/2021 à 18:54
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Effectivement, cela peut-être la SPA, j'ai les mêmes douleurs au poignet, dans la main, jusqu'au coude. De temps en temps cela est bilatérale. Mais la plupart du temps c'est le côté droit qui est impacté. Une attelle temporaire peut aider à immobiliser quand la douleur est au poignet.
Si vous travaillez sur un ordinateur, je vous conseille fortement une souris ergonomique (il y en a à environ 16€ sur Internet) qui permet de garder le poignet dans la bonne position avec un tapis de souris avec un renfort en GEL et un renfort en GEL devant le clavier également, afin de ne pas avoir de zone d'inconfort. Ça change la vie.
Bon courage
Stefanie
Stefanie
Dernière activité le 11/09/2023 à 22:48
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour l info j ai déjà tout cela, mes filles m appelle robocop lorsque je mets les atteles et les genouillères.
Faut garder le moral
Bon courage à tous
Harmomyrtille
Harmomyrtille
Dernière activité le 29/03/2021 à 15:59
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir à toutes et à tous 👋
Comme je comprend vos douleurs aux mains , doigts , poignets .C’est ce qui me fait souffrir le plus . J’ai la chance de ne pas Trop souffrir ailleurs .
J’ai été diagnostiquée sans douleurs à la colonne vertébrale ni au bassin (seulement quelques raideurs) . Au début toutes les articulations me faisaient souffrir , mâchoires , coude , genoux , poignets etc... mais rien dos et bassin et effectivement le premier Rhumato m a renvoyé chez moi en me disant que c était dans la tête ...
Retour chez mon médecin, complètement dépitée . Il m a mis sous prednisone pour voir si soulagement .
Et là Miracle plus de douleurs le rêve!
il était donc évident que c’était inflammatoire.
orientation chez un autre Rhumato m a tout de suite diagnostiquée malgré l’absence de du gène HLAB27 et des radios plutôt bonnes .
Du coup Corticoïdes, methothrexat , J’ai arrêté car pas d’effet , toujours obligée de prendre Corticoïdes .
on arrête le metho puis Simponi et là miracle je revis au bout de 4 jours seulement . Effet qui ne durera Que 3 semaines . J’ai quand même réussi à arrêter les corticoïdes. Et ça c’est génial. Mes douleurs sont essentiellement Aiguës dans les mains doigts poignets , je ne peux pas me mettre en appui , mes doigts se bloquent , difficultés à porter, serrer ,
Au bout de 6 mois de simponi ma Rhumato me fait changer . Aujourd’hui amgevita . Je croise les doigts... (enfin ... je peux pas vraiment le faire lol )
je suis navrée de son long post , j’avais besoin de parler un peu ...
quel traitement avez vous ?
j’avais l’espoir que les traitements pouvaient nous soulager vraiment...
Voir la signature
Harmomyrtille
lalune97
lalune97
Dernière activité le 21/02/2022 à 07:33
Inscrit en 2017
16 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous,
Cela fait 1 mois que j ai des douleurs au niveau des poignets et des doigts. Souvent les doigts engourdis ou sensation de raideurs... douleurs à la nuque, à l épaule, aux hanches, au genou gauche... bref une belle liste... Ce sont des douleurs lancinantes. Souvent en fin de journée et la nuit... peu ou pas de douleurs la journée. Voila pour moi.
Voir la signature
Lalune
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jennyethan
Bon conseiller
Jennyethan
Dernière activité le 30/05/2024 à 16:01
Inscrit en 2017
58 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonsoir à tous,
j’ai besoin d’être éclairé, ça fait bientôt 5 ans que j’ai été diagnostiqué pour une spa, jusqu’à présent atteinte aux sacros, et ma colone qui me fait mal aussi pas a cause de la spa mais due a une déformation à l’adolescence, il y a 4 mois j’ai commencé à avoir des douleurs dans la main tjrs la même ( quelques doigts qui me font mal et parfois le poignet ) mais la ça doit faire 3 semaines que j’ai mal tous les jours les douleurs sont plus forte et me réveille même la nuit, je précise j’ai mal au petit doigt et a celui juste à côté, le pouce aussi me fait mal ( ce sont les premières et deuxième phalanges qui me font mal) le poignet aussi et parfois jusqu’au coude, par contre ce n’est jamais tout les endroits à la fois c’est plutôt le jeu de la roulette....du coup je voulais savoir est-ce la spa ou est-ce que ça peut se transformer en poly ? Je souhaiterais avoir des témoignages.
je vous remercie à tous pour votre lecture et vos réponses.