- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Comment se passent les périodes de rémission ?
Comment se passent les périodes de rémission ?
- 870 vues
- 4 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
peche
Bon conseiller
peche
Dernière activité le 16/02/2023 à 21:51
Inscrit en 2014
79 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Samuelle, en ce qui concerne les rémissions symptomatiques , c 'est possible par apport au temps , en tout cas pour moi ça va un peu mieux quand il fait moins froid ,je ne suis pas diagnostiquée spa ,mais gros doute car je dois faire d' autres examens ;les douleurs et l ankylose diminue 30 à 45 mn après le etre levée, fais tu de la gymnastique pour la colonne et de la respiration, demande a ton kiné si ce n est pas le cas ,ça m aide un peu , c'est important pour la souplesse de ton dos,sur ce je te souhaite d' aller mieux .
Voir la signature
Christine
Utilisateur désinscrit
Bonjour Samuelle,
Chaque spa est différente ..il n'y a donc pas de bonne réponse à ta question .Il y a des formes avec poussées entre lesquelles les douleurs s'atténuent mais sans disparaitre.IL y en a qui sont en poussées permanentes ..et pour faciliter et varier les plaisirs, la forme meme de ta spa peut évoluer aussi ! je te conseille juste de continuer à bouger pour ne pas t'ankyloser .Surtout ne pas tomber dans le piège du "j ai mal ,je ne bouge pas " car ce serait pire . Vis ta vie,fais des projets ...tu apprendras à vivre avec ces douleurs meme si comme beaucoup,tu peteras un plomb de temps en temps qd tu en auras marre
Bon courage à toi
Fanny
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je connaissais le mot "agression" mais que veut dire le mot rémission???
ps: un p'tit bonjour Fanny
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
bjour,
donc Peche oui je fais de la gym , ou un semblant de gym , je vais à la piscine 3 fois par semaine accompagnée de mon kine . Mais après chaque séances j'ai un peu mal . Le soleil revient et je comprends enfin mon chat qui paraisse des heures, c'est vrai que c'est bon .
fanny , merci pour ton message. Je bougeais un peu , et depuis ton mess je bouge encore plus . Ne pas rester immobile et profiter de ts les moments d'accalmies.
Le pote, pour mon toubib généraliste dans sa bouche rémission veut dire période où tu n'as pas de douleurs ...pour l'instant rien à l'horizon , mon corps ne m'appartient plus il vit sa vie tout seul. J'ai un peu peur d'un truc , c'est que je commence à prendre " l'apéro " un peu trop souvent , uniquement dans le but de m'assommer. C'était pas comme ça avant. Il faut que je fasse attention je crois .
Utilisateur désinscrit
Samuelle,
Franchement,la spa ne mérite pas toute l'attention que tu lui portes . Ta vie ne s'arrete pas parce que tu as une spa ,au contraire, tu apprendras à l'apprécier encore plus .Pourquoi essayer de t'assommer à coups d'apéro ? a cause des douleurs ? certains le font avec des medocs,mais franchement, ca ne sert à rien ...la spa est la et elle ne te quittera jamais .C'est une compagne envahissante ,mais prends la comme telle .Tu ne la chasseras pas à coups d'apéro ..ne rajoutes pas un problème à un autre .Ce serait vraiment dommage .
ps:un p'tit bonjour le Pote
Utilisateur désinscrit
Ah...j'oubliais ...je n'ai pas la chance de connaitre Miss Rémission ...tu demanderas à ton doc ou on peut la joindre ..ca m'étonnerait qu'il le sache ...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pensez à moi si vous avez ses coordonnées!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
En période de rémission il faut vivre et profiter de chaque minute
Frédérique76
Frédérique76
Dernière activité le 11/10/2024 à 17:54
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour. Mon précédent traitement (oral) me détruisait et j'ai donc changé de rhumato (il me disait que je répétais toujours la même chose : je n'ai aucune amélioration....).On m'a hospitalisée 1 jour et depuis je m'injecte SIMPONI tous les mois. Ma vie à changée.
Depuis, je l'avoue j'ai une vie presque normale. J'ai des jours sans .... où je prends tous mes anti-douleurs et je suis fatiguée mais j'ai aussi des journées où la douleur ne se fait presque pas sentir. Mes douleurs sont moins intenses qu'avant ce traitement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Depuis 2 mois j'ai des douleurs assez importantes et je me pose la question suivante . Est ce ça ce calme un jour? Est ce que je vais me coucher malade et me réveiller en pleine forme ? Ça existe dans la vraie vie ? Même si on me dit que la rémission ne dure que quelques jours je suis preneuse . Y en a t il parmis vous qui ont connu des périodes de calme ? Parce que là , à l'instant , j'avoue que ça fait mal , est ce que je suis trop douillette? À moins que les médocs ne fassent pas encore effet ... Ah ben ça fait plus d´une question ça !!
Merki